Un peu perdue ...

TiinkerBell

Nouveau Membre
Salut à tous,
Voilà mon problème : Je suis en alternance (BP esthétique), j'aime ce que je fais, le contact avec la clientèle.. Je ne fais que les épilations pour le moment.
Seulement voilà, je suis fatiguée, et j'ai la flemme de tout. Je dois réviser mes cours (je suis deux jours à l'école et trois jours au travail) et je dois preparer des dossiers. J'ai l'impression que je n'y arriverais pas et d'être nulle. J'essaye de travailler mes cours chez moi, mais la motivation n'y est pas plus que ça, je suis très vite déconcentrée.

Au travail, le contact avec la clientèle se passe bien, mais le relationnel avec l'équipe (surtout les supérieures) est un peu plus compliqué. Les supérieures aiment nous manipuler, et nous mettre la pression.. J'ai de moins en moins envie d'y aller. Je me dis que je devrais changer d'institut, mais je pense malheureusement que c'est un peu partout pareil, c'est un monde de femmes et de requins..
Et vous comment ca se passe à votre travail ?

J'ai envie de tout quitter, mais je ne vois pas quoi faire d'autres, surtout que à la base, l'esthétisme est un domaine qui me plait. Surtout les massages, que j'ai hâte d'apprendre en cours et de pouvoir les pratiquer au travail..
J'ai l'impression également de n'avoir jamais assez de temps pour moi, tout passe trop vite et je me sens dépassée ..
Suis je la seule dans ce cas ? :/

coucou, je comprend que ce ne soit pas facile mais si tu aimes l'esthétique et que tu veux vraiment faire ce métier faut vraiment pas que tu lâches sa serait vraiment dommage. Il faudrait peut être que tu changes d'institut après c'est sure qu'il faut tomber sur le bon ou il y a une bonne ambiance. En tous cas essaye de rester motivé!! bon courage

Coucou !
Pas facile.. Pour te rassurer, tu n'es pas la seule dans ce cas là, nous sommes plusieurs à être passées par là. Même si c'est dur pense à ton diplôme que tu vas bientôt passer, même si on est dans la période difficile parce qu'en général après les fêtes de fin d'année, l'hiver, on est fatiguée, on est saoulée, on se remet en question tout ça.. Mais si tu aime ce que tu fais, prend sur toi, il te reste que quelques mois après tes collègues et responsables de travail, tu ne les reverra plus. J'espère pour toi que par la suite tu tomberas sur des personnes plus gentilles et qui partageront leur savoir du métier et non au contraire te dégouter ! En espérant que tu trouve la motivation nécessaire. Bon courage à toi ;)

Coucou si ça peut t'aider dis toi qu'à la fin tu pourras ouvrir ton salon ou choisir un salon qui te convient mieux ...! C'est pas facile mais c'est que deux ans alors c'est sur c'est facile a dire mais pour ma part il me reste encore 4 mois et tous les jours depuis plus d'un an et demi je me dis allez un jour de moins courage ! C'est pas facile surtout avec toute la pression qu'on a déjà a la base entre les cours et le travail si en plus tes responsables sont pas sympa (c'est pareil pour moi a croire qu'on aime bien persécuter les apprenties lol)..!
Donc juste un petit conseil prends sur toi essaie de te motiver trouve une rage au fond de toi qui va t'aider a finir ce BP et à l'avoir haut les mains et tu seras super fière d'avoir réussi un diplôme difficile qui plus est en alternance et ça fera la différence sur ton cv !
Courage !

T'es pas la seule, moi aussi j'ai peur de pas y arriver, beaucoup a apprendre et tout le reste
Mais pour faire le métier qu'on aime il faut se. Donner les moyens

Retour