Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

Je sens que mes prochaines vacances je vais les passer à aller vous faire un petit coucou dans chaque région de France! en voilà une bonne d'idée:flocool::flocool::flocool:

C'est moi la plus prêt mais pas super temps pour les vacances!!!!

En tout cas, l'invit est validée...

:buggy:En tout cas une chose est sûr pour la Belgique apparemment nous sommes très très peu nombreuses à faire bouger les choses et c'est désespérant

Je n'ai pas dis de faire une chasse aux sorcières aux formatrices non plus mais justement de faire reconnaitre le métier ! Et excuse moi mais quand je vois qu'une nana qui est a son compte depuis quelques mois à tout casser et qu'elle se permet de se qualifier de formatrice, là c'est abuser effectivement ! Pour bien faire il doit y avoir une législation pour les styliste et une autre pour les formatrices !

ben tout comme une nana qui dit qu'elle fait des modeles a 25 € pour s'entrainer depuis plusieurs mois mets toi a notre place ...
la nana qui se dit formatrice alors qu'elle a son diplome en poche depuis 3 mois et qu'elle a ouvert son institut depuis un mois et qui se dit formatrice fait autant de mal a la proffession que la nana qui blacks a tout va sur le pretexte des modeles !:wink2:
tu vois a chacun sa priorités ...mais au global on a la même passion la prothesie ongulaire faite dans les regles en toute legalité et sans oublier l'hygiene alors au lieu de mettre nos efforts a se bouffer autant se mettre toute ensembles pour faire avancer le shcmiliblik

oui mais cet annuaire devra etre fait sous couvert de l'association car y'en aura des pour et y'en aura des contres !
s'inscrira qui voudra !
deja avoir un code ape a part entiere serais deja bien :flower2:
:flower2:

J'arrête pas de vous le dire pour l'annuaire des prothésistes déclarées...
C'est dèja un grand moyen pour que les clientes s'y retrouvent parmi toutes les pubs faites et du coup cela sélectionne ...

Je remet l'idée d'une Chartre avec des critéres de qualité à respecter...
Ca met la cliente en confiance et ça nous donne plus de force!!!!

Alors là dessus j'ai une idée toute simple : il faut simplement de signaler celles qui auront signé la charte de l'asso. Ensuite, à nous de mettre se que l'on veut dans la charte, non ?

Pourquoi sa t'intéresse ??? On peu toujours parler en MP si tu veux ! :woman_fashion_01_ge

Heu... Humour je précise ! :2-big-smile:

PTDR :laughing1:

ben tout comme une nana qui dit qu'elle fait des modeles a 25 € pour s'entrainer depuis plusieurs mois mets toi a notre place ...
la nana qui se dit formatrice alors qu'elle a son diplome en poche depuis 3 mois et qu'elle a ouvert son institut depuis un mois et qui se dit formatrice fait autant de mal a la proffession que la nana qui blacks a tout va sur le pretexte des modeles !:wink2:
tu vois a chacun sa priorités ...mais au global on a la même passion la prothesie ongulaire faite dans les regles en toute legalité et sans oublier l'hygiene alors au lieu de mettre nos efforts a se bouffer autant se mettre toute ensembles pour faire avancer le shcmiliblik
??????? lol

:buggy:En tout cas une chose est sûr pour la Belgique apparemment nous sommes très très peu nombreuses à faire bouger les choses et c'est désespérant

Tu n'avais pas jeter l'éponge la tantot ?
Moi j'adhére au principe de faire reconnaitre le métier comme il se doit et pour des règles plus strictes pour ouvrir sa propre onglerie ! Pour le reste, j'adhére pas !

Alors ,soyons concréte...

On commence par quoi???

Qui a eu le temps de se renseigner sur l'asso????[/quote

pour une assoloi 1901 il faut des statuts
et un bureau
se composant au minimum
d'un ou d'une presidente , d'un ou d'une secretaire et d'un ou une tresorier...
et voir leur remplaçant
une assemblée generale doit avoir lieu pour voter les statuts et les membres du bureau .
le tout doit etre deposé en sous prefecture pour etre validé
une asso de loi 1901 a un but non lucratif donc ne doit tirer aucun benefice de ces actions
mais pour se financer peux comporter des adherants ainsi dans la ville ou aura etait deposer le siege de l'asso une subvention pourra etre voté par la ville

Alors là dessus j'ai une idée toute simple : il faut simplement de signaler celles qui auront signé la charte de l'asso. Ensuite, à nous de mettre se que l'on veut dans la charte, non ?

Tout à fait...

Mais pour ça , il faudrait faire une liste de qualité...
Le problème est qu'il n'y aura pas de controle donc confiance de la prothésiste ou si problème , la cliente le signale à l'asso....

Tu n'avais pas jeter l'éponge la tantot ?
Moi j'adhére au principe de faire reconnaitre le métier comme il se doit et pour des règles plus strictes pour ouvrir sa propre onglerie ! Pour le reste, j'adhére pas !

Alors, c'est OK ...

pour le reste, on n'en parle pas...

Alors ,soyons concréte...

On commence par quoi???

Qui a eu le temps de se renseigner sur l'asso????[/quote

pour une assoloi 1901 il faut des statuts
et un bureau
se composant au minimum
d'un ou d'une presidente , d'un ou d'une secretaire et d'un ou une tresorier...
et voir leur remplaçant
une assemblée generale doit avoir lieu pour voter les statuts et les membres du bureau .
le tout doit etre deposé en sous prefecture pour etre validé
une asso de loi 1901 a un but non lucratif donc ne doit tirer aucun benefice de ces actions
mais pour se financer peux comporter des adherants ainsi dans la ville ou aura etait deposer le siege de l'asso une subvention pourra etre voté par la ville

Je pense qu'il faudra commencer par une asso Nationale ou Départementale vu le nombre de filles que l'on est....

Le problème c'est qu'on est bien loin les unes des autres...

Je pense qu'il faudra commencer par une asso Nationale ou Départementale vu le nombre de filles que l'on est....

une asso n'a pas besoin d'etre nationale departementale
une asso loi 1901 est deja une entité a part entiere apres à vous de definir dans vos statut le lieu ou le rayonnement de l'asso
c'est dans vos statut que vous devrez specifié justement comment vous definissez l'asso
elle ne peux contenir plusieurs asso ou departement
ou alors cette asso deviendra un collectif ..plus dure a gerer !
j'ai gerer un collectif de 21 asso de lutte contre le sida ben pas facile tout ça !
doncpour commencer vaut mieux commencer petit
une asso loi 1901 a but non lucratif et dans le sstatut vous definissez tout !
apres adherent ou pas .? si adherence a combien s'elevera l'adhesion ...ben oui qui va payer les photocopies les timbres ? va bien falloir au minimum pendant un an tourné sans l'aide de la municipalité ou est le siege de l'asso
un petit conseil pour deposé cette asso choisissez la ville ou vous aurez le plus de financement de depart en argent mais aussi en photocopie timbre pret de salle etc ...
fin bref pleins de choses a reflechir et sur le net sans reunion en réel dur dur

moi je peut essayer de trouver des idée ,si vous voulais bien de moi...

Comment vois-tu l'idée de reconnaitre le métier ????

Pour moi tout part du centre de formation où tu choisis d'aller. Je trouve que le centre se doit d'avoir été juger par un jury central pour l'ensemble de leurs prestations ! Les formatrices devront par exemple passer des examens avant d'enseigner. Ensuite, peut être faire un projet d'emploi pour les futures stylistes ongulaires. Une sorte de contrat entre les salons et les centres qui permettrait d'envoyer une élève en stage pendant quelques semaines et ensuite lui faire passer un examen avec un diplôme homologués par l'état. Ce serait un bon début je pense...

Retour