Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

qui va décider de toutes ces nouveauté les filles qui seront a la tête des bureaux du syndicat.....

Et la VAE sera un nouvelle investissement pour les filles!!!

Nous aurons notre mot sous la direction de Mme Lamoureux....On ne fait pas ce que l'on veut...C'est trés long et beaucoup de négociation avec les ministères......Seulement en attendant, nous aurons un groupement de PO ( qui n'existe pas à ce jour) et nous mettrons en place des documents pour sensibiliser les clientes , pour garantir de la qualité du travail des PO qui adhérent au syndicat..........vos idées sont aussi les bienvenue

De toute façon, on veut toutes la même chose...
je ne suis pas contre surtout ne pense pas ça bien au contraire!!!!
je me pose juste beaucoup de questions......
Et sur quel critéres serons choisi les filles qui vont nous représenter!!!!!
Je te comprends , c'est tout à fait normal de se poser des questions auxquelles pour l'instant je ne peux pas répondre systématiquement....
Je suis aussi comme toi....je me pose des questions...

et formée sur les 2 techniques aussi, avec plusieurs formations !! une prothésiste complète quoi !! je pense que c'est essentiel !

C'est un beau combat en tout cas !
Je vais être honnête avec toi Françoise, je ne travaille que le gel ; j'ai appris rapidement la résine en formation ; un jour peut-être je ferai une nouvelle formation mais pour le moment je n'en ai pas le besoin ...

Je ne veux pas être formatrice , je veux seulement réglementer notre métier pour éviter les dérives et catastrophes que l'on voit de plus en plus....Ne mélangeons pas tout....

Trop facile de parler, agissonsssssssss

qui a dit que tes demarches ne servaient à rien ????............hihihi

tu parles de bureau aux 4 points cardinaux mais et l'île de France !!!hihihi car moi c'est mon secteur....... je veux bien m'investir a voir!!!!!

tu parles de bureau aux 4 points cardinaux mais et l'île de France !!!hihihi car moi c'est mon secteur....... je veux bien m'investir a voir!!!!!
Oui en effet, j'y ai pensé mais comme je ne voulais pas contredire Mme Lamoureux ( dame de 70 ans avec un caractère trés fort!!!! mais admirable dans ses démarches...J'ai beaucoup appris hier à l'AG )...
Je lui en touche un mot...

Je suis candidate pour l'IDF si tu as besoin
OK....SUPERRRRR
Tu es libre le lundi 29 mars pour rencontrer Mme Lamoureux au Congrés de l'Esthétique???? Normalement vers 12H....Nous discuterons avec elle des démarches à faire pour la création du syndicat....

et formée sur les 2 techniques aussi, avec plusieurs formations !! une prothésiste complète quoi !! je pense que c'est essentiel !

C'est un beau combat en tout cas !

pour celles qui s'occuperont des vae oui, sinon en quoi est-ce obligatoire???
souvent une coiffeuse est soit technicienne soit coiffeuse, bonne dans l'un nulle dans l'autre,lol, pourtant elle a appris les deux ;)..... effectivement que les futures formations montrent les deux, ok...mais pas qu'on oblige à etre au top dans les deux ... par contre que la PO soit pas une "massacreuse",lol, et que les clientes n'aient plus peur de degats sanitaires en allant se faire faire les ongles .
après on peut pas non plus obliger tous le monde à devenir une polina ouune vlada,lol.......

souvent une coiffeuse est soit technicienne soit coiffeuse, bonne dans l'un nulle dans l'autre,lol, pourtant elle a appris les deux ;)..... effectivement que les futures formations montrent les deux, ok...mais pas qu'on oblige à etre au top dans les deux ... par contre que la PO soit pas une "massacreuse",lol, et que les clientes n'aient plus peur de degats sanitaires en allant se faire faire les ongles .
après on peut pas non plus obliger tous le monde à devenir une polina ouune vlada,lol.......
Oui tout à fait Tiphaine....
Mais le but du post est aussi de donner son point de vue et ses idées...
Je suis ouverte à tout..................lol

Oui en effet, j'y ai pensé mais comme je ne voulais pas contredire Mme Lamoureux ( dame de 70 ans avec un caractère trés fort!!!! mais admirable dans ses démarches...J'ai beaucoup appris hier à l'AG )...
Je lui en touche un mot...

d'accord.... je comprend mais Paris île de france je pense que c'est aussi important d'y avoir des représententes....

Je veux bien venir aussi le 29 avec Ozvane puis que nous serons ensemble
au salon

Oui c'est ça, pour celles qui rejoindront le syndicat. Maintenant, il n'est pas obligatoire pour une technicienne d'apprendre les 2 techniques en même temps, mais il est essentiel que demain, on ne se retrouve pas devant le cas d'une prothésiste qui ne maîtrise que le gel par exemple (ou vice versa) et qui va "démonter" l'autre technique qu'elle ne maîtrise pas en racontant des inepties telles que l'on peut entendre souvent (genre : la résine donne des mycose, le gel ou la résine abiment les ongles, ....).

Il me semble important quand même, même si l'on pratique plus l'une ou l'autre des techniques, d'avoir des notions sur l'autre !!

Moi je peux être dispo aussi le Lundi 29 mars, je comptais aller au salon le dimanche mais je peux revenir le lendemain, j'habite près de Paris ! Tu peux compter sur Erin et moi... tu nous tiendras au courant !

ben donc ozvane on est tout à fait daccord ;) cétait la precision que j'apportais ;)

perso je suis gel depuis 7 ans mais là je me lance à fond sur la resine et je kiffe !!
mais jamais je n'ai denigré la resine j'en ai porté dix ans avant qsue le gel n'existe sur le marché français et j'adorais ça, j'adore toujours !!
je precise que je porte des faux ongles depuis mes 18 ans et que j'en ai 38 ;)

Oui c'est ça, pour celles qui rejoindront le syndicat. Maintenant, il n'est pas obligatoire pour une technicienne d'apprendre les 2 techniques en même temps, mais il est essentiel que demain, on ne se retrouve pas devant le cas d'une prothésiste qui ne maîtrise que le gel par exemple (ou vice versa) et qui va "démonter" l'autre technique qu'elle ne maîtrise pas en racontant des inepties telles que l'on peut entendre souvent (genre : la résine donne des mycose, le gel ou la résine abiment les ongles, ....).

Il me semble important quand même, même si l'on pratique plus l'une ou l'autre des techniques, d'avoir des notions sur l'autre !!
Bien sur, Ozvane c'est tout à fait logique...

Attention pour les VAE, ce n'est pas nous les membres des bureaux des syndicats qui seront chargées de les passer...
Ca n'a rien à voir...

C'est un autre sujet...La VAE pour les PO n'existe pas encore...C'est un simple projet du syndicat et de la CNAIB...

d'accord.... je comprend mais Paris île de france je pense que c'est aussi important d'y avoir des représententes....

Je veux bien venir aussi le 29 avec Ozvane puis que nous serons ensemble
au salon
Super, normalement nous avons RDV à 12h avec Mme Lamoureux...
Je vous tiendrai au courant

perso je suis gel depuis 7 ans mais là je me lance à fond sur la resine et je kiffe !!
mais jamais je n'ai denigré la resine j'en ai porté dix ans avant qsue le gel n'existe sur le marché français et j'adorais ça, j'adore toujours !!
je precise que je porte des faux ongles depuis mes 18 ans et que j'en ai 38 ;)

Je ne te visais pas personnellement quand je parle de dénigrement envers une technique ou l'autre :30-niceeyes:

Mais voilà, ça existe et ça..... ça ne devrait plus.... ça me rend folle :ranting3:

Je ne te visais pas personnellement quand je parle de dénigrement envers une technique ou l'autre :30-niceeyes:

Mais voilà, ça existe et ça..... ça ne devrait plus.... ça me rend folle :ranting3:
Nous avons bien compris Ozvane....Et il y a d'autres points qui nous rendent folles aussi......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour