Une seule de mes clientes ne tient pas ses ongles plus de 24h!

val1991

Nouveau Membre
Coucou, je suis nouvelle (dans le forum, et dans le monde de la manucure), et parmi mes nombreuses clientes, une seul et unique personne ne tient ses ongles que 24h (et encore). Je travaille pourtant sur elle de la même façon que sur les autres (et certaines les tiennent jusqu'à 5semaines). Mon soucis est que cette cliente assez "nerveuse" (voir mal polie), est sur le point de faire chuter ma réputation (et donc mon bisness hihi). J'aimerai pouvoir lui apporter une explication "scientifique", au moins, à cette personne pour rester crédible. Serais-ce ses ongles qui sont trop gras ? Trop ondulés?
Ps: Je travaille avec du chablon, jamais des tips.

:faery:Sauvez moi la mise pleaaaaase?

Re : Une seule de mes clientes ne tient pas ses ongles plus de 24h!

Bonjour!!
Alors tout d'abord il faut que tu nous en dise plus.
Quel est ton protocole?
Une photo peut être?
Est-ce que tu t'es renseigné sur les habitudes de ta cliente, si elle prend un traitement spécial, le métier qu'elle fait etc????
On ne peux rien dire si tu nous expose pas toutes les infos.

Ma cliente est étudiante, elle ne m'a pas parlé de traitement spécial, mais c'était sa première pose d'ongles en gel (donc pas pu comparer avec une autre pose).
Mon protocole est normalement correct étant donné que toutes mes autres clientes les tiennent en moyenne 4semaines.

Je ne suis pas pro, je me suis trompée en créant mon profil (j'ai fait ça à la va vite).

Je me demandais s'il est possible que certaines personnes aient des ongles sur lesquels les gels n'adhèrent pas?

oui c'est possible j'en avais une ca ne tenait pas ongle trop gras (ca tenait pas que 24h non plus lol) peut etre essayer la resine?

essaye de mettre plusieurs fois du dehydratant ou nail prep.
il faut que tu saches si elle prend un traitement, si elle en prend soin. le fait de taper ses ongles sur une table,de les mettre à la bouche,de les triturer ça facilite le décollement.

ou alors elle fait un rejet au gel, essaye la résine si tu pratiques. et puis si c'est une mégère la prend plus!

Merci les filles, je vais essayer la résine (même si je ne sait pas du tout comment ca fonctionne oups), à mon avis elle y a chipoté, vu que c'etait sa première fois. Merci maintenant j'ai la maman sur le dos, et comme j'habite dans un petit village, la réputation va courir vite! zut zut zut :(

Merci les filles, je vais essayer la résine (même si je ne sait pas du tout comment ca fonctionne oups), à mon avis elle y a chipoté, vu que c'etait sa première fois. Merci maintenant j'ai la maman sur le dos, et comme j'habite dans un petit village, la réputation va courir vite! zut zut zut :(
euh... question elle a quel age la minette sur qui ca ne tient pas???

euh... question elle a quel age la minette sur qui ca ne tient pas???

j'allais poser la même question! si elle a la maman sur le dos à mon avis elle est pas majeur!!

on ne pose pas en dessous de 17 ans miss!

Evite également de faire une pose trop longue si la personne n'est pas habitué à avoir de la longueur!!

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de dire de ne plus la prendre si c'est une personne qui te causera une mauvaise réputation !!
Alors pour l'histoire une copine de ma fille a voulu que je lui pose des capsules + gel lorsque j'ai débuté, elle avait déjà fait chez une autre PO mais au bout de 4 jours, tout avait sauté !! rebelotte avec moi !!
2 mois après, elle me demande une nouvelle pose, là, nickelle mais après le remplissage, rebelotte, tout saute !!
Elle a depuis essayé la résine, et même chose, tout a sauté
Ma fille m'a dit qu'elle prenait un traitement anti dépresseur par période ............. mais à moi la fille m'a dit que non !!!
Bon c'est un cas d'école que je n'explique pas elle ne supporte rien ni gel, ni résine

Mais comme son cas me tracasse, je tenterai de nouveau une pose pour Noël ( je lui offre)

Tu dis que tu vas te lancer dans la résine, je ne pratique pas mais je pense que c'est une technique qui ne s'improvise pas

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de dire de ne plus la prendre si c'est une personne qui te causera une mauvaise réputation !!
Alors pour l'histoire une copine de ma fille a voulu que je lui pose des capsules + gel lorsque j'ai débuté, elle avait déjà fait chez une autre PO mais au bout de 4 jours, tout avait sauté !! rebelotte avec moi !!
2 mois après, elle me demande une nouvelle pose, là, nickelle mais après le remplissage, rebelotte, tout saute !!
Elle a depuis essayé la résine, et même chose, tout a sauté
Ma fille m'a dit qu'elle prenait un traitement anti dépresseur par période ............. mais à moi la fille m'a dit que non !!!
Bon c'est un cas d'école que je n'explique pas elle ne supporte rien ni gel, ni résine

Mais comme son cas me tracasse, je tenterai de nouveau une pose pour Noël ( je lui offre)

Tu dis que tu vas te lancer dans la résine, je ne pratique pas mais je pense que c'est une technique qui ne s'improvise pas

si elle prend un traitement ça ne tiendra pas! je ne comprend pas que tu offres une pose! enfin, chacun fait ce qu'il veut...

C'est la meilleure amie de ma fille, je la connais depuis 20 ans et je l'apprécie beaucoup c'est juste pour ça que je lui offre sa pose

j'allais poser la même question! si elle a la maman sur le dos à mon avis elle est pas majeur!!

on ne pose pas en dessous de 17 ans miss!

c'est ce que je me suis dis lol

C'est la meilleure amie de ma fille, je la connais depuis 20 ans et je l'apprécie beaucoup c'est juste pour ça que je lui offre sa pose

ah ok! parce que je me disais mais elle est généreuse dis donc! hop ça tient pas elle offre une pose!! lol

:w00t1:

Je suis gentille mais pas C....
Je soigne les gens que j'aime mais pas plus !!

val1991 a dit:
Ma cliente est étudiante, elle ne m'a pas parlé de traitement spécial, mais c'était sa première pose d'ongles en gel (donc pas pu comparer avec une autre pose).
Mon protocole est normalement correct étant donné que toutes mes autres clientes les tiennent en moyenne 4semaines.

Je ne suis pas pro, je me suis trompée en créant mon profil (j'ai fait ça à la va vite).

Je me demandais s'il est possible que certaines personnes aient des ongles sur lesquels les gels n'adhèrent pas?

Sur ma sœur g le même problème e c la seule !!! Ça ne tient pas!!!! Sur le forum on m avait parle de "rejet "

Coucou tout le monde, désolée pour le retard de la réponde, elle va sur ses 18ans (j'ai sa maman sur le dos car elle a une très grande bouche et un bon gros caractère...)
Non j'ai bien réfléchi, je ne vais pas me lancer dans le nouveau (la résine) pour une seule cliente.

Retour