une question me turlupine !!!!!

angeldu84

Membre Actif
bonjours a tous !!!!!
alors voila, comme le titre de mon post le dit, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit bout de temps !!!!!!!
je me demande si le fait de faire une anonce pour rechercher des modeles pour la pose d'ongles suite a une formation, pour se perfectionner et aussi ameliorer son temps de travail tout en demandant une participation pour les frais de produits,materiel....ect... est LEGAL ???? a t'on le droit???? n'est ce pas considéré comme du travail au noir? voila, je me pose beaucoup de question, car bien evidement j'aimerai pouvoir poser beaucoup plus souvent pour pouvoir voir de l'amelioration et aussi pouvoit travailler sur differente types d'ongles, mais je veux rester en regle !!!!!!
mais comme je vois des annonces un peut partout..........je ne sais pas trop !!!!!
qui pourrait me renseigner serieusement svp?????

coucou oui si tu n ai pas déclarer c est du travail au noir ... la et le problème .... mieux vos s entraîner sur ses amies et sa famille car je pense que les gens ne comprennent pas , combien de fois j attend au 15e c est parfait mais je me suis faire enfler une fille m'a demander 40e pour une pose chablon !!! et CA ça me tue les clientes ne comprennent pas qu'il y a beaucoup de choses a payer et elle ne Voi même pas la différence entre du bon et du mauvais travail ... je sais pas si tu me suit ...

je crois qu'on peut le faire si tu indiques que les poses sont gratuites mais qu'une petite participation au bon vouloir du modèle est appréciée.
et tu laisse une petite boite/tirelire a "pourboire", en gros.

jolicoeur0706 a dit:
je crois qu'on peut le faire si tu indiques que les poses sont gratuites mais qu'une petite participation au bon vouloir du modèle est appréciée.
et tu laisse une petite boite/tirelire a "pourboire", en gros.

très sincèrement je pense que tout échange d argent contre service est considérer comme du travail mais tu as peut être raison je me trompe peut être ...

la législation est très étrange lol , mais vraiment plus j y pense et plus je le déconseille des que tu augmente t tarifs elle comprennent plus , ça casse quelque part le travail des filles qui sont implanter et qui faut ce métier pour remplir leurs frigo car comme je le dit elles sont souvent incapable de comparer ce qui ai comparable ! j en ai une qui ma dit "oui ben 50e une poses pour ce que c est a faire franchement j ai essayer et ça va quoi" Biensur madame avec des produit chinois des décollement d un autre monde et vos pâte de canard c est que que si c était pour faire c est cher!!!! je fonctionne comme ça car je suis filles de commerçant certainement , mais ce genre de réflexion me tue PARDON JE SUIS EN PLEIN REBELION DEPUIS HIER SOIR !!! mais voilà je suis débutante mais j en fais les frais je déconseille de faire payer les modèles et de s entraîner sur des inconnues ... puis au finalement on ce chope que la clientèle des blakeuse qui je suis désolée non pas les moyens de ce faire faire les ongles et qui donc ne veulent pas payer mais qui ne dirons jamais " je n'ai pas le budget " ou ce "n ait pas ma priorité " elle préfère dire celle qui prennent 40e c est des voleuses !!!! voilà je suis vraiment navrée pour ce monologue ...

sincerement je suis d'accord avec vous. d'ailleurs moi je pratique pas la pose de gel ou resine. je me pose du VP uniquement sur moi.
si un jour je décidais de me faire poser du gel, j'irais chez une pro déclarée, et je payrerai le prix nécessaire pour une pose en bon et du forme. ca c'est clair.

je répondais simplement a la question initiale. mais je ne suis pas sure de ce que j'avance, et vu vos réactions je dois me tromper.

jolicoeur0706 a dit:
sincerement je suis d'accord avec vous. d'ailleurs moi je pratique pas la pose de gel ou resine. je me pose du VP uniquement sur moi.
si un jour je décidais de me faire poser du gel, j'irais chez une pro déclarée, et je payrerai le prix nécessaire pour une pose en bon et du forme. ca c'est clair.

je répondais simplement a la question initiale. mais je ne suis pas sure de ce que j'avance, et vu vos réactions je dois me tromper.

ça arrive je me trompe tout le temps lol mais la ma crise n était absolument pas sur toi vraiment ...

bon, c'est donc bien ce que je me disai !!!!!! maintenant, le hic c'est que comment on fait pour s'ameliorer si on a pas de modeles et que l'on ne peut tout simplement pas encore se mettre a son compte car on a pas encore le niveau !!!!!! moi qui n'ai ni amie, ni famille dans le coin....... c'est chaud !!!!!

oui, pas tord !!!! lol la seule chose c de demander aux modeles elles meme, et ils verront leurs reponses !!!!!
apres, ben financierement c sur que sa va pas etre facile, mais bon, il n'y a pas d'autres solutions et je voudrai vraiment y arriver !!!!! faut que je me donne les moyens !!!!!! ;-)

malheureusement, on est toutes plus ou moins passées par la. Je faisais que sur moi, ma soeur, ma cousine et une amie et me suis acheté une main articulée pour les débuts mais c'est sur, ca coute + que cela ne rapporte.

la législation est très étrange lol , mais vraiment plus j y pense et plus je le déconseille des que tu augmente t tarifs elle comprennent plus , ça casse quelque part le travail des filles qui sont implanter et qui faut ce métier pour remplir leurs frigo car comme je le dit elles sont souvent incapable de comparer ce qui ai comparable ! j en ai une qui ma dit "oui ben 50e une poses pour ce que c est a faire franchement j ai essayer et ça va quoi" Biensur madame avec des produit chinois des décollement d un autre monde et vos pâte de canard c est que que si c était pour faire c est cher!!!! je fonctionne comme ça car je suis filles de commerçant certainement , mais ce genre de réflexion me tue PARDON JE SUIS EN PLEIN REBELION DEPUIS HIER SOIR !!! mais voilà je suis débutante mais j en fais les frais je déconseille de faire payer les modèles et de s entraîner sur des inconnues ... puis au finalement on ce chope que la clientèle des blakeuse qui je suis désolée non pas les moyens de ce faire faire les ongles et qui donc ne veulent pas payer mais qui ne dirons jamais " je n'ai pas le budget " ou ce "n ait pas ma priorité " elle préfère dire celle qui prennent 40e c est des voleuses !!!! voilà je suis vraiment navrée pour ce monologue ...
oulala notre Manounette est remonté!!

Retour