Un peu perdu

emmab06

Nouveau Membre
Voila, je pratique la pose d'ongle depuis 1ans et j ai tj acheter mes produits dans differents magasins ou sur plusieurs site.
Du coup lorsque je fais mes poses j ai souvent plusieurs marques mélanger. Et j ai tres vite des décolements....
J aimerai savoir QUELS sont vos marques préférer est quel site utiliser vous pour vos commande, j aimerai travailler avec une seul marque
En ce moment j ai beaucoup ralenti car la plupart de mes pose se décolle donc je perd confiance en moi alors qu'a la fin de la pose la cliente est satisfaite et la pose est très joli pourtant j essay de ne pas toucher les cuticules........
Help peu etre des conseils ou autre car la j ai perdu confiance en moi.............:sad3::mur:

Re : Un peu perdu

Je suis le poste car moi aussi j'utilise plusieurs marque de gel différent lors d'une pose et j'ai des décollements. Mais je pense avant tout que mes décollements viennent d'une mauvaise prépa de l'ongle

alors pour évier les décollements:

- prépa de l'ongle impecc (obligatoire)
- respecter le protocole donner par le fabricant de vos produits (il est conseillé d'utiliser les produits d'une même marque pour effectuer une pose, hors gel couleur ou l'on peut changer ca ne pose pas de soucis)
- pas de gel près des cuticules
- capsules ajusté a l'ongle (ni trop courte ni trop large)
- le limage est la clé d'une pose réussi, le limage final doit etre fin et précis
- demander a la cliente si elle prend des medicaments ou si elle est enceinte ou problème hormonaux (ex thyroide) car ceci cause des décollements chez certaines personnes.
- il se peut aussi que la cliente ne supporte pas le gel il faut alors là passer a la resine (10% des clientes ne supporte pas le gel)
- il peut y avoir aussi un ongle plus gras que les autres ce qui cause des décollements
si j'en ai oublié je viendrai mettre le reste lol il est tard je suis ko

bise

hier grosse cata, sa m'etais jamais arriver j ai fais deux poses sur ongle naturel ce matin deja le gel se crakel........... non je n ai pas fais de formation et je suis a la lettre vos indication pour la prepa et l'aplication........... je pense que je vais tout arreter et faire une formation . merci encore

oui je pense que faire une formation serait bien pour toi et tes clientes
meme si beaucoup pense qu'une formation ne sert pas a grand chose je peux te dire que c'est super important le tout est de trouver une VRAIE formatrice compétente ( ca c'est moins facile a trouver) mais si tu en trouve une ca va te changer la vie et tu verras que tes poses iront de mieux en mieux
bise et bonne continuation pour ta formation ;)

Salut ne te decourage pas si vite c'est un long travail le fofo est une mine d'or et les filles aident beaucoup.
quel est ton protocole de pose ?

ca ne l'empeche pas de faire une formation elle sera beaucoup mieux formé par quelqu'un de compétent et ne prendra pas de mauvaises habitudes qui sont dur a corriger par la suite

je mélange bcp de marques et jamais de soucis de décollements.. je pense que cela vient de ta prépa ou de ta façon de poser

salut !

moi je n'ai pas de formation, je mélange les gels et bosse avec des gels pas cher et aucun décollement , une très bonne solidité des ongles donc ça veut rien dire qu'on ai une formation ou non, que tu mélanges les gel ou pas ...

donne nous ton protocole on te diras si il y a des erreurs ou non ...et surtout fais gaffe que le gel ne coule pas dans les cuticules, pour éviter ça tu peux passer un baton de buis le long des cuti juste après avoir posé ton gel et juste avant de catalyser ou catalyser quelques secondes chaque ongle avant de faire le suivant (pour éviter que ça coule pendant que tu fais les autres doigts)

merci d avoir repondu!!!!
Alors pour la petite histoire j ai appris via une PO pres de chez moi en qq apres midi mais la technique comme vous le savez c très dur.......
depuis mon poste y a qq jours j ai resolu le petit pb cela ne venai pas de ma pose mais du nouvo gel de finition que j ai acheter vendredi ( peggy sage )
Pour en etre sur j ai fais une pose a une amie sur une main j ai mis la finition peggy sur l autre j ai mis un fond de finition ancien et le verdic est tomber des le lendemain la main peggy a crakéler mais aucun décolement et la main avec mon ancien finition impeck!!!! voila pour la petite histoire j ai pleins de fiche que j ai copier sur mon pc avec vos protocoles je ne touchai pas les cuticules y avai pas de raison
Mais j envisage de me mettre PO à domicile donc j ai pris contact avec flynails ou je vais faire au moin une journee de formation merci a vous les filles pour votre soutien et merci pour les conseils

une journée de formation pour te mettre a ton compte c'est un peu light enfin c'est mon avis hein
bise

je ferai une journee deja pour que la prof vois mon niveau et plus si besoin bien sur!!!! Mais sur ce fofo y'a pas mal de filles qui se sont lancer sans formation!!! Ou qui on fais la formation est qui en sont sorti limite sans rien avoir appris. Ce qu'il faut c'est beaucoup de pratique et si formation trouver la bonne car payer ne veus pas dire reussir par la suite!!!!!!! enfin chacune son avis et merci a toute encore de m avoir repondu

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut trouver une vraie formatrice pour le reste te lancer sans formation je te souhaite bien du courage pour trouver un assureur car j'en ai consulté 10 sur ma region pour des devis bein ils demandent tous un certificat de fin de formation

de plus en plus je lis ça: les regions qui demande un certificat de formation pour ouvrir ta societe ou les assuereur. pourtant aucune formation n'est validée.mais bon ça va finir par se faire.

Retour