Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

je suis partante par contre je ne sais pas si ça etait proposé mais une charte serait bienvenue pour ma part
je m explique nos poses sont plus ou moins bien réussi nous n avons pas toutes le meme niveau mais concernant l hygiene et le respect des matrices et plaques de nos clientes nous pouvont créer une charte propre a l association qui guarantirait une certaine qualité et le respect de nos clientes maintenant le rendu final des poses est propre a chacune d entre nous

j'attends pour savoir si il va y avoir cela aussi en belgique et si oui sa m'interreserait d'y participer

:group::welcome:

je suis partante par contre je ne sais pas si ça etait proposé mais une charte serait bienvenue pour ma part
je m explique nos poses sont plus ou moins bien réussi nous n avons pas toutes le meme niveau mais concernant l hygiene et le respect des matrices et plaques de nos clientes nous pouvont créer une charte propre a l association qui guarantirait une certaine qualité et le respect de nos clientes maintenant le rendu final des poses est propre a chacune d entre nous

Salut ,

Oui, j'ai déjà proposé l'idée et il faudra bien y réfléchir...

En tout ca , bienvenue aux nouvelles!!!!!!

Sérieux les filles,

J'ai fait les ongles ce midi de la fille de la présidente de la CNAIB Fédération Nationale de L'esthétique ...en fait, c'est une ancienne amie de mes parents et la voisine de mari quand il était jeune...Bref, je la connais bien...Je savais qu'elle avait un poste important au niveau de la Chambre de commerce du Nord/ Pas de Calais...
Elle posséde 2 instituts de beauté...

Donc je lui ai un peu expliqué notre projet d'asso avec nos objectifs...
Elle avait l'air ravi ...Elle en parle ce WE avec les autres membres au Congrés de l'Esthétique à Paris...

Elle pourra peut-être nous guider dans nos démarches et voir ce qui est plus concret de faire...Pourquoi pas???

Qu'en pensez-vous ???

le site ci-aprés:
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

j'attends pour savoir si il va y avoir cela aussi en belgique et si oui sa m'interreserait d'y participer

:group::welcome:

:welcome: Bienvenues les filles et oui en Belgique il y a aussi des nanas qui y pensent !!

Sérieux les filles,

J'ai fait les ongles ce midi de la fille de la présidente de la CNAIB Fédération Nationale de L'esthétique ...en fait, c'est une ancienne amie de mes parents et la voisine de mari quand il était jeune...Bref, je la connais bien...Je savais qu'elle avait un poste important au niveau de la Chambre de commerce du Nord/ Pas de Calais...
Elle posséde 2 instituts de beauté...

Donc je lui ai un peu expliqué notre projet d'asso avec nos objectifs...
Elle avait l'air ravi ...Elle en parle ce WE avec les autres membres au Congrés de l'Esthétique à Paris...

Elle pourra peut-être nous guider dans nos démarches et voir ce qui est plus concret de faire...Pourquoi pas???

Qu'en pensez-vous ???

le site ci-aprés:
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut
Souper ! :h a w k:

Hip hip hip IDEM :youpi:

super idem j'espére elle pourra nous guidé

J'espère aussi qu'elle pourra nous donner des tuyaux pour savoir ce qui s'est dèja fait au niveau Esthétique et ce que peut entreprendre à notre niveau...

il suffit de démarrer ;aprés qu'on a un pied dedans, je pense que ce sera plus facile...

:dog:sa c est une tres bonne idee et jespere aussi quelle pourra donnerles tuyausx et oui sa pemetre davenser hihihi:dog:

J'espère aussi qu'elle pourra nous donner des tuyaux pour savoir ce qui s'est dèja fait au niveau Esthétique et ce que peut entreprendre à notre niveau...

il suffit de démarrer ;aprés qu'on a un pied dedans, je pense que ce sera plus facile...
oui j'espere moi comme j'ai déja di je ne mis connais pas du tout sur tout ça mais avec vos aide suis sur ont y arrivera FAUT QUE L ON SOIS RECONNU:Dancing_biggrin:

Super idée les filles.
C'est une évidence, le métier doit être reconnu.

Par contre j'ai bcp de questions:

Sur quoi sera basé les critères " bonne ou mauvaise prothésiste"?
Qui pourra se dire "JE" décide? C'est tres tres subjectif

Quant aux formatrices bidons mais déclarée et installée? Elles resteront sur le marché?

Les mauvaises prothésistes aussi?

En tous cas dans les autres métiers "manuel" on va dire je vais prendre un maçon par exemple... Même si il est tres mauvais tant que le bouche à oreille ou la faillite ne l'a pas arrêté personne ne l'empechera de "sévir" lol...

Car je suis d'avis aussi que l'ancienneté ne fait pas la qualité.

C'est tres tres intéressant mais tres complexe et très subjectif...

Super idée les filles.
C'est une évidence, le métier doit être reconnu.

Par contre j'ai bcp de questions:

Sur quoi sera basé les critères " bonne ou mauvaise prothésiste"?
Qui pourra se dire "JE" décide? C'est tres tres subjectif

Quant aux formatrices bidons mais déclarée et installée? Elles resteront sur le marché?

Les mauvaises prothésistes aussi?

En tous cas dans les autres métiers "manuel" on va dire je vais prendre un maçon par exemple... Même si il est tres mauvais tant que le bouche à oreille ou la faillite ne l'a pas arrêté personne ne l'empechera de "sévir" lol...

Car je suis d'avis aussi que l'ancienneté ne fait pas la qualité.

C'est tres tres intéressant mais tres complexe et très subjectif...

Les décisions seront collégiales suite à un débat d'idées en réunion, comme dans toutes associations, il ne s'agit pas de faire une monarchie où tout pouvoir serait donné à une seule et même personne.

Pour le reste, il ne s'agit pas non plus de faire une chasse aux sorcières avec une black list à démonter mais d'un regroupement de PO qui veulent faire connaître et reconnaître leur activité.
Plusieurs asso existent déjà, à chacun de choisir celle qui lui ressemble le plus. ;)

super idée les filles battons nous, ensemble nous serons plus forte!

moi aussi j ai proposé ma contribution dans ce projet

ongle zen, j'ai recu ton mp, je ne manquerais pas de te faire un topo sur ce que tu m'as demandé courant semaine prochaine, je suis juste un peu débordée en ce moment

Pas de souci Sabine, moi aussi j'ai la tête dans pas mal de chose en même temps...Mais le principal c'est qu'on y pense ...lol

En tout cas, merci beaucoup de ton soutien...

Je reprends le projet qui était en stand bye depuis juillet...

Merci beaucoup de votre participation car seule je n'aurai pas de poids...
Même certaines esthéticiennes nous ont rejoins....Génial...

Retour