Re : Un peu de franchise... vous en pensez quoi?
Alors, je vais la faire "cartes sur table" comme on dit chez nous...
Dans mes réponses en général, je suis la plus franche possible. Si je dis que c'est joli, ou magnifique, c'est que je le pense, mais est-ce que ça veut dire que je porterais cette pose ? Pas forcément ! Je trouve juste le travail bien fait ou l'idée originale. Mais je me permettrais pas de dire à quelqu'un que c'est moche parce que je ne porterais pas cette pose. (mes goûts ne sont pas une référence, j'ai p't-être des goûts de chiotte !?

ain:... qui sait ?).
D'autre part, une toute débutante qui est fière d'avoir "réussi" ses toutes premières poses et qu'on lui dit "c'est moche ou c'est dégueu"... excusez-moi les filles, mais je crois pas que ça va beaucoup l'encourager !

Par contre lui donner tous les trucs et astuces pour s'améliorer, ça c'est franchement mieux ! Même si c'est pas terrible, on peut utiliser d'autres mots et l'encourager, plutôt que la descendre en flèche et lui mettre un sacré coup au moral ! :crash: Surtout qu'à cette période, y en a pas beaucoup qui ont le moral au beau fixe dans le coin... ou je me trompe ?
Et je ne crois pas que c'est de l'hypocrisie d'être diplomate. Pour moi, la diplomatie est une marque de respect envers l'autre personne. Personne n'aime se faire fouetter :hammer: (désolée, j'ai pas trouvé de fouet !) et en public en plus ! Sinon faut être un peu maso ! Alors je dis : des conseils, oui ! :yes

es mots pas sympas, non !

Et tant pis si je me mets à dos le forum tout entier !!! :harhar:
Et il me semble qu'on a de plus en plus de sujets "polémique" ces derniers temps plutôt que des sujets "nail-art"... C'est bien le "forum de la manucure, de la pose d'ongles et du nail-art", ou je me suis trompée ? Comme c'est bientôt Noël, les sujets "idées nail-art de Noël" ça serait quand même plus sympa, non ?
(Ouh la laaa.... je sens que je vais me faire fouettée.....)