Un peu de franchise... vous en pensez quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Némésis
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Un peu de franchise... vous en pensez quoi?

Justement on s'efforce a chaque fois de donner des conseil et d'expliquer pourquoi on trouve que c'est moche mais à chaque fois on se fais rembarrer!

Faut accepter la critique ... ou ne pas poster ses photos! c'est tout!

comme ça je suis d'accord avec toi.

oups je vais essayer une fois de me exprimer. Beau ou bon travaille? Le gout est patager mais la qualitè d'un travaille c'est autre chose.
Moi perso je ments pas , si je dit jolie etc je le pense mais ca me arrive assez souvent de rien dire de differentes raison. Une critique positive c'est tjrs constuctives mais il faut savoir doser. Des fois je manque peut etre de assurances et trouve que j'ai pas assez d'experience pour me prononcer. Des fois je trouve pas joli,( mes gout personelle )et dans ses cas si la fille est contente je vois pas pourquoi je la desends si son travaille est bien fait.
Je me mele rarement dans le reglement de compte que il y as eu. Je trouve souvent que nous les femmes fait en peu trop de histoire pour pas grand chose.
Je essaye de etre sincere et surtot traitér les autres comme j'aimerai etre traiter et agir dans le sens de encourager og feliciter mais pas pour "vomir" dessus.
Je aime penser que il faut etre positive vers les autres et que ca suffit sans sortir le foueé. Bonne soireé a tout les mond

P.s nemesis franchement je ne pas remarqué que tu peut etre "mechante"

parce que je reponds pas souvent aux post... quand je le fait je prends des raisonnements, parce que je sais pas me taire

suis entière et les gens ont du mal à faire avec :wink2:

bes_nas a dit:
je trouve ça un peu poussé quand même ce genre de reflection,meme si ça aide a progresser je pense que cela peut etre mal pris et decourager la personne si c'est dit de cette manière;
par contre si on lui dit que ça n'est pas très joli et qu'on lui explique ce qui ne va pas la ça peut aider a progresser

héééé hoooooooo j'ai pas parlé de dire que le travail est à gerber, malgré ma franchise je ne me serais jamais permise, meme si des fois je le pense c'est vrai mais ça aide en quoi de dire que c'est beau quand c'est moche....

je prefere dire c'est moche et expliquer POURQUOI plutot que laisse passer un truc pourri:twitcy::twitcy:

parce que je reponds pas souvent aux post... quand je le fait je prends des raisonnements, parce que je sais pas me taire

suis entière et les gens ont du mal à faire avec :wink2:

héééé hoooooooo j'ai pas parlé de dire que le travail est à gerber, malgré ma franchise je ne me serais jamais permise, meme si des fois je le pense c'est vrai mais ça aide en quoi de dire que c'est beau quand c'est moche....

je prefere dire c'est moche et expliquer POURQUOI plutot que laisse passer un truc pourri:twitcy::twitcy:

je suis entièrement d'accord avec ça a partir du moment ou on explique ce qui ne va pas.

je viens de voir plusieurs post ou tu as répondu,tu dis en gros que tu n'aimes pas,que c'est pas beau MAIS tu expliques pourquoi tu n'aimes pas et ce qui ne va pas...je n'appelle pas ça des critiques méchantes mais constructives:thumbup:

Je suis d'accord avec toi, par contre j'accepte pas trop que l'on dise a qqun que son taff est a gerber car ca le fait moyen ca c'est vexant, je parle pas pr toi ma belle :)

Si on post les poses c'est pr accepter les critiques sinon ce n'est mme pas lapeine garder les sur votre pc :)

Les critiques font avancer, moi j'adore qu'on me dise ce qui ne va pas comme, comme ca apres a ma prochaine pose j'essaye de rectifier :)

Mille bisous

j'ai pa le courage de tout lire, surtout je suis sur qu'alex a encore tout poluer mdrrr

moi je t'aime bien ma belle, et je ne t'ai jamais trouvé casse bonbon

j'ai pa le courage de tout lire, surtout je suis sur qu'alex a encore tout poluer mdrrr

moi aussi je t'aime lol
tu devrais lire pour une fois que la discussion reste calme ET constructive

:movingtongue:

:cmshadow::cmshadow::cmshadow: dessuite:dlaugh:

oueh !! bien sur
je viens de le faire ;)

qu'est ce qu'il a ? il a mal au coeur ?

Moi, je part du principe que si l' on post une pose, c' est pour que l'on nous disent ce qui va ou ne va pas, c' est le but quand on montre ses poses.
Moi a chaque fois que j' ai posté, je n' ai jamais été choqué par les critiques que l' on m' a faite, bien au contraire, sinon je ne serai pas sur ce forum.
Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez continuer a etre franche avec moi et me dire ce qui cloche dans mes pose, ca ne me vexe absolument pas :wink2:

allez
j'va vous faire un post pour le remplissage de ce tantot

Mais si comme ca tu vois l'évolution!

Si a la 1ere pose ... on te dis c'est a gerber et qu'a la deuxieme c'est moche ;.. bah y'a évolution!!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

oui c sur, c'est dejà ca de gagner:laugh:

Alors, je vais la faire "cartes sur table" comme on dit chez nous...

Dans mes réponses en général, je suis la plus franche possible. Si je dis que c'est joli, ou magnifique, c'est que je le pense, mais est-ce que ça veut dire que je porterais cette pose ? Pas forcément ! Je trouve juste le travail bien fait ou l'idée originale. Mais je me permettrais pas de dire à quelqu'un que c'est moche parce que je ne porterais pas cette pose. (mes goûts ne sont pas une référence, j'ai p't-être des goûts de chiotte !? :pain:... qui sait ?).

D'autre part, une toute débutante qui est fière d'avoir "réussi" ses toutes premières poses et qu'on lui dit "c'est moche ou c'est dégueu"... excusez-moi les filles, mais je crois pas que ça va beaucoup l'encourager ! :cry: Par contre lui donner tous les trucs et astuces pour s'améliorer, ça c'est franchement mieux ! Même si c'est pas terrible, on peut utiliser d'autres mots et l'encourager, plutôt que la descendre en flèche et lui mettre un sacré coup au moral ! :crash: Surtout qu'à cette période, y en a pas beaucoup qui ont le moral au beau fixe dans le coin... ou je me trompe ?
Et je ne crois pas que c'est de l'hypocrisie d'être diplomate. Pour moi, la diplomatie est une marque de respect envers l'autre personne. Personne n'aime se faire fouetter :hammer: (désolée, j'ai pas trouvé de fouet !) et en public en plus ! Sinon faut être un peu maso ! Alors je dis : des conseils, oui ! :yes:Des mots pas sympas, non ! :thumbdown: Et tant pis si je me mets à dos le forum tout entier !!! :harhar:

Et il me semble qu'on a de plus en plus de sujets "polémique" ces derniers temps plutôt que des sujets "nail-art"... C'est bien le "forum de la manucure, de la pose d'ongles et du nail-art", ou je me suis trompée ? Comme c'est bientôt Noël, les sujets "idées nail-art de Noël" ça serait quand même plus sympa, non ? :dwink:

(Ouh la laaa.... je sens que je vais me faire fouettée.....)

quand je dis "je ne porterai pas ça " je parle bien de la pose pas de la deco (je ne porterai pas le 1/4 de ce que je pose aux clientes....
mais pattes de canars, gel qui bave, french droite, epaisseur, gel sur le cuticules... une pro me fait ça je lui pete les dents :twitcy::twitcy:

bon sans vouloir te fouetter lol, meme si c'est un forum de manucure, une remise en place et en question fait toujours du bien meme dans les couples les plus soudés ;) on evolue ensemble, il faut s'accepter et se comprendre et pas se braquer ou envoyer ch... des qu'une remarque ne plait pas!

quand je dis "je ne porterai pas ça " je parle bien de la pose pas de la deco (je ne porterai pas le 1/4 de ce que je pose aux clientes....
mais pattes de canars, gel qui bave, french droite, epaisseur, gel sur le cuticules... une pro me fait ça je lui pete les dents :twitcy::twitcy:

bon sans vouloir te fouetter lol, meme si c'est un forum de manucure, une remise en place et en question fait toujours du bien meme dans les couples les plus soudés ;) on evolue ensemble, il faut s'accepter et se comprendre et pas se braquer ou envoyer ch... des qu'une remarque ne plait pas!

Oui je suis d'accord... (pas pour le pètage de dents... par contre ! :27-accident:).

Mais une débutante qui voit une pose d'une autre débutante, même si elle est pas terrible peut trouver ça joli, car peut-être qu'elle n'arrive pas à faire pareil. Ca peut aussi exister, non ?... :hmmm:C'est quand même plus facile pour une pro ou une personne qui a plus d'expériences de donner des conseils qu'une débutante sans formation. Et je pense dans ce cas-là, que ses remarques ne sont pas hypocrites pour autant !

Mais t'as raison Némésis, c'est la période pour prendre de nouvelles résolutions pour 2008 ! Je regrette juste qu'il y ait un peu trop de ce genre de post en même temps... J'sais pas moi... consultez-vous avant de poster. :frag_facile: Chacune son mois... na !

Et maintenant... on peut passer aux décos ??? :dsmile:
Allez Némésis, montre-nous tes chefs-d'oeuvre !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour