Une catastrophe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dommay
  • Date de début Date de début
Si seulement ça pouvait se faire on pourrait bosser tranquillement car des centres de formations qui se montent en arrière boutique ça devient à la mode et n importe qui peut monter un centre de formation personne demande rien alors même un numéro d agrément ne donne pas gage de sérieux et de qualité c est grave !!!!

Les personnes qui bossent pour faire avancer les choses et mettre en place une réglementation (@tiphaine95 par exemple), parlent d'une expérience de 5 ans minimum en tant que PO avant de pouvoir devenir formatrice. C'est vrai que ça ferait du tri. :chasseur:

ça y est, c'est fait ^^: http://forum.manucure.info/index.php?threads/obligation-de-formation-en-prothesie-ongulaire-ça-yest-cest-fait.337610/
Pour qu'une formation puisse être reconnue et valable, il faut que la formatrice ait minimum 5 ans d'expérience en tant que PO. Il y a quelques centres de formation dont les jours sont comptés. :plage:
malheureusement il y en a qui ont plus de 5 ans et qui font de la merde (j'en connais un....) euh y'a que le pognon qui compte.....:mad:

malheureusement il y en a qui ont plus de 5 ans et qui font de la merde (j'en connais un....) euh y'a que le pognon qui compte.....:mad:
oui, ça aussi c'est un problème et là dessus aussi j'espère que quelque chose sera fait. Pas simplement une adhésion à un syndicat mais vraiment une évaluation de compétences.

Je ne suis pas pro... Mais quand même, on doit au moins voir si sa pose est propre ou pas... Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de formation. Mais bon, je m'entraîne à la pose au chablons. À faire des bombes, à faire un beau sourires, mais. N'oserais jamais laisser quelque un partie avec une pose pareille... Enfin, pour 45€ , ça me ferais mal la gueule de sortir comme ça... J'ai une amie qui a été chez une fille. Qui, le pire. À appris ça a l'école... Elle a payé 20€, pose de merde, gel qui va jusqu'en dessous des cuti! C'est même pas seulement contre, mais même en dessous! Une french droite, des ongles évases, et le pire, c'est que je pensais qu'elle avait lime en carré, mais en fit c était censé être une pose en amande... Et elle m'a demandé de rectifier... Bon, j'aime pas poser sur un gel que je connais pas. Surtout qu'à. 20€ la pose c doit pas être un gel terrible. Mais bon, j'ai fais un Max, pour essayer de lier le gel pour éviter quelle ait des décollement, et j'ai relimer et reconstruit pour quelle ait une pose plus nette, avec des parallèles droites ... Naturellement, je reste une non pro, mais je pense que mes poses sont tôt de même plus joli que ça... D'ailleurs, je n'oserais jamais faire ça à quelqu'un , et s j'étais pas capable de mieux, jarreterais tout simplement de poser...

Pièces jointes

• image-2426241069.jpg
    image-2426241069.jpg
    49.1 KB · Affichages: 89
  • image-222158713.jpg
    image-222158713.jpg
    44.2 KB · Affichages: 81
Je ne suis pas pro... Mais quand même, on doit au moins voir si sa pose est propre ou pas... Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de formation. Mais bon, je m'entraîne à la pose au chablons. À faire des bombes, à faire un beau sourires, mais. N'oserais jamais laisser quelque un partie avec une pose pareille... Enfin, pour 45€ , ça me ferais mal la gueule de sortir comme ça... J'ai une amie qui a été chez une fille. Qui, le pire. À appris ça a l'école... Elle a payé 20€, pose de merde, gel qui va jusqu'en dessous des cuti! C'est même pas seulement contre, mais même en dessous! Une french droite, des ongles évases, et le pire, c'est que je pensais qu'elle avait lime en carré, mais en fit c était censé être une pose en amande... Et elle m'a demandé de rectifier... Bon, j'aime pas poser sur un gel que je connais pas. Surtout qu'à. 20€ la pose c doit pas être un gel terrible. Mais bon, j'ai fais un Max, pour essayer de lier le gel pour éviter quelle ait des décollement, et j'ai relimer et reconstruit pour quelle ait une pose plus nette, avec des parallèles droites ... Naturellement, je reste une non pro, mais je pense que mes poses sont tôt de même plus joli que ça... D'ailleurs, je n'oserais jamais faire ça à quelqu'un , et s j'étais pas capable de mieux, jarreterais tout simplement de poser...
elle etai modele ou cetai dans un salon ?

Une fille qui fait ça chez elle... Bon, ce n'était pas un gros investissement, mais c'est encore trop, la pose vaut à peine 2jours que je voyais déjà des fentes dans le gel, et dans la "french"

Une fille qui fait ça chez elle... Bon, ce n'était pas un gros investissement, mais c'est encore trop, la pose vaut à peine 2jours que je voyais déjà des fentes dans le gel, et dans la "french"
c peut etre quelqun ki fai les ongles pour sentrainer par ce ke moi jai eu unne fille ki c plein de ses ongles mais cetai une fille ki voulai sentrainer donc jdirai pas que c normal mais bon faut pas sattendre a un truk super moi je fait des modele et je demande une participation de 20euros pourtan jai des gel de tres bonne qualiter mais c vrai que des fois yen a qui fon pa d'efforts

Non le suis sûre que c'est pas un entraînement... Elle a fini l école. Et c'est ce qu'elle a appris. Donc, elle,dit aux gens qu'elle sait les faire, et ne parle pas d'entraînement ... Par contre, elle ne demande que 20€ ce qui est encore "raisonnable" compare aux 45 qu'on a dit plus haut...

Retour