une question bete.... ou pas ( pas pour moi en tout cas)

aerynejade

Membre Actif
heu, je sais pas si c'est la qu'il faut que je pose cette question mais j'ai chercher et je n'est pas trouver d'endroit adecquate pour la poser. et vu que je suis une debutante ... enfin bref, lol :) donc si il faut deplacer merci de me le dire.
bon je me lance:
quand on est debutante, bon, ou quand on c'est un peu amelioré lol, et que l'on va toucher sur modele autre que la famille ( les amies des amies ect...), est ce qu'il serai bien de faire un genre de charte a faire signé, pour justement informer que le modele n'est que modele, pas cliente, un genre de condition general... (je sais pas si c'est clair se que je dis lol), car ca a beau etre les amies des amies, mais je les connais pas lol, qu'en pensez vous? et si oui, quels serai vraiment les conditions. un peu comme les conventions de stages quand on est pas remuné sauf qu'on ne pratique pas de formation.
c'est un peu confus je sais mais si kelkun comprend se que je veux dire, qu'il me reponde SVP!!!!! lol ;) ;) ;)

oui c'est pas mal ca lol, je crois que je me suis compliquer la vie la en fait, mais tu aurais un modele a me montrer? si ca te derange pas?

J'me demandais la même question, j'pense imprimer une feuille, avec ecrit comme quoi je suis débutante, les poses ne sont pas parfaites, il peu y avoir des decollements, des capsules qui craques, des trucs comme ça, et qui ne faudra pas venir se plaindre et etre remboursée, car elles sont au courant, que je débute, enfin après elle peuvent revenir pour que tu refais l'ongle qui s'est décoller ou quoi, mais faut pas s'attendre à du taff de bonne PO !
j'sais pas si tu m'as comprise lol :P

ouai c'est pas mal ca !!!!! je penses que je vais en faire de meme! lol. merci pour tes suggestions, et t'inkiete, je t'ai bien comprise lol!!!! ;)

J'adore lol, ben si t'es plutôt douée:) j'vais peut être te copier :p
merci, apres je penses qu'au fur et a mesure des cas il faudra rectifier ou ajouter des infos mais je penses que pour un debut ca peut le faire ;)
si y a des pros qui peuvent donner un modeles ca serai pas mal aussi ;)

tu souhaites te proteger en connaissance de cause , c est bien , mais voilà si tu n es pas declarée sache que cette decharge ne vaux rien car tu n es pas assurée!!!!
De plus tu ne dois pas mettre en cause d eventuels soucis medicaux dans tes poses car vu que tu debutes et que tu sais que tes poses peuvent partir en vrille avec ou sans soucis medical... de plus le diabéte ne cause aucun soucis de tenue de poses , c est juste a toi de faire gaffe de pas abimée les personnes diabétique et si malgré tes precautions tu les blesses desinfection dessuite ....

tu devrais plutot mettre :
je soussigné....... accepte de servir de modèle à Mlle ........ pour une pose d ongles en gel et avoir été averti des risques de decollements afin qu elle puisse se perfectionner....et ne pas en demander le remboursements etant donné que je n ai payer qu une participationsur les produits et non la main d oeuvre et que Mlle s engage a reparer gratuitement si besoin est .

Par contre je te conseille pour les mineures non seulement autorisation ecrite mais exige la presence d un des deux parents car bien souvent les gamines falsifient le document et si les parents se retournent contre toi t es mal refusent systematiquement les moins de 16 ans sauf si papier du medecin pour vaincre une onychophagie sévère

tu souhaites te proteger en connaissance de cause , c est bien , mais voilà si tu n es pas declarée sache que cette decharge ne vaux rien car tu n es pas assurée!!!!
De plus tu ne dois pas mettre en cause d eventuels soucis medicaux dans tes poses car vu que tu debutes et que tu sais que tes poses peuvent partir en vrille avec ou sans soucis medical... de plus le diabéte ne cause aucun soucis de tenue de poses , c est juste a toi de faire gaffe de pas abimée les personnes diabétique et si malgré tes precautions tu les blesses desinfection dessuite ....

tu devrais plutot mettre :
je soussigné....... accepte de servir de modèle à Mlle ........ pour une pose d ongles en gel et avoir été averti des risques de decollements afin qu elle puisse se perfectionner....et ne pas en demander le remboursements etant donné que je n ai payer qu une participationsur les produits et non la main d oeuvre et que Mlle s engage a reparer gratuitement si besoin est .
c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus clair, je le trouve genial, je te remercie enormement de ton aide et de tes conseils, un FRANC MERCI. ;)

Par contre je te conseille pour les mineures non seulement autorisation ecrite mais exige la presence d un des deux parents car bien souvent les gamines falsifient le document et si les parents se retournent contre toi t es mal refusent systematiquement les moins de 16 ans sauf si papier du medecin pour vaincre une onychophagie sévère

a bon ca se fait, le medecin peut preconisé une pose d'ongle pour ca? lol
ca fait bizarre lol. mais ca aide vraiment? car quand je lis des post pour grande rongeuse apparement elles le tiennent pas longtemps... je sais pas lol je suis un peu néophyte pour ca. je sais vers ou me dirigé quand j'aurai un modele ongle rongés ( j'en ai pas eu encore lol ) mais apres je savais pas que ca pouvait se faire en kelke sorte prescrir lol ;) mais c'est precieu se que tu nous dit ;)

Merci, c'est vraiment gentille, mais par contre, bon j'suis pas pour le faire au black, mais si on se déclare, sans que se soit notre métier, faudra payer quelque chose ?

Mais de rien c est un forum que je sache , d entre aide a la base ;) et c est ici que j ai tout appris ....

Oui quand cela devient dangereux a cause des bacteries pouvant proliférer a cause des mutilations d ongles , certains medecin preconise une pose en résine , car dans ces cas extremes, la plaque ongulaire a tellement morflée que deformée pour deformé ...
J ai eu de nombreux cas de rongeuses extremes 3mm de plaque , et avec moi cela tient super bien alors que je fais avec les capsules , les premiers temps on les fait revenir tous les 15 jours et que c est bon de les entendres crier " mon dieu je vois mes ongles dessous " avec un sourire qui la vous rechauffe le coeur car pour certaines c est un vrai complexe...

ensuite pour te declarer tu peux en auto , tu payes que si tu fais du chiffres ... un conseil entraine toi sur des amies proches et des copines bien sures de leur part , qui te soutiendront meme si tu foires.. c est la meilleur aide , plutot que sur des inconnue qui vont te saquer sans comprendre que tu debutes car elles ne savent pas que notre metier est un metier qui demandes bcp de temps et de pratiques ce st aps comme cuire un oeuf!!!

Oui, non mais c'est pas pour de suite, la j'vais m'entrainer sur des cop's, et après si vraiment je gère, et quand j'aurai les sous pour faire une formation, peut etre que j'aimerais posée sur des inconnues.
Comment ça faire du chiffre ? Ils vont vérifier ce que je gagne ? même si je demande que 20euros, ils vont m'faire payer ? Car bon étant étudiante, ce sera mon seul revenu ..

J'ai déjà pas d'sous pour m'payer les gels, alors si j'dois encore donner le peu que j'gagne, ça va pas l'faire :(
Et faire au black ça craint vraiment ..

les gels de ned sont pas cher et beaucoup de filles ont debuté avec car bonne qualité et pas cher ...

Retour