Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà pourquoi j ai abandonne aussi moi je ne fait que des embellissements mais dans le but de vendre mes produits
Renseigne toi si il n existe pas une formation pas trop cher qui pourrait te permettre de le faire
Bonne continuation
Merci bien grenouille pour tes renseignements s'est gentil.
On m'a dit qu'il ya les grossiste en makeup qui propose des formation de maquillage à pas cher dans les 145 euros ensuite tu as un diplôme à la fin qui te permet de l'exercer.
A très bientôt.:drunkparty:
Il n'existe pas de cqp maquillage (car pour cela il faudrait que la profession soit reconnu comme tel) Il faut donc cap esthétique, il y'a en effet des formations comme tu dis mais elles sont non diplomante et non reconnues par l'etat, ce sont surtout des sortes de perfectionnement une fois qu'on est esthéticienne.
peut etre différent dans chaque region?
Que la France est compliquée ???? on pourrait pas avoir des textes legislatifs clairs et précis quel bordel !
En meme temps je me demande Si les maquilleuses de cinema de mannequin on un CAP jen doute et elles exercent quand meme en tant qu'intermitant du spectacle!
une marque ne peut pas te donner un diplome. C'est un certificat de stage tout au plus, mais sans reelle valeur.
un diplome c'est donné par un organisme officiel.
Bin j'ai une amie qui voulait devenir maquilleuse pro, dans le spectacle, et dans son orientation on la envoyer direct vers un cap esthetique.
Oui c'est etrange !! lol mais c pareil pour les cils, les extension de cheveux et bientot pour les ongles.
peut etre différent dans chaque region?
Oui il peut y avoir 50 000 son de cloches différent selon les chambres des metiers .