un enfant ou pas ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour les filles,

voila j'ai fait le tour du forum pour voir si certaine d'entre vous aurais été dans le même cas que moi et a quelques exceptions prêt j'ai pue constater que oui !!!
néans moins malgres tout j'avoue avoir encore besoin d'avis extérieur pour prendre ma decision ^^

Pour bien expliquer la situation :
mon meilleur ami et frère de cœur, parrain de mon fils et meilleur amis du père de celui ci ( dcd il y a 3 ans ) est venue s'installer a la maison il y a 2 mois le temps de pouvoir redémarrer une nouvelle vie dans la région ( nous sommes originaire de cannes a la base )
il faut dire que chez moi n'est pas super grand donc solution de dépannage nous dormirons ensemble ce qui a chaque fois que cela est arriver n'a poser aucun problèmes !
bref seulement de la proximité au besoin de tendresse il y a quelques semaines cela a déraper et pas des moindre !!!
Apres cela nous nous sommes bien mis d'accord sur le fait qu'il ne fallait absolument pas que cela change quoi que ce soit entre nous pour ne pas se perdre l'un et l'autre. bref inutile de préciser qu’après cette mise au point nous nous en sommes donner a cœur joie en terme de " dépannage affectif "
Mais si cela s’arrêtait a ça cela serais trop beau et vous vous doutez bien que je ne serais pas sur le forum a chercher réponses a mes questions lol !!!!
il y a 2 jours il m'a dit ouvertement que si je decidais de faire un enfant seule ( choix que j'ai deja reflechit il y a un moment, car trop de deceptions sur un plan sentimental mais envie d'offrir un petit frere ou une petite soeur a mon fils quand même et avant mes 30 ans si possible )
il ne serais pas contre être le "géniteur" mais qu'il ne le reconnaitrait pas ....

Je dois avouer que je ne m'y attendais pas au vue déjà de cette situation délicate entre nous !!!! mais je doit avouer que depuis cela me travail fortement !!!!
Je me pose pas mal de questions quand au fait de ce que cela pourrais engendrer comme conséquences sur notre relation fraternelle ainsi que sur le fait de l’équilibre de ce bébé !!!
Enfant désirer et aimer ça c'est plus que clair mais est ce véritablement moral qu'un enfant appel son papa tonton ?

bref je vous épargnerais les millions de questions que je me pose car je vous est déjà écris un roman mais si vous pourriez me donner votre avis cela pourrais peut etre m'aider a y voir plus clair car la je suis un peut perdu ^^
merci d'avance les filles.

Re : un enfant ou pas ?

C'est vrai que c'est pas évident. Moi, méfiante comme tout, je te dirais de ne pas le faire, car plus tard, il pourrait vouloir faire des histoires "tu m'as laissé te faire un enfant gna gna gni gna gna gna". Après, je ne te connais pas, je ne le connais pas, mais bon.... 'fin voila...

pour le connaitre par cœur je sais que cela n'est pas du tout le style ce qui m’inquiète le plus cela serais la manière dont il aborderais la chose peut être a vouloir le reconnaitre au final une fois bébé la !!!
ou qu'il se rende compte qu'il ne peut pas assumer de voir son enfant évoluer sans réellement être présent au quotidien et finisse par s'effacer complétement du paysage.
on compte beaucoup l'un pour l'autre et je ne voudrai le perdre pour rien au monde ( c'est la raison principal pour laquelle on ne se met pas ensemble) mais en même temps j'avoue que l'envie du bébé est la et que quelque part savoir que ce serais lui le " géniteur " me rassure plus que avec un simple collègue ou encore même au pire des cas un presque inconnu !!! quelque part cet enfant aura été conçus avec un certain amour !!! ( je pense que cette maniere de penser peut sembler bizarre et pourtant ...)

Moi je dis va y et puis le reste suivra tu verras ! Il est ok donc ... et a mon avis , votre histoire n'est pas fini . De plus , il est parrain donc il aime les p'tios, donc il risque fort de le reconnaître au finale cet enfant si vous le faits ;)

Mouai ...
Moi je pense , je dis bien je pense que je le ferai pas.
Vivre sans père c'est pas évident du tout ... Ton premier enfant n'a pas la chance de grandir auprès de son papa , alors si cette chance pouvait être donné au
Deuxième ...

Je voulais être sûre d'avoir bien compris... je suis assez d'accord avec Emmy
Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux dans la mesure du possible offrir un cadre familial structuré à un enfant, dans certaine situation on a pas le choix mais là toi tu as le choix... tu vas délibérement prendre le risque que c'est enfant ne soit jamais reconnu et lui faire subir ton choix, et va savoir la tournure que prendront les choses...
Prendre du bon temps est une chose mais y impliquer un enfant en est une autre

Bonsoir, je suis de l'avis de Nimhack, il se peut que cela crée des tensions par la suite.
Si en plus c'est une amitié qui dure depuis quelques années, il serai dommage de tout gacher
Et quand l'enfant sera plus grand tot ou tard il finira par connaitre la situation et cela pourrait le perturber.
Laisse faire le temps et ki c peut etre qu un jour tu recontreras un homme qui vaut le coup et avec qui tu auras envie d'avoir un enfant.

Moi je ne le ferait pas. Voili voilou bon courage

D accord avec les filles pour toutes les raisons énoncées. Je ne le ferai pas.
De plus, ton fils a vécu le DC de son papa ( kel âge a t il ?) et n en ai surement pas remis ( car on ne l ai jamais !) et ce serait un grand chamboulement pour lui d avoir un petit frère ou une petite soeur qui en plus n aurait pas de papa ! Ça risque d être difficile a gérer pour lui ( c déjà le cas dans une famille non monoparentale ) et il risque de ne rien comprendre ...
Enfin, on est jamais trop de 2 pour s occuper d un enfant et de mon vécu perso, l arrivée du 2eme est plus compliqué que le 1 er et en terme de temps c bien plus du double !

Cela n est que mon avis mais j espère kil t aidera dans ton choix.

Bon courage

Retour