Un problème de décollement instantané !! Je craques là !

Re : Un problème de décollement instantané !! Je craques là !

Ok merci. je vais plus hésiter alors, mais bon, la professionails coute quand même 272 HTVA !! Donc bon, je sais pas trop. je n'ai que cette marque dans ma région, et j'ai une retouche cet aprèm, vendredi, samedi... du coup, il me la faudrait en urgence, j'irais la chercher dans une heure quoi, vu que la boutique est à 5minutes.

Mais bon, ça fait cher quand même.

Je me souviens, j'avais voulu prendre des neons là ( professionails ) pour mettre sur ma lampe, je l'avait prise avec. elle avait essayé, pas moyen de le smettre dessus !! Elle a regardé alors un de mes neons, et made in china : elle m'a dit : laissez tomber, y'a aucun de nos néons qui vont passer sur votre lampe !!!

Bref, je crois bien que leur neons sont sûrement meilleurs, c'est quand même pas pour rien qu'ils sont plus chers et c'est pas " les mêmes " du tout, vu qu'ils passaient pas sur ma lampe !!!!

tu sait moi j'ai pu comparer les 2 lampes... ben y a pas photos, au niveau de la qualité du plastique déjà ma lampe merdik était toute fine toute légère, l'habillage alu de la feuille de cigarette, les embouts prise pour placer le néon, tu forcais ben tu flippais de le casser...
Les différences de matériaus et finitions sont flagrants !
au moins là tu en auras pour ton argent, et tu feras des poses plus sereinement ;)

:ragazza_bionda:
En plus si c'est ça, laisser la main le double du temps ne changera pas grand chose, c'est pas la durée qui compte mais l'intensité ! ?

En plus, t'ipmagine si je dois doubler le temps, hum, on a 3h le remplissage alors :11-crying:

Tu as une lampe de " qualité " tethys ?

ben moi j ai achete ma lampe chez euros beauté et franchement j ai vu la difference par rapport a mon ancienne "made in china "...........

Enfin voilà

attand si cest encore collant pares degraissage cest bizzard ca,je pense que la sa vient de la lampe,moi se n'est pas le cas...

Tu as un déciollement comment toi ?

En fait, moi, dans les minutes qui suivent la finitoon, donc vraiment immédiat, j'appuye sur le côté, et hop, on voit du blanc en dessous d'agrandir sur tout l'ongle ( blanc donc de l'air quoi ) et hop, je peux le faire sauter ( certains s'arrêtent à la moitié, l'autre moitié reste collé, donc je peux pas faire sauter ni tirer sinon j'arrache évidemment ).

En quand je touche après ça mon ongle, et l'intérieur ( donc la partie qui était sur mon ongle ) de l'ongle décollé, c'est tout collant, et j'ai un peu de blanc qui est collant aussi, genre plutôt comme de la pâte à modelée, comme si il avait un peu prit, mais pas au point d'être dur...

Je commence vraiment à penser que c'est ça aussi...

J'ai le même prob. que toi depuis ev. 1 semaine, j'ai déja deux clientes qui mon tel pour me dire que tous se décollé (et j'ai quasi pas de décollent d'habitude) et moi j'ai fait ma pose lundi passé et c'est vrai que mes ongles son mou... et se fissure au milieu .

je pense aussi que c'est les uv alors j'en ai commandé des nouveaux mais en attendant

le fait de laisser plus longtemps sous la lampe ca ne change rien ?

Voilà. je viens vous racontre les "nouvelles".

Je suis allée chercher une lampe professionails, 330 euros quand même. Bref, test de ma façon de faire comme avant avec la nouvelle lampe. Si on touche pas l'ongle, ok, mais si on appuye comme j'ai expliqué sur le côté ( uniquement le côté, à la french, niveau sourire en fait ) si on fait une pression là avec le coin d'un ongle, hop, ça se décolle et s'étend.

J'ai donc claqué 330 euros pour rien, même si c'est un meilleure lampe mon problème est pas résolu.

J'ai ensuite tenté comme Lauri83 a dit, bonder + clear, ou primer + clear, sans dégraisser, j'ai tout fait dans les règles de l'art, IDEM. Par contre, je peux affirmer que ça ne vient pas de la finition, car je fais le test avant de la mettre, et ça le fait.

Donc ça viendrait de mon gel de construction, le blush d'ibd ?

En pensant à cela, avec ma maman, on a fait un test avec l'unicum rosa que je possède, voir si c'est à cause de la marque ou de la qualité du gel (peut-être une contrefaçon que j'aurais achetée sur ebay, on sait jamais ), IDEM !!!!!!!!!!!

Alors là, je réalise et je prend la grosse grosse grosse claque. le problème, c'est MOI !!

A vrai dire, sur certaines clientes, j'avais toujours quelques petits décollements... mais on ne " testait " jamais juste après la pose, en appuyant, et c'est auf ur et à mesure des jours, que subitement, on regarde l'ongle et "oh tiens, c'est décollé"...

Bref. je suis dégoutée. Je m'applique pourtant, j'ai une cliente chez qui cela tiens 5semaines sans décollement. Je ne comprends pas.

ESt ce possible, que ce soit moi, au niveau hormone ? Car c'est quand très étrange, je viens de vivre une grossesse qui n'a pas aboutit, j'ai également ( hier ) repris la pilule. Ma

SUITE

Mais je pense pas que cela joue sur ma façon de travailler ?

Pourtant, j'applique une boule de gel sur l'ongle, et je pousse cette boule vers les cuticules et idem sur le côté, je vais quand même au plus près, normal, mais je ne touche pas !!

Devrais-je essayer en posant le gel loins des cuti, mais là, ça sera moche...

Je suis complètement déboussolée, démoralisée, là franchement, c'est le pompom, la lampe achetée pour rien, la tentative avec une autre marque, la conclusion qu'il s'agit de moi... je n'ai plus envie de continuer.

Je vais téléphoner à mes clientes ( ce sont des amies ), et leur dire de ne pas venir vendredi et samedi, car j'arrête. je peux pas faire payer un travail de mettre qui saute après 5 minutes si on pousse dessus quand même. Et puis je me dégoute à force d'essayer et chaque fois, à la fin, le test et là : déception, ça le fait encore et toujours, c'est une passion tellement forte pour moi, que ça me donne la nausée ce qui se passe, je suis trop affectée en fait.

Bref. Je vais manger chez ma maman parce que là, vous allez rire, j'ai des larmes qui me viennent, je suis nulle.

Bisous mes belles, merci à vous pour touts vos conseils, votre aide, vous êtes des perles.

Je passerais ce soir vous lire si qqun a répondu, vers 21h +-.

Bisous!

????????????????????????????

Je nettoie et trempe mes pinceaux avec le cleanser, ça peut venir de ça ????

J'ai un godet, j'en met un peu, et entre les étapes, je le trempe dedans pour essuyer... Du coup, le cleanser qui reste sur le pinceau, avant de mettre le gel de base, ça peut être ça ??

Je faisais pas ça avant !!!! J'utilisais juste de l'eau mais à force je trouvais mes pinceaux durcit alors j'ai fais ça !!

nan, je le fais aussi et ps de soucis...

Non c'est pas la french ! C'est à ce niveau là sur côté que ça démarre quand j'appuye, mais ça démarre parfois plus haut, la french par contre, colle super bien, car j'essaye d'enlever l'ongle quand ça arrive et tout se décolle, jusqu'à la french qui là est collée, impossible sans arracher quoi.....

je comprends pas, sûrement que je fais qqch mal, avant je ne faisais pas ce test, docn ça se trouve, j'ait oujours eu ça, mais je comprend pas pourquoi chez certaines, ça le faisait pas avant.

c'est comme si le gel de construction accrochait pas !! Alors que pourtant, j'ai bien griffé l'ongle à la lime, dépoussiéré comme il faut, j'ai essayé le primer + clear, sans le dégraisser, bref, je comprends pas !!!!

p-e ma couche de base pas assez épaisse ? Ou la construction, pas assez épaisse au niveau des bords ?

Personne aurait une video ou on voit de très près un modelage d'ongle ? Voir si je fais bien cela ? Pourtant, je ne touche pas les peaux...

:(:(:(:(:(:(:( je suis démoralisée.

nan, je le fais aussi et ps de soucis...

Merci :( J'ai beau chercher, le soucis vient de moi mais je comprends pas de où, je ne touche pas les bords, p-e devrais-je aller plus sur les bords avec le gel de base ou le primer ou le bonder ? Car là aussi, j'évite les peaux, mais p-e qu'en étant trop loin, du coup, l'ongle est pas préparé à cet endroit ??

:(

alors; les hormaones sont souvent responsables... mais ta maman? elle est en menopause?
ça serait une drole de coincidence !!!
moi j'ia vecu une experience similaire avec les gels brisa, l'annéee derniere: au premieres temperatures negatives, j'ai eu des bulles de decollments, puis meme à moins dix, j'ai vu deux ongles sauter en l'air quand j'ai enlevé mon gants pour sortir mon ticket de bus !!!
après etude avec des copines utilisant brisa, il vivait mal le froid !!!
il fait froid chez toi en ce moment?
pareil, il faut pas faire une pose sur mains très froides, il faut les rechauffer d'abord !!! sinon, ça saute !!
moi j'ai resolu mon soucis brisa en mettant le gel base onglerie.be ou ongles24 dessous.... essaye???
courage !!

Bonjour toi!!!je suis atristeé de te voir dans cette état la!!!!!
ton limage!!!!sont til bien limés?sont t'il bien dépoussiérés?tu utilise quoi comme lime?
bisous et bon courage

met le bon produit avant ton gel catalyse ou pas selon il y a un produit qui ne va pas ou alor a tu un traitement medical? sur ma fille qui et sou anti depresseur rien ne tien :ambulanza::ambulanza::ambulanza::ambulanza:

alors; les hormaones sont souvent responsables... mais ta maman? elle est en menopause?
ça serait une drole de coincidence !!!
moi j'ia vecu une experience similaire avec les gels brisa, l'annéee derniere: au premieres temperatures negatives, j'ai eu des bulles de decollments, puis meme à moins dix, j'ai vu deux ongles sauter en l'air quand j'ai enlevé mon gants pour sortir mon ticket de bus !!!
après etude avec des copines utilisant brisa, il vivait mal le froid !!!
il fait froid chez toi en ce moment?
pareil, il faut pas faire une pose sur mains très froides, il faut les rechauffer d'abord !!! sinon, ça saute !!
moi j'ai resolu mon soucis brisa en mettant le gel base onglerie.be ou ongles24 dessous.... essaye???
courage !!

Ma maman n'est pas menopausée et ça arrive aussi à 2autres clientes, voir + même apparemment...

En fait, je crois que ça date ce problème, mais je n'y avait jamais vraiment prêté attention car je ne testait pas dès le départ, et si ça sautait après un certain temps, je me disais que c'était parce que la repousse était trop longue...

Je croisq ue j'ai toujours eu le problème... même s'il m'est arrivé d'avoir de super repousses de 5 semaine avec une cliente...

Il ne fait pas froid ici, les mains sont pas froides non plus quand je fais ma pose, je ne comprends pas.

j'évites p-e trop les contours ? j'utilie ibd. il y a le gel de base chez eux, c'est le clear.... j'ai le primer, le désydratant en spray, le bonder aussi... mais j'ai essayé plein de formule différentes, en dégraissant, en ne dégraissant pas ( base ) rien n'y fait !!!

c'est comme si l'ongle refusait le gel, si ça m'arrivait qu'à moi je dirais que l'ongle est trop gras par exemple, mais punaise, ça le fait à tout le monde :(

Bonjour toi!!!je suis atristeé de te voir dans cette état la!!!!!
ton limage!!!!sont til bien limés?sont t'il bien dépoussiérés?tu utilise quoi comme lime?
bisous et bon courage

:( moi aussi je suis triste d'être dans cet état, triste de me rendre compte que je suis nulle, p-e que je suis pas faites pour ça, pourtant, j'arrivais enfin à faire le bombé :(
Je dépoussière à la brosse, et les limes sont les mambo clinifile de professionails et les limes bananes de ibd.

test d'un ongle avec bonder ( petite quantité ), tamponné avant catalysation, puis couche de clear...

Ca a l'air mieux... pour le moment, je n'arrive pas à décoller avec mon ongle, lol. on va voir demain, ce que ça donnera...

Mais ça m'ennerve. Car cela rend le protocole long !!

Et puis je me demande si c'est pas quand même autre chose, car j'ai rectifié un peu ma façon de faire la construction sur cet ongle là, et j'ai été moins près sur les côtés, je me suis arrêté avant d'être près du bord, c'est p-e ça...

Car bon, si c'est parce qu'il " faut suivre le protocole exact " de ibd, pourquoi pleins d'autres ici ne font pas tout ça ( mettent juste le bonder ou juste le primer etc ), n'ont pas de soucis ??

Merci :( J'ai beau chercher, le soucis vient de moi mais je comprends pas de où, je ne touche pas les bords, p-e devrais-je aller plus sur les bords avec le gel de base ou le primer ou le bonder ? Car là aussi, j'évite les peaux, mais p-e qu'en étant trop loin, du coup, l'ongle est pas préparé à cet endroit ??

:(

tu habites ou en belgique ?????

Si pas trop loin de chez moi je peux passer pour te donner conseils (gratuits bien sur )

Mais surtout te laisse pas abattre ca va aller

Tiens moi au courant bizzzz

Si il y avait une petite belge tout près de chez moi, Namur, qui aurait envie de boire une tasse de café chez moi, en me faisant une tite démonstration d'une construction qui soit bonne, de la technique, je dois me tromper quelque part...

Je sais qu'il y a les formations pour ça, mais j'ai pas les moyens :(

Bon, voilà. A priori, le problème est reglé, pas encore à fond, mais nettement mieux, donc je crois avoir trouvé.

Déjà, j'ai honte d'avouer quej 'oublie tout le temps de repousser les cuticules... Puis, quand je vois que les cuticules sont belles, bien remontées, je le fais pas :( Erreure, je sais !!

Ensuite, je crois quel es bases de ibd sont difficiles à maitriser, j'ai pû lire que bcp ont connu des problèmes avec ( bonder-clear ou primer-clear etc ) donc voilà, j'ai été chercher un pripmer SANS acide et un gel de base pink chez professionails ( ce que j'utilisais avant ) et j'ai utilisé ma french et ma construction ibd, puis la finition, j'ai zappé l'intense seal ( micro fissures comme du verre ! ), pour utiliser le clear ibd.

j'ai vraiment dû triturer ( chose que normalement on ne fait pas nonp lus ) pour avoir un mini mini mini mini mini mini décollement sur le côté, pour dire, je me suis fait mal en appuyant ! Mais bon, je me dit que même en appuyant dans tout les sens, ça devrait pas DU TOUT faire ça, donc, il y a encore du travail, mais ma technique est en jeu aussi, je pense qu'en même temps, j'allais trop près des cuticules.

Je vais également tester l'utilisation d'un nail preparator. J'ai lu de tout ici, que c'était inutile, d'autres qui disent que c'est indispensable... j'ai le spray de ibd, mais on m'a dit qu'il vallait mieux en bouteille, là, j'ai celui de l'onglerie.be.

Voilà, entre autre, les nouvelles, donc je prends ma cliente de ce soit, on verra.

PS : important aussi, je dégraisse la base avec professionails ( sur les conseils de la vendeuse là bas et indiqué dans leur livre etc ), on dégraisse avec le dissolvant sans acétone chez eux... du coup, je vais dégraisser toute ma pose avec, comme je faisais avant aussi...

Voilà .

contente de voir que tu vas mieux bbbbbiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz

Retour