Salut les filles ! Je viens de tomber sur une initiative super inspirante qui pourrait nous donner des idées pour développer nos propres salons et garder le contact avec nos clientes !
L'histoire d'Amy Lewis et ses salons Mooeys :
Amy, fondatrice d'une chaîne de 7 salons de beauté dans le sud de l'Angleterre, a lancé un podcast directement depuis ses salons pour maintenir le lien avec sa communauté. Son objectif ? Atteindre 50 établissements d'ici 2030 sans perdre cette proximité qui fait le succès de sa marque !
Pourquoi c'est génial pour nous techniciennes :
Mes conseils pour se lancer :
"La croissance ne doit jamais se faire au détriment du lien humain" - exactement l'état d'esprit qu'on devrait toutes avoir !
Alors, qui serait tentée de se lancer dans l'aventure podcast/vidéo pour parler de sa passion ? Vous pensez que ça pourrait marcher dans le secteur de l'onglerie en France ?
Source (en anglais)
L'histoire d'Amy Lewis et ses salons Mooeys :
Amy, fondatrice d'une chaîne de 7 salons de beauté dans le sud de l'Angleterre, a lancé un podcast directement depuis ses salons pour maintenir le lien avec sa communauté. Son objectif ? Atteindre 50 établissements d'ici 2030 sans perdre cette proximité qui fait le succès de sa marque !
Pourquoi c'est génial pour nous techniciennes :
- Créer du contenu depuis ton salon = authentique et accessible
- Partager tes techniques et astuces avec tes clientes
- Fidéliser ta clientèle même à distance
- Te positionner comme experte dans ta région
- Créer une vraie communauté autour de ta passion
Mes conseils pour se lancer :
- Commence simple : ton téléphone suffit pour débuter
- Parle de tes techniques préférées (gel UV, nail art, soins...)
- Invite tes clientes fidèles à témoigner
- Partage les tendances que tu observes
- Reste naturelle et authentique
"La croissance ne doit jamais se faire au détriment du lien humain" - exactement l'état d'esprit qu'on devrait toutes avoir !
Alors, qui serait tentée de se lancer dans l'aventure podcast/vidéo pour parler de sa passion ? Vous pensez que ça pourrait marcher dans le secteur de l'onglerie en France ?
Source (en anglais)