Un poil sous l'ongle!!!

Mallonails

<strong style="background:red;color:whit e">- gagn
Comme je le dis dans le titre, j'ai retiré un poil sous l'ongle du pouce de ma maman.
Depuis plusieurs mois, ma maman avait l'ongle du pouce qui faisait une strie tout le long de la plaque. En mai, je lui avait fait une pose au gel normale et lors du remplissage, je n'ai rien mis sur cet ongle car il me semblait voir une tache jaunâtre se former. Je lui ai conseillé de bien surveiller cet ongle et de ne rien mettre ni vernis ni rien d'autre. Et ce soir elle vient chez moi, elle avait limé en "V" son ongle jusqu'au milieu de la plaque et elle me dit, - il y a un petit poil, je n'arrive pas à l'enlever. Munie d'une loupe et d'une pince, j'ai pu lui retirer ce poil qui ressemble à un cil noir. J'ai bien désinfecté on verra l'évolution. Voici deux photos, la deuxième prise avec la loupe si vous cliquez dessus, vous verrez le poil. Je n'avais jamais vu un truc pareil en 4 ans. Est-ce que ça vous est déjà arrivé???

Pièces jointes

• Poil ongle 001.jpg
    Poil ongle 001.jpg
    25 KB · Affichages: 8,646
  • Poil ongle 003.jpg
    Poil ongle 003.jpg
    15.9 KB · Affichages: 5,951
Re : Un poil sous l'ongle!!!

jamais vu ni entendu , un truc pareil, surtout désinfecte bien moi j aurais mis pour 24 heures un pansement, bon courage, tiens nous au courant, surprenant

jamais vue sa ,hallucinant,par contre je trouve que sa ressemble a une mycose.

en effet on voit bien le poil
que ta maman avait sous son ongle
je n'ai jamais vu ça de toute ma vie
serait un cil qui se serait glisser il y a quelques temps sous son ongle
et qu'elle n'a jamais fait attention ?
bisous séverine

jamais vu ni entendu , un truc pareil, surtout désinfecte bien moi j aurais mis pour 24 heures un pansement, bon courage, tiens nous au courant, surprenant

Je lui ai donné un flacon de désinfectant et pas de pansement car je préfère que ça sèche, j'ai peur que ça provoque une mycose à cause de l'humidité sous un pansement.

en effet on voit bien le poil
que ta maman avait sous son ongle
je n'ai jamais vu ça de toute ma vie
serait un cil qui se serait glisser il y a quelques temps sous son ongle
et qu'elle n'a jamais fait attention ?
bisous séverine

Certainement. Elle était coiffeuse de métier et elle m'a dit avoir déjà vu des trucs pareil chez certaines collègues par le passé.

Ha ouai.. c'est carrement hallucinant..!!

Moi je lui conseillerais d'aller direct chez le dermato.. c'est bizzard quand meme..!!

En souhaitant que ca aille vite mieux..

Courage à ta maman parcequ'elle l'a coupé court là son ongle quand meme..!!:31-oops-sorry:

je reregarde une seconde fois et la je pense vraiment que y a aussi une mycose, la mycose qui fait des tunels sous l ongle je sais plus son nom, mais regarde sur le net ,y a bcoup de photo comme sa, en plus ca ce vois bien qu il est epaissi et qu il est jauni,pas de sang,pas de micro blessures, si elle a limer son ongle comme sa, c parce que plus rien n accrocher l ongle a la peau ,en somme y avais un trou sous l ongle ,et a part une mycose je ne vois pas ce que cela peut etre ,mais mycose ou pas ,un simple desinfectant ne suffie pas, tu doit lui dire absolument de consulter on ne sais jamais ,,sinon ca vas progresser et elle vas perdre son ongle.le tunel est bien trop eloigner dans la longeur pour etre un simple accro ou une concequence du a une pose.

moi j'ai deja vue et eu car je suis coiffeuse les petit cheveux rentre sous les ongles ca fait tres mal et l'ete ils se plante sous les pieds et dur dur pour les enlever ils passent carement sous la peau et ca s'infecte tres vite

je reregarde une seconde fois et la je pense vraiment que y a aussi une mycose, la mycose qui fait des tunels sous l ongle je sais plus son nom, mais regarde sur le net ,y a bcoup de photo comme sa, en plus ca ce vois bien qu il est epaissi et qu il est jauni,pas de sang,pas de micro blessures, si elle a limer son ongle comme sa, c parce que plus rien n accrocher l ongle a la peau ,en somme y avais un trou sous l ongle ,et a part une mycose je ne vois pas ce que cela peut etre ,mais mycose ou pas ,un simple desinfectant ne suffie pas, tu doit lui dire absolument de consulter on ne sais jamais ,,sinon ca vas progresser et elle vas perdre son ongle.le tunel est bien trop eloigner dans la longeur pour etre un simple accro ou une concequence du a une pose.

très bonne réponse lyloo

je trouve aussi que l'ongle à un aspect anormal , et en temps normal on ne peut pas décoller un ongle de son lit de l'ongle de cette manière sans saignement , c'est qu'il était déjà décollé du lit donc par précaution envoi ta maman chez le dermatologue

Je suis du même avis que beaucoup.
Il y a un gros décollement de la plaque, je l'enverrai voir un dermato par précaution.

moi je pense qu'elle a pu limer son ongle comme ca , meme sans saigner parce qu'il y avait une infection (jaune) sous l'ongle

hello mallo, ouh alors jamais vu ca!!je vais répéter pareil, en cas de doute vaut meiux montrer a un médecin, redis moi, gros bisous ma belle

incroyable, jamais vu ça non plus, il arrive des sacrés trucs

moi j'ai deja vue et eu car je suis coiffeuse les petit cheveux rentre sous les ongles ca fait tres mal et l'ete ils se plante sous les pieds et dur dur pour les enlever ils passent carement sous la peau et ca s'infecte tres vite

oui moi j'ai deja eut ca avec un poil de chien et c'est vrai que ca fait trés mal.

Etonnant, elle n'a absolument aucune douleur. Je vais suivre vos conseils et l'envoyer chez le médecin. Merci à toutes, je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

c'est courant chez les coiffeurs les poils ou les petits cheveux de plante et parte se cahcer sous la peau ou là ou il tombe !! dans ce cs c'est sous l'ongle !! pour moi je ne voi pas d erisque d'insfection la plaque c'est soulever pour lutter contre la pousse du poils c'est pour ca qu'elle a limer sans saigner et que tu voyais une tache c'tait simplment un decollment de plaque !!

enfin a mon avis maintenant je ne suis pas medecin !!
mais si ca c'est une mycose qu'estc eq ue c'est que j'ai trouver quand j'ai enlever l'ongle en resine d'une cliente la semaine dernière vert foncé plein de vase avec un trou ronger par la vase au milieu de l'ongle (trou de 3 ou4 mm de profondeur) !!!

c est carement hallucinant!!!
c est vrai que son ongle a un aspect bizarre, et c est bien abimé quand meme
comme les filles je dirais "vite chez le dermato"

Retour