Un peu perdue

Coralie86

Membre Actif
Bonjour!!!

Voila depuis quelques mois que je suis au chomage!
N'ayant qu'un niveau bac, (pas titulaire mais niveau bac) le pole emploi me propose une formation dans le secrétariat.
Depuis toujours j'aurai aimé être esthétitienne. Mais, j'ai cru comprendre que le pôle Emploi ne finance plus le les CAP en 1 an, pourquoi ça?

Ensuite autre question pour celles qui le passe en candidat libre, comment faite vous?

Merci beaucoup

ah bon?? pfff je pense que pour un financement faut que tu fasse un dossier en béton et blindée ta motivation et surtout je dis bien surtout ne pas lâcher prise , généralement l entêtement a du bon ,sinon voir aussi au niveau du conseil régionale, en candidat libre tu peux reviser avec les annales , ou acheter les livres qui sont en vente dans le commerce ou bien suivre y a un ou deux bons post sur le fofo des filles qui s entraide avec l aide de profs et d estheticienne , etcc etcccc en tout cas lache pas ta motivation si tu veux absolument faire ce metier!!

ah oui si tu as moins de 26 ans vois egalement avec ta mission locale :)

Run a tout dit ! si tu a moin de 25ou 26 je sais plus c'est possible! moi je l ai fait financer!

Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de répondre.
En fait c'est que la formation que le pole emploi me propose est un BTS est du coup j'ai mis du temps à affirmer mon réel choix, car pour beaucoup revenir sur un CAP c'est pas génial.Donc je n'osais pas pas dire ce que je voulais vraiment faire.

j'ai 24 ans je vais donc me rapprocher du conseil général et de la mission locale

Est ce que vous savez si avec un niveau terminale je devrais passer les matieres générales?

Bonjour Coralie,

Comme tu n'as pas le bac tu dois malheureusement passer les matieres générales. Mais rassures-toi c'est niveau 3eme donc plutot facile pour quelqu'un qui a un niveau bac.

Bon courage pour ton projet.

Martine

Retour