Urgent !! Changement d'école ?

Re : Urgent !! Changement d'école ?

Lycée savary a arras cest public
bon courage
et oui ds notre domaine ; il y a bcp de pétasses !

je pense pas que la meilleure methode pour apprendre un métier manuel soit la correspondance.
essaye de faire abstraction de ces immatures, fais tes études , donnes toi à fond, à arras y a aussi yvonne sion, très réputée , je devais y faire mon cap mais mon financement a été refusé par le cif...
tu peux pas avoir des aides financières?, renseignes toi
courage

Non justement en cours d'année c'est pas possible :( A moins de faire un prêt mais je ne tente pas une amie dans ma classe a du partir en Décembre car justement elle a eu des soucis avec la banque donc hop elle a été viré (Pourtant si douée quelle gachis ...).
Je connais Savary, avant d'aller à Pigier je me suis renseigné là-bas mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de place ...
Oui, beaucoup de pétasses :( Je redoutais d'ailleurs de faire un CAP Esthétique à cause de sa mais finalement la motivation la emporter !
Si je fais par correspondance c'est pour finir ma première année, histoire de ne pas rien faire et perdre mon temps ! Ma dernière année si vraiment je n'ai pas le choix je partirais en Belgique ! Je souhaite vraiment avoir mon CAP !

Non justement en cours d'année c'est pas possible :( A moins de faire un prêt mais je ne tente pas une amie dans ma classe a du partir en Décembre car justement elle a eu des soucis avec la banque donc hop elle a été viré (Pourtant si douée quelle gachis ...).
Je connais Savary, avant d'aller à Pigier je me suis renseigné là-bas mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de place ...
Oui, beaucoup de pétasses :( Je redoutais d'ailleurs de faire un CAP Esthétique à cause de sa mais finalement la motivation la emporter !
Si je fais par correspondance c'est pour finir ma première année, histoire de ne pas rien faire et perdre mon temps ! Ma dernière année si vraiment je n'ai pas le choix je partirais en Belgique ! Je souhaite vraiment avoir mon CAP !
c'est bien cette motivation que tu as, mais ne te laisse pas bouffer !!! tu as fait le plus gros de l'année !!! encore 4 mois????
renseignes toi avant sur les diplomes en belgique car dans certaines branches, les diplomes belges ne valent pas grand chose en france, si tu veux revenir après..c'est important.

Ah j'en savais rien ! Merci beaucoup pour ce renseignement :) Mais je doute avoir le choix... A partir de Mars je risque de me faire viré de mon école si je ne paye pas... :( Est-ce que tu connaitrais d'autres écoles publics dans le coin ? Je ne veux pas perdre une année pour rien !

Ah j'en savais rien ! Merci beaucoup pour ce renseignement :) Mais je doute avoir le choix... A partir de Mars je risque de me faire viré de mon école si je ne paye pas... :( Est-ce que tu connaitrais d'autres écoles publics dans le coin ? Je ne veux pas perdre une année pour rien !
je sais que sur lille y a une ecole d'esthetique mais je c'est pas si c'est public et je sais que sur bethune depuis peu il y a le greta ou le cfa qui propose également l'esthétique

Retour