Une intervention dans un lycée :s

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Une cliente qui est prof,ma demandé de faire une intervention dans sa classe.
Je ne sais pas trop ce qu'elle attend de moi,j'en serais plus demain.

Elle ma dit un intervention de 3 a 4h sur comment prendre soin de soi et se mettre en valeur....

Quelqun a déja fait,
Merci :)

Euh ça me paraît étrange et bien futile dans une école.. Ça dépend de l'âge des élèves en plus, pis si c'est une classe entière fille et garçons mélangés les gars vont avoir envie de se pendre mdr
En plus 3-4h c'est énorme :O encore une ou 2 heures..
Si jetais toi je refuserai vraiment ^^
Pis c'est une prof de quoi? Faudrait que ça ait un rapport avec sa matière, pis faut qu'elle ait l'autorisation du principal/directeur

Enfin à moins que ce soit une école d'esthétique ou coiffure ou tout autre chose qui s'en rapproche là tu oubli ce que j'ai dit fonce! Dans ma tête je pensais à un lycée

Oui c.est un lycée aparament classe de fille....

J'ai demander qu'elle etait son but, car c'est une prof de francais si je me souviens bien...alors bon je sais pas trop comment abordé le thème :s

4 heures dans un lycée avec des filles ????? tu as du travail,
pour quoi faire, exactement,
il faut l accord de la direction et l accord de l inspection académique
mais pourquoi toi ? tu es rémunérée ou bénévole ? bizarre comme demande

Rènumérè,

Ce sont des groupes durée 45mn par groupe en tout 4h

Le but se préparé a l'entretient d'embauche :s

Coucou les filles,

C'est vrai que dans l'optique d'un entretien d'embauche ça peut paraître bizarre mais peut-être veut-elle que tu interviennes sur la mise en valeur physique ?

As-tu reçu des cours dans ta formation esthétique qui pour pourraient être utiles, mise en beauté maquillage, les règles des couleurs, les formes de corps par rapport aux formes de vêtements,..

Si c'est ça, je trouve cela très bien personnellement, c'est une préparation à l'entretien d'embauche et cela peut -être intéressant pour les ados pour leur donner confiance en eux via leur apparence.

Coucou les filles,

C'est vrai que dans l'optique d'un entretien d'embauche ça peut paraître bizarre mais peut-être veut-elle que tu interviennes sur la mise en valeur physique ?

As-tu reçu des cours dans ta formation esthétique qui pour pourraient être utiles, mise en beauté maquillage, les règles des couleurs, les formes de corps par rapport aux formes de vêtements,..

Si c'est ça, je trouve cela très bien personnellement, c'est une préparation à l'entretien d'embauche et cela peut -être intéressant pour les ados pour leur donner confiance en eux via leur apparence.
oui, mais tout ceci, est en fonction, des postes ou de la future profession, des lycéennes,
c est a dire genre une infirmière: telle tenue
une pharmacienne : telle tenue
une caissière : telle tenue etc etc etc, les coloris des vetements, la coiffure, les bijoux, le maquillage, soigner son image en somme, coaching en quelque sorte, mais je comprend pas plusssss, désolée
pour mon futur poste 09/2013 j ai eu une coaching en image, pour ma tenue vestimentaire, et aprés une petite réunion avec un mec, devant un tableau blanc, pour mon entretien verbale, donc c est 2 trucs totalement différents, et pas durant 4 heures... bon, pas grave, si je comprend rien, mais 4 heures je trouve cela "usant", pour des lycéennes

En faite c'est des ateliers de 30 a 45mn il y a une partie esthetique: mettre en valeur physique le maquilage apparament beaucoup se maquille trop d'apres la prof
Un atelier coiffure conseille pour une coiffure simple et astuce cheveux gras pellicule ect
Un atelier ou elles seront filmé sur un faux entretient
Et je ne sais plus quoi d'autres

Coucou, moi on m'avait demandé d'intervenir dans mon ancien collège bénévolement pour les règles de base du maquillage, on avait fait ça au foyer du collège et les miss qui voulaient venir pouvaient. J'avais trouvé ça cool personnellement.
On avait un atelier sur 3 filles( 3 fois le même atelier ça m'avait pris toute une aprèm (13h à 16h30).

C'était dans un collège catho dans ma ville(là ou j'était quand j'étais petite)et le but c'était de leur faire comprendre que leur mode de faire un maquillage chargé (fond de teint orange+ terracota+ blush rose + 3tonnes d'eye liner + mascara et ombre à paupière et lèvres rose pouf) c'est pas beau et ça ne les met pas en valeur.
Notre atelier c'était maquillage sur peau claire, peau mate, et peau acnéique faire un maquillage adapté sur une moitié du visage, et laisser l'autre moitié maquillée comme la miss était arrivée. Ensuite je leur demandait quel coté elles préféraient. on avait fait 3 sessions de cet atelier, environ
Et aussi un rappel sur démaquillage + nettoyage de la peau tous les soirs.

Comme Samiha je trouve cela très cool aussi!
Il faut savoir préparer l'atelier pour savoir quoi dire et faire ce jour là et intéresser les élèves, j'imagine que cela demande un peu de travail mais je trouve ça vraiment bien! Ca peut être une bonne expérience, aussi enrichissant pour les élèves que pour la professionnelle.

Ah si ça peut leur apprendre à arrêter de ressembler à des carottes j'approuve aussi! On a toute fait ce faux pas au debut dumaquillage, pareil pour l'hygiène de la peau, le demaquillage du soir..

Bonjour je trouve ça super intéressant comme opportunité! Y a peut être aussi qque chose à dire au niveau des mains car bcp d'ados ont les ongles négligés ou rongés, du vernis vif écaillé. C'est peut etre futile mais je suis maniaque des ongles et c'est juste pas possible.

Bonjour je trouve ça super intéressant comme opportunité! Y a peut être aussi qque chose à dire au niveau des mains car bcp d'ados ont les ongles négligés ou rongés, du vernis vif écaillé. C'est peut etre futile mais je suis maniaque des ongles et c'est juste pas possible.
Moi actuellement j'ai un vernis rouge écaillé par manque de temps pour le refaire $:

Lol je t'en veux pas pour autant :) ça peut être utile ds le milieu professionnel qd mm de faire attention à ça. Je met du vernis juste pr sortir et je l'enleve avant qu'il s'écaille en fait.

À l'école les oraux c'était ma phobie lol ironie du sors ^^

Je pense que je vais accepté mais je dois envoyer un devis pour 4h se jours la plus la préparation or je n'ai pas d'idée sur le tarif :s

J'aime bien l'idée de maquillé une moitié de visage,j'ai 30 a 45mn avec 6 a 7 personnes par groupe je n'aurais pas de lit de soins avec moi :s

Retour