Une ptite question de future debutante !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dalenzy
  • Date de début Date de début

dalenzy

Nouveau Membre
Bonjour a toutes !

J'ai commandé le kit premium e chez rydnails pour me faire de beaux ongles (car je les ronge).
Mais apres avoir parcouru le forum, j'ai vu qu'il valait mieux faire une pose aux chablons (qui ne sont pas dans le kit) j'en ai donc recommandé !
mais apres j'ai vu qu'il fallait mieux rallonger la plaque (car j'ai au max 1cm de plaque !!!) avec du gel mask (qui n'est pas dans le kit non plus pffff !!!)
Donc ma question : est il possible de faire un rallongement avec du gel monophase (qui lui est dans le kit héhé !!) ?
merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Alors, en fait, le gel mask est un gel un peu rose, couvrant, qui te sert à masquer les défaut de ta plaque et non à faire un rallongement.
Le gel monophase remplace le gel d'adhérance, de construction et de finition, c'est à dire que tu va devoir le poser 3 fois successivement.
Une couche fine pour la base, ton gel mask sur la plaque, ton monophase en boule pour faire ton bombé puis ton gel monophase en finition.
Si tu veux faire une french, elle se pose après le gel masque.
Je pense toutefois que le monophase n'est pas top pour construire sur chablon. moi, j'utilise le sculting gel de chez ongle 24 et c'est top.
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Donc si j'ai bien compris pour faire un rallongement avant une pose au chablon, il faut que je mette une fine couche de monophase (je catalyse ?) puis une couche de mask pour rallonger ?
Puis je continue en posant mes chablon, puis je refais mes couches, construction puis french puis finition.
Ai je bien compris ???? lol
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Excuse, je t'ai pas mis la pose chablon, je recommence du début.
D'abord du déshydratant sur l'ongle naturel, tu laisse sécher 2mn puis le primer, comme pour le déshydratant. Ensuite, tu pose ton chablon, tu met du monophase sur ton ongle naturel, catalyse 2mn puis tu pose ton gel de construction sur ton chablon et un peu sur ton ongle naturel pour faire le lien. Catalyse 2mn. Fais tes ongle 1 par 1 jusqu'à cette étape. Tu enléve tres chablons et catalyse tous tes ongle 2mn dessus, 2 mn dessous. Tu lime pour réctifier, parce que ce sera pas super bien posé. Tu passe un coup de brosse, a partir de là je refais les ongles 1 par 1. Pose le mask, catalyse, la french, catalyse, le monophase pour le bombé, catalyse. Dégraisse, lime les paralléles et le dessus, brosse, puis monophase pour la finition. Si tu veux faire de ladéco, c'est justa avant le gel de finition.
 
Re : Une ptite question de future debutante !

OK !!! génial !!!! bien si avec tout ça j'y arrive pas :atog:
Je vais bien tout renoter sur un ptit carnet pour ne rien oublier ...
merci bcp, je vous montrerais les photos de ma 1ere pose et surtout j'ai bien noté :
- bien faire son bombé
- bien limer les //
- et faire la french pas trop épaisse...

Merci encore....
ohhhhhhhhhhhh j'ai hate de recevoir mon kit !
 
Re : Une ptite question de future debutante !

merci !!!
du coup autre question parce que j'ai pas du tout de bord libre (bah vi mes zongles sont tous rongés pô beaux !!!) alors comment va tenir mon chablon ?
 
Re : Une ptite question de future debutante !

il va falloir que tu fasse un petit rallongement avec ta base pour poser le chablon
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Tu pose ton chablon bien au bord de ton ongle tout mangé et tu pose ton gel de construction en en mettant un peu sur le bord de ta plaque. Fais bien attention à en mettre bien partout, ne pas laisser de trou sur les côtés.
Regarde dans la recherche à pose sur chablon tu trouvera des vidéos qui expliquent bien
 
Re : Une ptite question de future debutante !

tu peux aussi mettre le gel qui depasse un peu de ton ongle et le catalyser quand il sera sec tu tire sur ta peau sous ton ongle sa va se decoller tt seul et tu pourra mettre le chablon
 
Re : Une ptite question de future debutante !

oui, mais en faisant ça, ça laisse un bourlet qui est génant.
Moi j'aime quand c'est bien lisse et propre sous l'ongle. ça me géne il y a un épaisseur, ça m'obséde.
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Dit moi estelle tu ne dégraisse qu'une seule fois?
 
Merci beaucoup aymelle tu mas éclairé par la même occasion!
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Oui, et ça marche bien pour moi. La première pose que j'ai faite, je dégraissais 3 fois au moins et ça tenait pas du tout, j'ai fait une vrai daube. Depuis que je ne fais qu'une fois, c top
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Je sais pas si le déshydratant est obligatoir, mais toutes les poses que j'ai vu se font avec, bilan je l'utilise depuis le début et n'ai pas à me plaindre.
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Oui mais tu n'as pas de poussierre qui se colle dessus lorsque tu ne dégraisse pas entre les couche?
 
Re : Une ptite question de future debutante !

Non, pas de poussière. Mes ongles restent bien propres.
Je fais attention à ce que mon espace de travail reste propre et ça roule.
 
Retour
Haut