Une prothésiste ongulaire partage son retour après 6 ans d'absence du secteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Salut les filles ! Je viens de tomber sur une histoire super inspirante qui m'a vraiment touchée et je me devais de la partager avec vous...

Claire Fox, une prothésiste ongulaire britannique, raconte son parcours dans Scratch Magazine. Passionnée depuis toujours, elle avait tout : la formation, la clientèle fidèle, le succès... Puis il y a 6 ans, sa vie a basculé et elle a dû quitter complètement le milieu de la beauté.

Les points marquants de son témoignage :
  • Elle savait dès le départ que les ongles étaient sa vocation
  • Elle s'était battue pour construire sa réputation et sa clientèle
  • Un événement de vie l'a forcée à tout arrêter pendant 6 longues années
  • Son retour dans l'onglerie ne s'est pas fait du jour au lendemain
  • Cette pause forcée lui a finalement apporté une nouvelle perspective sur son métier

Ce que ça nous apprend en tant que techniciennes :
Parfois la vie nous impose des pauses, mais la passion reste intacte. Claire prouve que même après des années d'absence, on peut retrouver sa place dans ce secteur qui évolue si vite. Son histoire nous rappelle aussi l'importance de la résilience dans notre métier.

Son témoignage complet détaille comment elle a surmonté cette période difficile et ce qui l'a motivée à reprendre les pinceaux et les gels UV. C'est vraiment bouleversant et motivant à la fois !

Source (en anglais)

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu une pause forcée dans leur carrière de prothésiste ? Comment avez-vous géré votre retour ?

Retour