Un gel de construction de qualité svp !

Moonfairy

Nouveau Membre
Bonjour, je suis esthéticienne et prothésiste et styliste ongulaire à domicile.
J' ai eu l' expérience pas cool avec mon nouveau gel remis dans mon kit de lancement compris dans ma formation. Il s' avère que sur deux personnes, celui-ci au bout d' une semaine n' avait plus aucune adhérence, s' effrite, et comme des cloques blanches apparaissent à l' intérieur, comme des éclats de décollement. Je ne sais pas s' il s' agit du primer ou s' il s' agit du gel. Mes autres clientes, pas de réclamations particulière. Uniquement sur ses deux personnes. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Auriez-vous une marque de gel et de primer à me conseiller ? Merci par avance ;)

Pourquoi penses-tu de suite que c'est un soucis de matière?
Si sur les autres ça tient c'est surement que tu as mal fait quelque chose (prepa ou encore gel dans les cuticules...)

Et tu prends déjà des clientes à peine sortie de formation? Ce n'est pas un peu tôt?

J' ai fait 3 semaines de formation avec des modèles à la chaine. Et comme dit, je suis déjà esthéticienne à la base, donc ce n' est pas une formation que j' ai ajouté à la légère. Ma formation, s' est terminée en décembre, donc j' estime que mars çà va. Il y a un soucis car en effet, je ne suis pas la seule à qui celà arrive avec ce même gel. Mais merci quand même pour ta réponse...

Coucou
effectivement si le souci venait du gel toutes tes clientes auraient le même souci. Tu dois donc avoir un souci de préparation d'ongle. L'autre petite info qui peut être nécessaire, c'est de bien signaler à tes clientes qu'elles n'aient aucun contact prolongé avec de l'eau minimum 1 heure avant leur rendez vous sinon cela peut provoquer des décollements, l'eau s'évaporant sous le gel. D'autre part préviens les aussi qu'elles ne mettent pas de crème hydratante avant de venir sinon tu auras le même souci.

Je note ta réponse Laure. Effectivement, çà peut être le soucis... merci pour l' info. Au cas où, vous utilisez quel gel ou lequel me conseillez vous ?

Je note ta réponse Laure. Effectivement, çà peut être le soucis... merci pour l' info. Au cas où, vous utilisez quel gel ou lequel me conseillez vous ?
J'en ai déjà testé pas mal mais j'ai fait la découverte de Kodi et je suis tombée amoureuse! :) le rapport qualité prix est excellent, les gels sont pinchables, et ils ne brûlent absolument pas sous la lampe, leur rendu est juste sublime!
Vous aviez fait votre formation à quel endroit? Si vous êtes plusieurs élèves dans le même cas, peut être alors que certaines bases ont été oubliées?

Je préfère taire l' enseigne du centre de formation... Mais je pense que les bases ont bien été inculquées. Je vous remercie pour vos informations. J' ai en effet appelé la cliente pour lui demander au sujet de l' eau ou de la crème, me répond qu' en effet elle avait pris une douche, mais que çà ne lui a jamais fait çà avec d' autre prothésistes ongulaires. jJ note aussi que c' est une jeune maman qui doit peut être utiliser de la crème pour bébé. Mais bon, j' ai pas trop envie de polémiquer sur la question. J' essaye juste de comprendre. Les débuts ne sont jamais faciles, je pense que vous le comprenez.

Au fait, ce gel est un monophase, mis sur la marché par le centre de formation même. On sert un peu de cobayes. Mais comme dit, pourquoi çà ne fait pas ce résultat sur tous ? Pour le primer, idem. Une marque déposée par le centre de formation.

Au fait, ce gel est un monophase, mis sur la marché par le centre de formation même. On sert un peu de cobayes. Mais comme dit, pourquoi çà ne fait pas ce résultat sur tous ? Pour le primer, idem. Une marque déposée par le centre de formation.
Assurez vous tout de même que vos produits sont aux normes européennes, qu'ils ont été contrôlés, et que ce ne sont pas des produits achetés bas prix en chine et ré-conditionnés! Malheureusement, cela arrive!
Certaines clientes ont la chance d'avoir des ongles qui tiennent très bien le gel quelqu'il soit, cela dépend de la nature de l'ongle naturel, c'est pour cela que certaines n'ont pas de souci. Toutefois faites aussi toujours très attention de ne jamais toucher l'ongle naturel de votre cliente avec vos doigts, et de toujours utiliser un déshydratant d'ongle avant de mettre votre primer et vos gels, cela améliore énormément la tenue.
Mais accrochez vous, la persévérance fini toujours par payer!

Merci beaucoup pour vos encouragements Laure. Sachez qu' en ce moment j' en ai grandement besoin et que ce n' est pas du luxe... lol... donc je prends !
Oui, je fais bien toutes les actions que vous énumérez là. Le laboratoire où le centre de formation a crée sa marque est en France... ensuite je ne sais pas ce qu' il vaut.
On m' a déconseillé Peggy Sage en matière de gel aussi. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Ils ne tiennent pas ?

Merci beaucoup pour vos encouragements Laure. Sachez qu' en ce moment j' en ai grandement besoin et que ce n' est pas du luxe... lol... donc je prends !
Oui, je fais bien toutes les actions que vous énumérez là. Le laboratoire où le centre de formation a crée sa marque est en France... ensuite je ne sais pas ce qu' il vaut.
On m' a déconseillé Peggy Sage en matière de gel aussi. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Ils ne tiennent pas ?
Oui apparemment la tenue n'est vraiment pas top, et le rendu pas très joli. Après tout le monde a des avis différents sur les marques de gel, il faut trouver la sienne, celle avec laquelle on se sent bien pour bosser. Mais il y a de toute façon des marques à éviter: quand on n'a que de mauvais sons de cloche sur une gamme de gels, c'est qu'il y a souci!

Retour