Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

Tout à fait d'accord avec toi mais là ce sont les clientes qui ne comparent pas le boulot alors!!! De mon côté j'ai des élèves qui après quelques semaines sont de vraies artistes. Il y en aura toujours qui feront un boulot de m..... mais les clientes ne sonto pas aveugles. Toi même tu n'y a été qu'une seule fois apparemment donc ....
N'oubliez pas les garçons qui font un boulot très pro

Coucou Katnails:wave:
A mon avis une prothésiste qui a 20 ans d'expérience et qui excerce en étant déclarée (j'insiste!!) depuis autant de temps est pour moi (mais cela n'engage que moi bien sûr)une bonne prothésiste si pas -excellente- sinon à mon avis elle ne serait plus sur le marché depuis belle lurette non?????:sad2::sad2::sad2:. Etant dans le métier de l'ongle depuis de nombreuses années et je ne pense pas que j'aurais résisté à toutes les charges à payer si mon travail n'avait pas été parfait, il y a longtemps que je n'aurais plus de clientes.
Et nous sommes quelques-unes dans le cas à avoir de longues années de boulot derrière nous et tous les jours on apprend encore:flowers: :flowers:

Il faut que cela bouge sinon dans quelques années nous ferons toutes des poses à 20 euros et cela ça fait peur. De tout coeur avec vous:kiss1:
bon je reagis vite fait avant de partir au fait que si l'on est prothé depuis + de 20 ans on est obligatoirement bonne et bien je t'assure que non j'en ai la preve regulierement avec une femme qui a été dans les 1 ere a ouvrir un institut dans ma region il y a environs 20 ans maintenant elle bosse chez elle
elle a revendu ses 2 magasins qui marchaient tres tre bien à 70 euros la pose et 50 euros environs le remplissage le tout en resine
j'ai recuperé plusieur de ses clientes et je peux t'assurer que ses poses sont pas top (meme les miennes sont mieux alors que j'ai encore du chemin a faire) cette personnes a un portefeuilles de 80 clientes !!!je le sais de sources sure :buggy: c'est a ne rien y comprendre je t'assure
sur ce je suis a la bourre biz a bientot:flowers:

Dixit a raison... Je pense que si vous voulez que l'assoc existe et faire bouger du monde, faudrait peut être en premier lieu demander l'autorisation aux autorités chez vous pour pouvoir monter une assoc ! Le tout n'est pas de faire un post en disant ceci ou cela ! C'est normal qu'on veuille déjà du concert avant de s'investir dans quelque chose.
On fait se qu'on peut, à la vitesse que l'on peut et avant de monter quoi que soit on se préparre.
Perso je propose mais je ne pourrai rien faire seule. Donc ça prendra le temps que ça prendra.

Et les filles, je viens de lire une discussion sur l'UNION et y a rien de concret apparemment...Ils se chamaillent et ne sont pas d'accord....!!!!!

allez voir le lien....

Lien externe : {forum.manucure.info/lunion-francaise-des-prothesistes-et-stylistes-dongles/33751-compte-rebours-pour-lunion-11.html}
oui j'ai vu aussi :confused:
On peut déja créer une association...Ce n'est pas non plus impossible...
Plusieurs filles connaissent déja le principe notamment Chanail...

Aprés, on se réunira et on verra ce qu'on fait en premier...

Une étape à la fois.....

Je crois pour ma part que l'on pourrait créer un site où chaque fille déclarée sera répertoriée par rapport au département et secteur avec un lien sur son blog ou site.
Comme cela les personnes intéressaient pour une pose d'ongle auront la garantie que ces filles là soient déclarées, formées....Professionnelles quoi...

On pourrait aussi créer un Chartre de la Prothésiste ongulaire c'est à dire qu'il faudrait que la prothésiste soit notée sur plusieurs critéres pour pouvoir avoir la Chartre ( hygiène, accueil, service, travail...)
C'est encore un critére de choix et une garantie pour la cliente....

Qu'en pensez-vous????
tout a fait daccord avec ça
Heuuu je sais que là n'est pas le débat mais franchement j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans un grand institut assez réputé en Belgique dont je tairais le nom, de me faire faire une pose par une nana qui avait plus de 15 ans d'expérience et je peux te dire que j'ai halluciné du résultat ! Elle ne s'appliquait pas comme il se devait et ma pose a tenu exactement 12 jours ! Le prix ??? 80 euros la pose ! Puis pour ma part c'est pas parcequ'on est installé depuis pas mal d'années qu'on a plus de valeur qu'une petite débutante qui essaie de faire sa place ;)

Voilà pourquoi kat disait que ça posera forcément problème...

bon je reagis vite fait avant de partir au fait que si l'on est prothé depuis + de 20 ans on est obligatoirement bonne et bien je t'assure que non j'en ai la preve regulierement avec une femme qui a été dans les 1 ere a ouvrir un institut dans ma region il y a environs 20 ans maintenant elle bosse chez elle
elle a revendu ses 2 magasins qui marchaient tres tre bien à 70 euros la pose et 50 euros environs le remplissage le tout en resine
j'ai recuperé plusieur de ses clientes et je peux t'assurer que ses poses sont pas top (meme les miennes sont mieux alors que j'ai encore du chemin a faire) cette personnes a un portefeuilles de 80 clientes !!!je le sais de sources sure :buggy: c'est a ne rien y comprendre je t'assure
sur ce je suis a la bourre biz a bientot:flowers:
en effet j'ai recuperé une cliente qui vas deja dans un centre faire ses ongles depuis des année elle ne vouler pas que je lui fasse sa french au gel elle disais elle voulez capsule blanche etrésine et tout le 2 mois depose et repose faut pas rire!!!! il y en a qui sont prothesiste depuis 20 ans et qu'il travaille ainsi comme il y a 20 ans sans progrésser et je ne suis pas pour

Coucou Katnails:wave:
A mon avis une prothésiste qui a 20 ans d'expérience et qui excerce en étant déclarée (j'insiste!!) depuis autant de temps est pour moi (mais cela n'engage que moi bien sûr)une bonne prothésiste si pas -excellente- sinon à mon avis elle ne serait plus sur le marché depuis belle lurette non?????:sad2::sad2::sad2:. Etant dans le métier de l'ongle depuis de nombreuses années et je ne pense pas que j'aurais résisté à toutes les charges à payer si mon travail n'avait pas été parfait, il y a longtemps que je n'aurais plus de clientes.
Et nous sommes quelques-unes dans le cas à avoir de longues années de boulot derrière nous et tous les jours on apprend encore:flowers: :flowers:

Il faut que cela bouge sinon dans quelques années nous ferons toutes des poses à 20 euros et cela ça fait peur. De tout coeur avec vous:kiss1:

Lolllll, je n'ai pas dis TOUTES et heureusement d'ailleurs mais, je t'assure que si tu faisais le tour, tu verrais que toutes ne sont pas top même si installées depuis beaucoup d'années.

Mais pour le reste, suis plus que ok lolllllllllllllllllllllllll

alors
on oublie mon implication dans ce projet ...
je me retire ...
Les mentalités auront du mal a changer ...
Bon courage pour votre projet :flower2:

alors
je me retire ...

Ben pourquoi??????

Qu'est ce qui se passe chanail???

alors
je me retire ...
Il faut dépassionner le débat tout simplement. Beaucoup se prennent le bec pour ces histoires de black pas black mais c'est un détail ça. En se tirant dans les pattes on arrivera à rien...
Je le redis, l'idée n'est pas de faire une révolution politique et de mettre les blackeuses dans le caca.
C'est de s'unir pour améliorer le quotidien.
J'ai déjà énumérée plusieurs fois toutes mes idées d'actions.
S'il y en a qui veulent se juger les unes les autres et bien je le dis ici et tout de suite : ce n'est pas mon affaire ni mon but

Arrêtez de vous disputer au sujet du black, chacun son opinion à ce sujet et qu'on avance sur autre chose ;)

d'ou ma position que je confirme de me retirer !

Après réflexion, il ne faudra pas compter sur moi non plus. Bonne continuation

En tout cas moi, je continue...

Même si on est que quelques filles, en faisant déja un site où on répertoriera les prothésistes déclarées ( avec leur accord bien sur) on finira par radier les filles qui bossent au black ( pas celles qui s'entrainent quelques temps mais celles qui nous cassent le marché en faisant des poses à 20 EUROS...)

Moi, je ne cherche pas des filles pour dire que notre asso se compose de "autant" de prothésistes, je veux des filles motivées, dynamiques et qui apportent quelque chose par leur action à l'asso...

On ne force personne et tant mieux!!!!

Chacun est libre de choisir et sait ce qu'il fait comme cela pas de reproche...

On va toutes dans le même sens c'est à dire dans un premier temps, NETTOYER le marché ...

Mais à force d'en parler, je vois bien que les clientes font la différence et vois claire...
Ce ne sera pas difficile.....

Quand je veux quelque chose ,je vais jusqu'au bout.........

Alors, celles qui y croient savent bien ce qu'elles ont à faire et pour celles qui se posent trop de question, laissaient tomber , c'est par pour vous!!!!!!!!!!!

Cordialement

le black y en aura toujours , et comme je disais a une amie ce matin , ce qu il faudrait cest deja leur parler et ensuite leur expliquer le tort qu elles font et eur montrer l avantage de bosser declarer sous diverses formes deja rien que pour leur retraite bcp le font en tant que job principale pour lappat du gain mais elle comprennent pas que si elle declare rien elle nauront pas de belle retraite!!! et leur donner une chance un delai si on voit qu elle bougent pas ben la denonciation point barre !!
mais de toute facon tant que notre profesion ne sera pas reconnue on a aucune chance de faire aboutir les choses,je pense que c est par la quil faut commencer

Oui peut-être Nini, mais des fois, tu as des personnes qui ne comprennent pas le même langage que nous...Donc impossible de leur faire comprendre qu' en auto c'est mieux pour leur retraite...

Pour moi, c'est du temps de perdu...

Tu sais IDEM quand on te demande des cartes pour esthétika parce que tu en as proposé gratuitement (enveloppe, timbre) et que gentiment tu acceptes même à celles qui font cela en "loisir" parce que tu y crois à leur mensonge et qu'après une semaine tu te rends compte qu'elles ont un blog de plus de 60 pages (oui tu lis bien 60 et quelques pages) ou une galerie avec plus de 100 photos avec le sumum (ça j'ai adoré)......une carte de fidélité et tout le toutim... mais qu'elles te jurent -mordicus- sur le forum qu'elles ne font que la famille et les amies, je dis STOP - STOP il faut arrêter de se moquer du monde. Je ne suis pas débile à ce point. J'aurai par contre dû m'en rendre compte avant mais bon on ne peut faire marche arrière. Je sais ce qu'il me reste à faire... Bisous à toi et j'espère que tu aboutiras, je te souhaite du fond du coeur. J'ai d'autres choses à faire de plus réel..tu te doutes lesquelles je suppose et cela va me prendre du temps et je n'en ai déjà pas beaucoup pour moi.
Bisous ma belle

oui il serait temps que l on bouge nos fesses pour que les filles se lancent sans crainte et les aider a evoluer dans la serenité et aussi les guider afin que les bourdes cessent , faire que notre metier qu on aime puisse enfin etre un metier reconnu a part entiere....

Moi sur mon secteur y a plein de filles qui le font pas cher et mal car elle se sont lancées sans reelle conviction et surtout voyant le domaine porteur et que font elles? elle achete un kit et hop on lit le cd joint avec et elles se croit prothesiste ...l hygiene est a desirée , les ponceuse au taquet et les femmes qui passent entre leur main degoutée....

Etre prothesiste cest pas seulemnt poser et decorer c est aussi soigner , prevenir , ecouter, conseiller et cela on ne peut le faire que si on sait de quoi on parle

Donc je pense qu avec Themys on va se mettre a le faire sur notre secteur

nini tu m'as encore oublié!!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

J'ai l'impression qu'en lisant certaines, c'était plus une chasse aux sorcières que vous vouliez entreprendre ! Alors je pense qu'avant d'essayer de radier les filles qui font ça au black, essayer d'abord que votre profession soit enfin reconnue comme telle. Bref, ça m'aurait pas étonné du contraire...

Tu sais IDEM quand on te demande des cartes pour esthétika parce que tu en as proposé gratuitement (enveloppe, timbre) et que gentiment tu acceptes même à celles qui font cela en "loisir" parce que tu y crois à leur mensonge et qu'après une semaine tu te rends compte qu'elles ont un blog de plus de 60 pages (oui tu lis bien 60 et quelques pages) ou une galerie avec plus de 100 photos avec le sumum (ça j'ai adoré)......une carte de fidélité et tout le toutim... mais qu'elles te jurent -mordicus- sur le forum qu'elles ne font que la famille et les amies, je dis STOP - STOP il faut arrêter de se moquer du monde. Je ne suis pas débile à ce point. J'aurai par contre dû m'en rendre compte avant mais bon on ne peut faire marche arrière. Je sais ce qu'il me reste à faire... Bisous à toi et j'espère que tu aboutiras, je te souhaite du fond du coeur. J'ai d'autres choses à faire de plus réel..tu te doutes lesquelles je suppose et cela va me prendre du temps et je n'en ai déjà pas beaucoup pour moi.
Bisous ma belle

Chanail a eu le même coup que toi pour les invit d'Estétika...pas de merci ni de remboursement de frais de port...Elle était dég!!!!!

Mais justement, ce n'est pas du temps de perdu de faire le ménage...
En tout cas, même si l'asso ne se fait pas (moi non plus je n'ai pas bcq de temps, j'ai des clientes et je m'occupe de la compta de l'entreprise de mon mari, j'ai 2 enfants ...Bref!!)

En tout cas, pour celles qui bossent au black dans mon secteur, méfiez vous de moi car je ne laisserez pas tomber!!!!!!

Bis à toi Sarah et donnes moi de tes nouvelles quand même

J'ai l'impression qu'en lisant certaines, c'était plus une chasse aux sorcières que vous vouliez entreprendre ! Alors je pense qu'avant d'essayer de radier les filles qui font ça au black, essayer d'abord que votre profession soit enfin reconnue comme telle. Bref, ça m'aurait pas étonné du contraire...

Que veux-tu dire????

+1 :thumbup:

[/color]
Que veux-tu dire????

Je veux dire par là que c'est toujours le même soucis qui opposent les filles sur ce fofo. Ecoutez les filles, je peux comprendre que ça fait chier de voir des filles travailler au black pendant que vous, vous payez vos charges et tout le toutim, là je vous comprend tout à fait ! Mais n'oubliez pas non plus que tout le monde n'a pas l'argent devant soi pour réaliser son rêve de s'installer et que malheureusement par les temps qui court, le black est un dernier recours... Je dis pas que je suis pour attention mais je peux comprendre celles qui font ça pour avoir un petit plus. Franchement, je peux pas comprendre comment on peut dépenser son énergie à faire la chasse aux blackeuse alors qu'on a un commerce à faire marcher ! Dénoncer pour moi est synonyme de faiblesse ! Désolée si mes propos choquent mais c'est comme ça que je vois les choses...

Retour