un peu de professionnalisme svp ! ....

Re : un peu de professionnalisme svp ! ....

d'accord avec vous les filles
mais comment savoir si une fille fait bien son travail?
ben si une cliente vient te voir pour un remplissage et que la repousse est nickel, sa PO a fait du bon boulot,
si tu vois une pose avec des ongles qui partent vers le haut, que le gel recouvre la peau, qu'il y a 1cm d'épaisseur... ben ya pas photo ! lol
sinon, faut regarder comment elle bosse, la réputation c'est effectivement un critère mais pas tout le temps :)

Moi je compatis avec toi...
T'inquiète sa Pub sera vite faite !

Je pratique la pose en "loisir" et cela ne me viendrais pas à l'idée de faire payer des poses avant d'avoir fait une formation digne de ce nom...

C'est pour cette raison que je pose uniquement sur moi et que je m'entraîne à reproduire tous les bons gestes, et cela grâce aux conseils et astuces du Fofo...

Je progresse doucement mais sûrement et dès que j'ai mis un peu de côté j'irai faire une bonne formation.

Bon courage à toi !
:51-rainbow:

Biz

La discussion est super vieille, mais je vous lis et ne pense qu'à une chose...

Il y a à peu près un an, une dame s'est fait faire une pose d'ongle dans un institut de ma ville. Elle avait une blessure ouverte au niveau de l'ongle et du doigt. La PO lui a dit pas de problème, je désinfecte bien, on peut le faire...

La cliente lui fait confiance... Elle a une tendinite et prend des antidouleurs et anti inflammatoire qui lui font ne rien ressentir à ce bras...

Oui, mais après un moment, la cliente se rend compte que son bras a gonflé...

Infection dûe aux produits... hospitalisée... amputée...

Cette dame n'a plus qu'un bras!

Je ne blague pas. Mais franchement quelle réputation pour les Po. Des filles qui ne sont pas bien formées, qui n'y connaissent rien, leurs produits sont dangereux,... Voilà ce qui arrive à cause de personnes se disant "pro"!

oui c'est clair que tout cela est dangereux.... d'où l'importance d'être super bien informé sur les maladie de l'ongles etc...
malheureusement, la profession n'est pas réglementé et il n'y a pas besoin de formation en france pour ce mettre à son compte :(
maintenant, il y a beaucoup de personne sur ce forum (y compris moi ;)) qui voulont mettre en place un syndicat pour enfin réglementer la profession, certe cela prendra du temps mais dans l'immédiat commencer par un syndicat ou un charte de qualité c'est un bon début

En belgique non plus il n'y a pas de diplôme de PO... Dommage! On ve courir à du nimporte quoi.

Les gens ont besoin d'argent et sont prêt à tout... :-(

Retour