une solution pour devenir esthéticienne?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niny666
  • Date de début Date de début

niny666

Nouveau Membre
Bonjour bonjour! J'ai un gros problème, je souhaite devenir esthéticienne depuis toujours, mais ma mère m'en a empêché. Aujourd'hui j'ai un bac et un bts qui n'ont rien à voir avec l'esthétique, et je veux toujours être esthéticienne. Seulement comme je suis partie de chez ma mère afin de pouvoir faire les études que je souhaite, je me retrouve sans rien, je n'ai pas les moyens de payer une école privée, le lycée Rostand (Alsace) m'a refusé que ce soit pour cap, bac pro ou bts, et je ne trouve pas d'institut pour un contrat d'apprentissage avec le lycée Marie Marvingt (près de nancy) ... Je continue à chercher mais je suis completement stressé, je vois ma vie partir en vrille. Avez vous des idées ou des conseils à me donner pour peut être faire ma formation d'une autre manière, ou quelque chose qui me permettrai de payer une école privée? ou à distance, mais je ne sais pas ce que ça vaux ... J'habite en Alsace/Lorraine. Aidez moi svp.

Merci d'avance.

Re : une solution pour devenir esthéticienne?!

Tu habites toute seule? Tu peux peut etre avoir une bourse ou des aides? Tu as quel age?

J'ai 21 ans, j'ai un peu de pension alimentaire, et mon copain a un salaire, mais a nous deux on couvre tout juste les charges, la moitié de ce que lui gagne est réinvesti dans du materiel pour son boulot! On peut avoir des aides pour des écoles privées? Je n'y connais pas grand chose =(

Peut etre avec pole emploi? Je sais pas du tout mais en tout cas si ca se fait, ca doit etre très rare.. Attends les réponses des autres filles, elles sauront surement mieux te renseigner que moi, en tout cas ne baisses pas les bras si c'est ce que tu veux vraiment faire :)

tu est qualifié grace au bts que tu as obtenu dans un autre domaine je te conseille de bosser dedans pour l instant , le temps de mettre de coté tout les mois une somme reguliere ou tu n oras pas de pret enorme seulement une parti voir cela qu avec ta banque ( surtout ne tombe pas dans ce piege ) tu es jeune ta vie est devant toi !! courage ma belle est confiance en toi tes capacités !!
je sais que cela n est pas facile en ce moment mais prouve toi que c'est ton chemin .
apres c'est mon conseil je n 'est helas pas la solution en recvanche essaie de creuser au niveau psychologie avec ta maman car cela peut etre la clefs qui peux vous faire avancer et evoluer toute les deux car tu pourrai etre surprise , en tout cas bonne continuation et je te souhaite la reussite de ton projet

Merci pour vos réponses les filles. Pôle emploi jme suis inscrite, je poserai la question à mon conseiller au premier rendez-vous! Pour mettre de l'argent de coté ça risque d'être difficile dans le domaine où j'ai mon BTS (graphisme), je ne suis pas douée la dedans, je fais des faire-part pour le plaisir, mais je suis incapable de bosser la dedans, j'ai même pas de book correct à présenter à un entretien. Au pire peut être que pôle emploi me trouvera un autre boulot en attendant. Et ma mère ne me parle plus du tout, elle ne me paie même pas ma pension alimentaire, elle fait tout pour m'empecher de devenir esthéticienne, elle voulait que je devienne graphisme et que je lui ramène plein d'argent ... la blague! Je continue à chercher, merci pour votre soutien.

en fait ta maman n apas pu réaliser sa vie pro et s'est retranscrit à travers toi donc , elle le vit comme un second echec .

allez !!! tu regleras ce conflit plus tard pour l instant c'est toi et vraiment fonce courage ne compte que sur toi meme et tiens nous au courant : un conseil n espere pas trop de anpe

eh mais j'y pense j'ai mes cours cap esthetique si tu demande a l anpe des convention de stage pour la pratique moi je peux t aider à te passer mes cours !! esaie de me joindre en mp

Pourquoi ne pas préparer ton cap en candidat libre?
Moi cest ce que jai fait car je ne pouvais me payer une école privée...

Jai donc acheté les livres (precis d'esthétique pour la biologie, cosmetologie et techno des appareils, un livre de vente, un livre de vsp.
Après il faut acheter le materiel de pratique moi en surfant a la recherche de bons plans jen ai eu pour 500€ sachant que jai étalé ces achats sur deux ans parce que javais vraiment aucun argent de côté...

Baisse pas les bras, essaie de te trouver au moins un job a mi temps pour pouvoir acheter un peu de materiel tous les mois meme si cest pas grand chose...

Bon courage bisous!

Je pense aussi que tu devrais trouver un petit boulot et le préparer en candidat libre ! J y suis arriver donc tu peux y arriver ! Et confiance en toi et le reste suivra !!!!

Merci à vous toutes pour vos réponses et votre soutien! Je vais me réinscrire à la fac (histoire de terminer ma licence), essayer de trouver un petit boulot, et passer mon cap en candidat libre! Je guette quand même le greta, si ils se décident à faire une formation esthétique je tente, et je vais quand même demander à l'anpe. Quand tout sera mis en place, je reviendrai surement vous appelez à l'aide pour avoir des détails sur ce que je vais devoirs faire! En attendant, merci beaucoup!!

Comme prévu, je reviens vers vous en criant SOS!!! ^^ Je me renseignerai près du rectorat pour l'inscription en candidat libre et les épreuves que je vais devoirs passer ... Mais déjà, je me dis qu'il va me falloir des cours, et je suppose que des cours de quelqu'un qui fait le cap en cfa ne va pas suffir? Sur internet il y a pleins de gens qui revendent les cours des différentes écoles (karis, espace concours, cnfdi ...), des tonnes de bouquin et des dvd ... Je suis complétement perdu dans tout ça ... Ayant un petit budget je guette cette annonce sur ebay: Cours de CAP Esthetique pour candidat libre | eBay Vous pensez que ça vaux le coup si je les ai pas trop cher? Avez vous des livres et dvd à me conseiller?? Et pour le matériel, je pensais commencer par les ongles (étant donné que c'est ce que je fais le plus en ce moment). Seulement sur internet il y a tellement de kit de "démarrage" que je perdue aussi .... Celui là sur ebay: KIT SET XXL GEL LAMPE UV 36W FAUX ONGLES PROFESSIONELLE | eBay me parait assez complet, un peu cher mais il y a bien pire, mais je ne sais pas du coup ce que ça vaut ... des conseils? J'attends vos réponses! Merci d'avance!

doucement , deja tu peux te faire aidé sur le forum dans un post special cap candidate libre

ensuite oui il te faut valider des cours aupres de l'inspection par un organisme apres tu n'est pas obliger d' hadherer à tous les cours proposé par corrspondance prends les principaux ( la semaine pratique pour examen qui aide enormement )
apres tu achetes les annales du cap aux nouvelles esthetiques et le precis d'esthetique que tu bosses selon le referentiel du cap ( tu tapes sur moteur recherche referentiel cap esth.. et tu trouves )

je te conseille de t aidé sur le forum cap candidat libre car il y ades formatrices qui donnent de tres bon conseil

Retour