Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

je trouve quand meme dur de gerer la listes tout est melanger..les produits et les prestations , meme en les tapants a la suite....j'aurai aimer une sous famille..par exemple:
-préstations=> épilations=>sourcils, aisselles..ect
- =>maquillage=>mariées, photos...ect
- =>soins du visage=> soin x, soin y....

oui moi aussi ^^, c'est peut être possible ?? il faut essayer de comprendre au mieux le logiciel, je vais appeler demain le sav pour voir

merci pour la gestion des stocks...bon bein je vois qu'il fo que je retape tout mes produits...tein j'en ai pour un moment!!!

finalement le ciel c'est juste pour la facturation?

je trouve quand meme dur de gerer la listes tout est melanger..les produits et les prestations , meme en les tapants a la suite....j'aurai aimer une sous famille..par exemple:
-préstations=> épilations=>sourcils, aisselles..ect
- =>maquillage=>mariées, photos...ect
- =>soins du visage=> soin x, soin y....

Je ne connais pas le logiciel mais si c'est classé par ordre alpha, tu peux peut-être biaiser en attribuant un code commun à chaque catégorie et en commencant la dénomination de chaque article par ce code, du style :
EPIL - sourcils
EPIL - aisselles
EPIL - jambes

SOVI -masque visage chocolat
SOVI - masque algues

SOCO - soins corps A

Sinon, attribuer une série de numéros à chaque type de prestation, en laissant de la marge pour en rejouter entre si besoin, par ex :
AR100 à AR150 EPILATIONS
AR200 à AR250 MAQUILLAGES
AR300 à AR 350 SOINS

Vala qq idées, si ça peut aider ;) !

oui j'ai aussi pensé faire ça

EP-AISSE
EP-JAM-C
EP-D-JAM
EP-BRAS

ou avec des numéros, à force on connait les code par coeur ^^

EP001
EP002
...

le problème c'est que la facture n'est pas faite avec la référence, quand tu vas sur référence il t'affiche tout la liste des prestations/produits qu'on a créer, tu cout si tu as 100 références il faut chercher dans la liste et ça peu très vite devenir énervant du coup

Ouaip mais ça c'est pareil pour tous les logiciels, c'est à l'opérateur de choisir quel article il veut facturer, le système peut pas le savoir tout seul lol ;)
Ou j'ai pas compris c'que t'as dit ??

C'est pour ça qu'en se trouvant des astuces pour classer les réf, ça devient plus simple pour aller choisir celle qu'on veut.

oui mais on peut pas choisir par référence avec ce logiciel, ce que je veux dire c'est par exemple quand tu veux faire ta facture, par exemple une cliente à fait une épilation complète des jambes, une intégrale résine + capsules et une beauté des pieds mais référence sont:

EP-JAMC
BDP-001
PO-IRC

quand je veux faire ma facture, le plus simple pour moi serait de taper la référence pour une recherche plus rapide, par exemple je tape "EP" et j'ai toute les références qui commence par "EP" qui apparaisse et j'ai plus qu'à faire mon choix dans la liste.
mais là tu peux pas, quand tu vas sur référence la liste de toutes les références apparait mais par le nom "pose intégrale résine + capsules" au lieu de "PO-IRC" du coup on est obligé de fouiller dans la liste pour trouver les prestations

je sais pas si je me suis fais comprendre lol ^^ en fait j'aimerai taper la référence plutôt que de chercher dans une liste

oui mais on peut pas choisir par référence avec ce logiciel, ce que je veux dire c'est par exemple quand tu veux faire ta facture, par exemple une cliente à fait une épilation complète des jambes, une intégrale résine + capsules et une beauté des pieds mais référence sont:

EP-JAMC
BDP-001
PO-IRC

quand je veux faire ma facture, le plus simple pour moi serait de taper la référence pour une recherche plus rapide, par exemple je tape "EP" et j'ai toute les références qui commence par "EP" qui apparaisse et j'ai plus qu'à faire mon choix dans la liste.
mais là tu peux pas, quand tu vas sur référence la liste de toutes les références apparait mais par le nom "pose intégrale résine + capsules" au lieu de "PO-IRC" du coup on est obligé de fouiller dans la liste pour trouver les prestations

je sais pas si je me suis fais comprendre lol ^^ en fait j'aimerai taper la référence plutôt que de chercher dans une liste

idem...ha va falloir cogiter..mais ce soir j'en peut plus bébé a eue du mal a s'endormir...chui naze...pff dur dur la vie de chef d'entreprise et de maman!

bon chui allé vite fait voir si on peut changer les ref..pas moyen! ça me rend dingue! en plus on peut pas rajouter de colonne pour en creer...

je vais appeler demain le service client pour avoir plus de renseignement sur le fonctionnement du logiciel et voir si on peut modifier le mode de saisie des références et créer des sous-familles.

moi aussi je suis naze lol, je vais allé me coucher, je vais m'enregistrer demain en auto, j'ai trop hâte d'avoir mon n° siret et commencer mon activité à domicile ^^

bon en fait...on tape la premiere lettre de l'article ou prestation et ça apparait par ordre alphabetique puis on choisis ça ligne et on fait entrée et hop ya tout qui s'inscrit , le prix, le nom de l'arcticle ....

oki ^^, bon moi je vais me creuser la tête dessus demain XD trop fatigué là ^^

bonne nuit les filles

ta raison je dort debout...mais c'est prenant!!! a demain alors...bonne nuit les filles!!!
faites de beaux reves de logiciels...mdr

EP-JAMC
BDP-001
PO-IRC

Oki, en effet, je me rends compte que j'avais pas compris !
J'suis sure que vous aller trouver les filles, vous m'avez l'air futées ! Moi non plus j'aime aps qdça me résiste et j'ai déjà passé qq heures à me prendre le chou lol
Et puis faut pas oublier que sur les gratuits, les fonctionalités sont pas forcément aussi poussées que sur les payants :/
Bonne nuit !

coucou les filles..bon ayé les enfants sont repartis a l'école..bébé dort..j'ai passer ce foutue coup de balais matinal...me reste ma douche et j'attaque!

bon j'ai trouver un systeme pour aller plus vite en facturation dans les references..vu qu'ils nous les donnes par ordre alpha..j'ai mis devant tout mes produits de beauté de la gamme FLORAME : FLO comme ça si je vend un produit florame je tape; FLO et tous mes produits florame apparaissent.
Devant les epilations je vais mettre EPIL....ect pourles forfait je mettrais...FORFEPIL j'espere que ça passera...lol

ça va me faire un boulot monstre a rentrer tout ça mais apres youpiiiii trop facil et tres pro!

fini les faturette a deux balles que les clientes jettent j'en donnerai que si elles en veulent!

Retour