une formation? oui ou non

cécé13013

Confirmée
bonsoir à toutes !!!!
pour exercer le métier de styliste ongulaire faut il imperativement avoir fait une formation ?
est ce que le certificat que l'on donne à la fin du stage est obligatoire pour ouvrir un institut?
merci d'avance pour vos réponses:3-blink:

Re : une formation? oui ou non

bonsoir à toutes !!!!
pour exercer le métier de styliste ongulaire faut il imperativement avoir fait une formation ?

Non.
Le métier n'est pas encore reconnue par l'état en France sauf en Alsace.
Il est préférable de faire une formation afin de bien connaitre le métier ...

est ce que le certificat que l'on donne à la fin du stage est obligatoire pour ouvrir un institut?

Légalement non.

merci d'avance pour vos réponses:3-blink:

J'ai mis mes réponses en rouge ci dessus.
Le mieux est de contacté la chambre des métiers de ta région.
Pour toi en locurence c'est celle ci :

Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Bouches du Rhône

• 5 bd Pèbre
  • 13008 MARSEILLE
    • .04 91 32 24 24

merci sandy, je n'ai plus rien à rajouter, si juste une chose :

si tu veux apprendre à faire les ongles comme ça juste pour le plaisir, sans but lucratif, tu n'as pas forcément besoin d'une formation (le forum aide beaucoup)

par contre, si tu veux le faire de façon pro, déclaré, et en tirer profit, là il faut monter patte blanche, dans la mesure où tu ne peux pas te permettre de faire des bétises, tu dois savoir un protocole correctement, savoir gérer les ongles rongés, connaitres les différentes sortes de mycoses, et savoir que si tu en tires de l'argent, tu dois être parfaite. Donc là, oui, formation sans contestation!

moi j'ai l'intention plus tard d'en faire mon métier (d'ici un ou deux ans) et étant donnée que je n'ai pas encore les moyens de me payer la formation, je commence d'abord par "apprendre" seule (et grâce aux filles du forum!)
je m'entraine beaucoup et quand j'aurai assez de sous de cotés je me paierai la formation pour pouvoir enfin me mettre a mon compte!!
c'est un bon compromis quand on a pas forcément les moyens mais c vrai qu'il faut être patiente car ca prend plus de temps!

Si tu souhaite le faire de manière pro ; met des sous de côtés. Et ensuite lance toi. Comme ça tu partira sur de bonnes bases !

Sinon pour le reste Sabine, Et Sandy ont tout dis ! :ange:

Retour