un peu découragée...pourquoi vos clientes partent ??

louloute54

Super experte
kikou
je me suis lancer en avril et là je suis un peu découragée, voir beaucoup:wavecry:
je suis revenue de congés dimanche dernier et là jai 3 clientes qui m'on décommandés leur RDv car on préféré aller en institut que d'attendre 1 semaine notre RDV, je pouvai pas casé tout le monde la semaine de mon retour :(
puis là jen relance une pour le remplissage et du tac au tac elle me dit quelle est aller en institut que pour le même prix la pose ets bien mieux et que surtout la repousse nest pas visible dés quelques jours:( eh oui pour elle fallait coller le gel aux cuticules:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_
bref je fai de mon mieux, je prend mon temps pour satisafire mes clientes je leur fait des offres de fidélité, des décos quelle me demande que je nai jamais faites, ... et là on me lache alors quil aurai était si simple de me le dire en face, jaurai aimer en parler avec elles, bref cest un métier bien difficile, dur de gardé SES clientes fidéles, ca va jen ai quand même quelque unes mais bon éspérons que ca va duré :ange:
et vous ca vous ai déjà arriver ou est ce que ca vient vraiment de moi ???
désolé de ce roman javait envie d'en parler car mon mari ne comprend pas :taz:
bisous

Re : un peu découragée...pourquoi vos clientes partent ??

peut etre qu'elles seront déçues de leurs poses en institut, car cela va se décoller ou autre, et pour le remplissage elles reviendront... en meme temps si c'est la 1ere fois qu'elles faisaient une pose dans l'institut, elles n'y retourneront peut etre pas...mais bon, toutes ne t'ont pas laissé tomber...

voilà, il faut simplement attendre, un peu,

Avant que tu te lances ,tu pratiquais depuis combien de temps?

ca fesait 1 an Angie ;)
oui je sais ca fait tôt vous aller dire mais de bosé sur des modèles j'avai peur quon croye que je fasse ca illégalement alors me suis inscrite en AE ;)
mais bon je me sentai prête ;) et il y a par chez moi une concurence énormmmme, je croit que jai jamais vut de région aussi "bombé" de styliste ongulaire lol
on vérra avec le temps .....
mais là pour le moment suis un peu pessimiste pour l'avenir :(

Je ne suis pas à la place de tes clientes donc, je ne sais pk elles sont parties.

Je peux juste te conseiller un truc.

Prend du recul, regarde ton travail, prend note de ce que pense tes clientes et essais d'évoluer.

Dans ce métier, faut pouvoir se remettre en question, ca nous empêche de stagner et d'avancer sans cesse.

Ne voit pas le départ de ces clientes comme un échec mais plutôt comme un électrochoc qui va te faire avancer d'un pas.

Bonjours,

Tu sais je suis esthéticienne de métier et il faut savoir que le mode de consommation des clientes a changé.
C'est tout de suite, là maintenant, immédiatement.
Comme un enfant qui fait un caprice.
En fait cela m'arrive aussi de devoir refuser car pas de place et cela me mine aussi car j'ai des remords alors que je n'y peux rien.
De toutes les façons des escuses il y en aura toujours, alors ne te mets pas le foie au court bouillon.
C'est difficile je sais mais tu verras au fur et à mesure les choses se feront plus simples et tu auras un panel de clientes sérieuses.
Pour ma part je sais que le chemin est encore longs car cela ne fait que 19 mois d'ouverture et je me dis avant toute chose négative contient du positif. va de l'avant se retourner ne sert a rien.:1-smile:
Et si cela se trouve elles reviendront....
Courage....

Hélène.

ca fait du bien de parler avec vous , car mes proches n'y comprenent rien pour eux une cliente qui part cest parce que je bose mal :( :(
ca fait mal d'entendre ca :(
jaurai des ongles qui se décollent je dit pas mais là mes poses tienent 5 semaines pour certaines, ....ok je fait pas de supers décos, mais bon jai pas de formation dans ce domaine et je trouve que je me débrouille bien pour une débutante en déco ;)
et vous combien de clientes fidèles avez vous ???
au bout de combien de temps avez vous eu votre propre clientèle ??
moi je fai ca depuis avril et jai 8 clientes très fidélès cest déjà pas mal non lol ??
je vous embrasse et je vou dit encore merci :)

Je ne suis pas à la place de tes clientes donc, je ne sais pk elles sont parties.

Je peux juste te conseiller un truc.

Prend du recul, regarde ton travail, prend note de ce que pense tes clientes et essais d'évoluer.

Dans ce métier, faut pouvoir se remettre en question, ca nous empêche de stagner et d'avancer sans cesse.

Ne voit pas le départ de ces clientes comme un échec mais plutôt comme un électrochoc qui va te faire avancer d'un pas.

Katnail a été plus vite que moi...
Je pense la mm chose!!!

Je pense que tu as été trop vite pour te dire pro...
Si tu ne travailles que sur modèles avec juste participation au produit dans le cadre de ton perfectionnement... Je ne vois pas quel problème tu aurai eu?
Bien sur il ne faut pas en faire un buisness;)
Moi j'ai mis 6ans avant de me sentir prète!
Et tu sais te lancer trop vite y va de ta réputation...Car étant donné que tu s déclaré tes clientes pensent avoir a faire à une pro...
Oui la concurence est rude ,surtout en ce moment ça pousse comme des champignons...:teehee:

Alors pour la clientèle je peux essayer de te répondre avec un recul de 19 mois du moins en institut.
Comme je te disais le mode de consommation des clientes a changé et je pense que pour l'esthétique c'est de même. la beauté n'est pas un besoin tout comme la coiffure, donc les clientes papillonnent un tant soit peu avant de se fixer et encore......:at war with emo:
Pour ma part en ce laps de temps j'ai environ un peu plus de 80 clientes qui reviennent une fois tous les 2 ou 3 mois.
Après je vais en avoir qui reviendront une fois tous les 6 mois.....
Et d'autres qui ne viendront qu'une fois bénéficier d'un bon cadeau.

A chaque saisons je prends du recul et essayes de rechercher ce qui serait une nouveauté, un service supplémentaire, une promo à leur proposer de sorte à ce qu'elles ne se lassent pas.
Voilà le pourquoi du comment de ma formation d'onglerie pour leur proposer une option différente et un service à un coût qui me positionnera correctement sur le marché.

Le relationnel avec tes clientes y fait beaucoup.

Allez courage, tu vas y arriver.....:dwink:

Hélène

Je pense que tu es prète a entendre un peu nos avis!!???
Ce que te dis ton entourage,n'est pas faux;)
Sauf que je n'emploierai pas le terme tu bosses mal...Seulement tu as encore besoin de t'entrainer en pose(je ne parle pas de la déco!!)
J'ai regardé ta galerie et je dirai que tes poses ne sont pas encore top;)ne le prend pas mal,je donne juste mon avis et ce n'est pas méchant...:)

Pour la déco je dirai que c'est secondaire;)
La tenue de tes poses est une chose déjà ton protocole est bon!
Maintenant c'est le stylisme(mise en forme) de ton boulot qu'il va falloir que tu travailles...
Ta pose de mask aussi ,tu en met?

Sauf que je n'emploierai pas le terme tu bosses mal...Seulement tu as encore besoin de t'entrainer en pose(je ne parle pas de la déco!!)
J'ai regardé ta galerie et je dirai que tes poses ne sont pas encore top;)ne le prend pas mal,je donne juste mon avis et ce n'est pas méchant...:)

Maintenant c'est le stylisme(mise en forme) de ton boulot qu'il va falloir que tu travailles...

perso j'ai vu des pros faire bien pire...dans les instituts par chez moi

perso j'ai vu des pros faire bien pire...dans les instituts par chez moi

Tu sais ça ne m'etonne mm pas!!!!
On en parle tous les jours;)

Ce n'est pas pour la décourager au contraire...
On ne peut pas empecher nos clientes d'aller voir ailleurs,mais si notre boulot est irréprochable face à la concurence,elles reviendront....;)
C'est juste des conseils pour l'aider à avancer:rolleyes:

Euh comment te dire ... Perso je me suis fait poser un gainage à domicile il y a quelques semaines et au bout de 3 jours j'ai eu des décollements tout autour de certains ongles du coup j'ai tout limer et je me fais moi même mes poses depuis, qui tiennent largement 15 jours (j'ai les ongles qui poussent vite et je n'aime pas trop lorsque la repousse est apparente), je n'ai rien dit à la PO et je ne compte pas la rappeller pour le remplissage puisque bon son boulot était moyen... De plus j'ai vu que le bombé était primordial hors elle ne m'en a pas fait pretextant que mes ongles naturels étaient déjà bombés .... Je suis certaine qu'elle pense que son boulot est bien fait du coup .... Je me tais, mais je ne la reverrais pas .... ( une pose qui tient 3 jours euh .... bon voilà quoi ... )

je fait pour mon plaisir (sur moi surtout) je ne compte pas en faire mon métier ,je veux juste te dire , tu ne les a peut être pas perdu ,perso je n'aime pas avoir de repousse trop grand ,c'est peut être leurs ca ,je te souhaite une bonne continuation

angie non je le prend pas mal t'en fai pas :)
j'essaye de comprendre et je me pose tellement de questions ....
oui il m'arrive d'utliser du mak pourquoi ?? tu as vu quelque chose de mal dit moi ??

je pense pareil

C'est très bien que tu ne le prenne pas mal ,car ce n'est pas ce que je cherche;)

Tu sais je crois que l'on se remet en question tout le temps,un jour tu es au top tout va bien et puis sans savoir pourquoi le lendemain rien ne va plus...
Ex: des decollement sur une personne alors qu'avant tu n'avais pas de soucis ,un decistement ou annulation de rdv et patatra tu perd confiance... Je suis dans ce cas là;)

Apprend a bien travailler ton mask afin que cela fasse naturel au niveau des cuticules et plus couvrant vers le bord libre où tu vas travailler ta french;)
A la repousse des french "ça le fait" on ne voit pas ton ongles en transparence dessous et je peux te dire que ça fait la différerence...Moi mes clientes ne peuvent plus s'en passer et personne ne leur en mettait avant;)(ca prend un peu + de temps mais bon...)

Et pour ta repousse au niveau des cuticules essaye de l'affiner à la mise en forme final de ton ongle,mais tu sais mm chez les meilleurs on voit la repousse c'est normal;) ou alors ta pose ne sera pas assez épaisse et ne tiendra pas...Décollement,casse ect...

angie merci du conseil et en effet cest ce que j'éssaye de faire avec mon mask car au début jen mettai un paquet cétait horrible, surtout au niveau des cuticules :(
et pour la repousse je lime bien après la constrcution au niveau des cuti et même sur moi on voit presque pas la repousse, mais y en a qui chipote de trop elle observe leurs ongles du matin au soir on dirait, à la recherche du moindre défauts pour nous rabaiser et nous faire perdre confiance, cest ce que je resent chez certaines clientes :(

Retour