URGENT BESoin D'aide !!

xXMissbellaXx

experte en Rigolade ;)
bonjour les filles

je c'est que sa rien avoir avec tous sa mais je suis chez mais parrent au chommage jai droi a l'avoir pendant 789 jour donc 2 ans et des poussiere je voudrais si avec le chommage j'ai le droit au Rmi aide au logement je touche entre 500 voir 700 euros par mois j'ai trouver un logement sympa a 350 euros tous comprit et comme je connais rien je voudrais savoir si c'est possible etant au chommage avoir une petit aide ? merci de m'aider (ps: je supporte plus d'etre cher mais parrent ) sa devient L'enfere depuit que mon fere est partie( con ne voit plus depuit 1 ans sans nouvele ) et qu'il on souffre il se veange sur moi j'ai 20 ans

Re : URGENT BESoin D'aide !!

tu as fait des etudes? recherches tu un travail ? la vie est chère maintenant , chaque centimes est compter.....A ta place j'attendrais de trouver un emploi , ne serait ce qu'un mi temps pour compenser ton chomage !

tu as fait des etudes? recherches tu un travail ? la vie est chère maintenant , chaque centimes est compter.....A ta place j'attendrais de trouver un emploi , ne serait ce qu'un mi temps pour compenser ton chomage !
oui mais oui jai deja travaille vu que je touche le chommage mais le probleme et que je veu savoir si je peux ou pas dabbord lappartement apre je cherche un travaille pour sa !!

tout le monde a le droit d avoir un chez sois ;) Après a toi de convaincre , cela depend si tu passes par agence ou particuliers , les agences sont assez septique de louer aux personnes au chomage !

tout le monde a le droit d avoir un chez sois ;) Après a toi de convaincre , cela depend si tu passes par agence ou particuliers , les agences sont assez septique de louer aux personnes au chomage !
non c'est particulier justement pence tu que je peu toucher l'aide au logement si j'ai un apparte ?

il faut faire une simulation via internet , fait le ca te prend 5 minute

Avant de partir, il faudrait que tu fasses un petit calcul: assurance habitation, voiture, carburant, élecrticité, gaz, frais de nourriture... même si tu as des aides, ça peut monter très vite. Du coup, il est peut être plus intéressant de rester chez tes parents et mettre des sous de côté pour avoir un petit chez toi un peu plus tard, non?

tu aura deja les apl de toute façon et puis les assistantes sociales qui te permetrons de ne payer que 20% de tes factures d eau et edf enfin il y a beaucoup d aide pour les personnes en difficulté le secour populaire pour manger la croix rouge les colis etc...
mais bon le mieux amon avis c est de rester chez tes parents trouver un travail et apres t instaler

les filles ont raison , ce serait peut etre plus judicieux d attendre un peu , les factures , les imprevus etc....yen a tjrs ! et comme je disais plus haut , la vie est tellement chère !! et puis tu es jeune ! les sorties , les petits plaisirs perso ....! Quand on quitte le nid douillet de maman et papa c'est pas tjrs tout rose ! reflechis y ! bon courage ;)

les filles ont raison , ce serait peut etre plus judicieux d attendre un peu , les factures , les imprevus etc....yen a tjrs ! et comme je disais plus haut , la vie est tellement chère !! et puis tu es jeune ! les sorties , les petits plaisirs perso ....! Quand on quitte le nid douillet de maman et papa c'est pas tjrs tout rose ! reflechis y ! bon courage ;)
merci beaucoup pour tous ces bon conseille les filles je pence rester encore deux ou 3 mois et trouve run travaille ensuite je me prendrais un apparte je pence au total jai calculer un t1 a 410 euros +20 euro de charge + internet XDpas obliger mais pour moi oui +50 euros de edf +100 e d'essence c'est un disell ell comsomme pas rien et 50 euros dassurance total 550-226.69<= des apl 400 et quelle que sa va c'est pas mal =):dwink::buggy:

coucou
20 euros de charge? ca me semble tres peu!!!!qu'est ce qu'ils comptent dans les charges???regarde aussi la classification energetique de l'appart parce que la note d'edf serait juste indicative...le max APL c'est pas 250 euros???si ce n'est pas un particulier tu peux aussi compter les frais d'agence au moins autant qu'un loyer...sans compter le 1er loyer à donner qu'il te faudra 2 garants et qu'avec ce que tu touches a moins d'avoir une entreprise en tant que garant en ce moment ca va etre tres tres duuuuuur de trouver quelqu'ub qui te louera son appart avec ce que tu gagnes...rajoutte a tes frais la facture de portable,les cigarettes si tu fumes,et faut aussi que tu manges!!!rdv mmedecin ou gyneco ou dentiste a prevoir !!et j'en passe!
je ne veux pas dut out te decourager mais moi qui sui passée par la et qui m'interresse beaucoup a l'immobilier et qui aide mon entourage tu ne comptes peut etre pas tout si tu n'y connais pas grand chose etudies bien la question car ta demarche te prendra je pense beaucoup plus de temps que ce que tu penses!bon courage en tout cas!

Toute facon si t'a que l'chomage et les aides ton dossier pour une location passera pas il faut que tu gagne 3 fois le montant du loyer ou si tu touche moins il faut un garant mais dans ces cas la il te faut un CDI en meme temps cest logique cest une garantie pour le bailleur apres a toi de voir

ben j'ai trouver un appart pour etudiant a 350 euros avec les apl qui me verseron 243 un truc comme sa je sortirais de ma poche que 110 euros jai parlais avec la propritaitaire elle et D'accord elle conais ma situatuaion et decide de me le louer faut que J'ai un garant mais parent et si elle ne veu pas je demande Locapass =)

il me semble que locapass ne le font plus on avait regardé pour une collegue a moi c'est un autre centre mais ou tu dois il me semble faire rempplir un dossier par ton futur proprio qui acceptera de remettre une disaine d'euros du salaire que tu lui donneras a ce centre en garantie....alors encore a voir!!mais apparament t'as trouvé LE proprio!moi qui habite la r egion lyonnaise ca n'existe pas surtout le prix de ta location ici ca sera un une piece de 10m carré avec toilettes dans le couloir!surtout qu'ici les appart pour etudiants faut justifier de son statut et avoir encore plus de garant (logique vu qu'on est considré comme etudiant et pas salarié)!t'as dfe l'argent de coté pour le reste?les premieres factures,1é loyer +charges,caution,meubles,frais annexes????
bon courage!

Retour