Un truc bizarre

aurore198888

Membre récent
Re,
j'ai voulu faire un rallongement de plaque avec chablon, je vous donne mon proto:
- prépa
- fine couche de construction sur la peau
- cata
- decollé le gel de la peau
- je mets mon chablon
- 1 couche de mask
- french
- etc .....
Cependant juste en dessous de la french on vois un liseret blanc,j'en ai conclu que c'etait ma 1ere couche de constru !!!!
Mais a quoi cela est il du, au fait ke j'ai mis kune seule couche de mask ?
Que la french est trop haute ou ke le gel de constru se decolle ( voir photo)
Merci de m'aider ca me soul

Re : Un truc bizarre

j'aimerai bien,mais mon message est parti trop tot et du coup j'arrive pas a la mettre!!!
comment faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ?!?

la voici ! on rit pas!!!

Pièces jointes

• SP_A0152.jpg
    SP_A0152.jpg
    47.1 KB · Affichages: 159

Déjà, normalement, on fait sa construction au chablon avec un gel de construction. Enfin, c'est comme ça que la marque que j'utilise fonctionne. Il y a le gel de base, la construction, mask si nécessaire (ongles rongés, etc), french et gel de finition.
Mais bon, peut-être que ton gel mask est en même temps un gel de construction... je sais pas, ça dépend de ta marque.

De plus, il me semble que c'est pas normal que tu aies tant de poussière autour. T'as passé le cleaner?

As-tu fait un formation? Quel gel utilise-tu?

oui mais la les ongles etaient ultra rongés, j'ai du faire un rallongement de plaque!!! Donc avec mon gel de construction pour pouvoir ensuite y glisser mon chablon !!!!
J'utilise les gels ongles 24 !!!!
J'ai pas attendu de nettoyer, car j'etais tellement agacé que ça fasse ça ke j'ai pris la photo sans nettoyer ( chose faite après )

Ah ok... Mais je comrpends que tu devais rallonger la plaque mais quand tu as mis le chablon et que tu as posé ton gel dessus pour tout construire. Tu l'as fait avec quel gel? Le mask ou un gel de construction?

Alors donc: j'ai creer mon bord libre avec le gel de constru ; ensuite j'ai posé mon chablon grace au bord libre crée, j'ai mis une couche de gel mask pour allonger la plaque,french etc ...

tu dois rallonger sur la peau, puis mettre ton chablon, rallonger sur le chablon toujours avec le gel de construction, ensuite tu degraisses, tu mets ton ongle en forme, bloc blanc, tu depoussieres et ensuite mask et french, puis construction...

Ah d'accord !!!!
Donc je creer le bord libre avec le gel de construction,ensuite je met le chablon !!!
Une fois le chablon mit, je fais mon rallongement de plaque encore avec mon gel de construction!!! j'enleve le chablon, je met en forme, et ensuite gel mask, french, construction et finition ?!

Ah d'accord !!!!
Donc je creer le bord libre avec le gel de construction,ensuite je met le chablon !!!
Une fois le chablon mit, je fais mon rallongement de plaque encore avec mon gel de construction!!! j'enleve le chablon, je met en forme, et ensuite gel mask, french, construction et finition ?!
oui c'est ça:wink2:

mais du coup 2 couches de constru + 2 couches de mask + 1 couche defrench + 1 couche de construction+ 1 couche de finition,ca donne un ongle hyper epais !!! deja avec ske javé ct epais ...

Ben la couche de base, c'est méga fin. C'est limite comme du verni. la couche de constru pour rallonger la plaque ça doit aussi être assez fin. Après la construction au chablon, tu dois bien limer hein. Puis après la french, moi je mets direct mon top et plus de construction...mais pas trop fin car sinon tu as des bosses partout.

mais du coup 2 couches de constru + 2 couches de mask + 1 couche defrench + 1 couche de construction+ 1 couche de finition,ca donne un ongle hyper epais !!! deja avec ske javé ct epais ...
ton rallongement doit etre aussi fin qu une capsule....le mask pose le en reverse et tu le dégrades vers les cuticules. puis french construction , mise en forme et finition
quand c'est bien fait tu n'as pas d'épaisseur....

ou peut-etre est-ce de la poussière du ponçage qui est restée, et avec le gel pardessus, ça donne une couche blanche ?

alors aurore, on reprend :

Déjà, tu n'a pas détaillé la prépa de ton ongle !

1 tu désinfecte
2 tu repousse les cutis et dégraisse pour retirer toute trace d'émolient cutis
3 tu dépolie la surface de l'ongle jusque dans les coins
4 tu dépoussière et nettoye bien
5 tu déshydrate au nail prep
6 tu met ton primer
7 tu fait la reconstruction de l'ongle en appliquant une couche mince sur l'ongle qui s'épaissie un peut sur la jointure de l'ongle et de la peau et dépasse sur la peau comme un vrai ongle.
8 tu catalyse cette étape et tu dégraisse.
9 à l'aide d'un batonnet de buis tu décolle doucement le gel de la peau pour former un bord libre artificiel.
10 tu peux maintenant placer tes chablons en dessous
11 tu réalise ton extention d'ongle à l'aide d'une couche de construction bien renforcée sur la jointure de l'extention.
12 tu catalyse cette étape, dégraisse et retire le chablon
13 comme pour des capsules, tu mets en forme tes extentions (sauf que c plus fragile que des capsules, ça casse comme du verre si on est trop brusque !).
14 une fois que la forme de tes ongles est faite et bien égalisée, dépoussièré et nettoyée au cleaner, tu peux appliquer le gel mask.
15 je l'applique en 1 fine couche qui part de la lunule au dessous du bord libre en reverse et je forme avec un autre passage un petit bourelet juste dessous le bord libre. Ca fera un petit mur pour placer ma french en reverse au dessus.
16 aprés catalysation du gel mask, j'applique mon blanc french au dotting.
17 aprés catalysation de la french, je dégraisse pas, je fait le bombé.
18 aprés catalysation du bombé, je dégraisse et sculpte à la lime égalisant la surface et les //.
19 si g des déco simples et fines au konad ou au liner, je les fait aprés avoir bien dépoussiéré et nétoyé la surface.
18 j'applique un gel de finition quick finish sans dégraissage.
19 aprés catalysation du gel de finition, je met de lhuile à cuticules.

Voilou, j'espère que mes explications sont claires.

Aussi je met du sopalin sur mon repose main, et je le change au moins deux fois par pose car quand il est rempli de poussières, tu peux plus travailler proprement pour les autres étapes.

Pensse à protéger tes pots de gels, tes capsules et tes outils de la poussière d'ongles en dégageant au fur et à mesure ce dont tu ne te sert plus.

Bien nettoyer dans les coins et cuticules toute trace de poussière pour éviter les décollements.

Une bonne prépa de l'ongle est importante aussi, même si c fastidieux parfois sur une première pose, c essentiel. D'autant que si c bien fait dés la première pose, pour le remplissage ya pas grand chose à faire aprés.

Voilou, bon courage à toi.

Retour