URGENT: compte pro ou compte distinct

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

salut les filles, moi aussi j'ai 2 comptes perso a la meme banque cic , moi c'est mon baquier qui m'as proposé le compte perso pour ma micro , le compte perso c'est 10 € par mois et le compte pro c'est 90 € , change de banque c'est des ... biz

salut les filles, moi aussi j'ai 2 comptes perso a la meme banque cic , moi c'est mon baquier qui m'as proposé le compte perso pour ma micro , le compte perso c'est 10 € par mois et le compte pro c'est 90 € , change de banque c'est des ... biz

OUAAAAAhOUUUUU:
la différence de prix:new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:

Ceci dit, même ton compte perso est cher, moi je paye 6,34/mois en perso.

Mais c'est clair que le compte ça fait peur!!!!

poua t'es vraiment ds une bque de _ _ _ !!!! lol maintenant tu vas à une autre banque et tu leur expliques la situation: il me faut un compte courant pour moi, mon utilisation perso et un compte courant pour mon activité (précisant que c'est une société en nom propre !) bon courage !!!!

attend ils t'ont quand même pas dit que c'est illégal d'avoir plusieurs comptes courants ? ça l'est pas du tout, beaucoup de personnes en ont plusieurs sans pour autant en avoir un pour une activité pro !

Personnellement j'en ai 2 à la banque postale :
- 1 avec 2 cartes+chequier+assurance et tout le blabla que je paye 30€ par trimestre
- un autre avec le strict minimum 1 chequier, que je paye 80cents par mois je crois, enfin moins d'un euro quoi

attend ils t'ont quand même pas dit que c'est illégal d'avoir plusieurs comptes courants ? ça l'est pas du tout, beaucoup de personnes en ont plusieurs sans pour autant en avoir un pour une activité pro !

Personnellement j'en ai 2 à la banque postale :
- 1 avec 2 cartes+chequier+assurance et tout le blabla que je paye 30€ par trimestre
- un autre avec le strict minimum 1 chequier, que je paye 80cents par mois je crois, enfin moins d'un euro quoi

Alors moi j'ai pareil sur les 2: chèque et CB, est ce là le problème?

moi aussi carte et chequier sur les 2 en sachant que le 2eme pour la societer il ma donner un vrai carte bleu sans plafond
lala ilsais pas ce qui fait mdr

Et tant que j'y suis, parlons de l'autorisation de découvert:

je suis chez eux depuis ma naissance car mes parents m'y avait ouvert un livret pour mes p'tites économies.
Je ne leur jamais fait d'infidélité et je n'ai jamais été à découvert car je suivait mes comptes de très près.
Quand j'ai voulu leur demandé une autorisation de découvert un peu plus importante (au cas où), car j'étais en CDD à ce moment là, et bien il me l'ont refusé.
Donc j'ai 150 € d'autorisation de découvert, trop cool en cas de coup dur, comme ça c'est produit en novembre quand j'ai du payer mes 500 € au RSI et que je ne les avait pas...

Alors moi j'ai pareil sur les 2: chèque et CB, est ce là le problème?
non tu peux il n'y a pas de problème

Et tant que j'y suis, parlons de l'autorisation de découvert:

je suis chez eux depuis ma naissance car mes parents m'y avait ouvert un livret pour mes p'tites économies.
Je ne leur jamais fait d'infidélité et je n'ai jamais été à découvert car je suivait mes comptes de très près.
Quand j'ai voulu leur demandé une autorisation de découvert un peu plus importante (au cas où), car j'étais en CDD à ce moment là, et bien il me l'ont refusé.
Donc j'ai 150 € d'autorisation de découvert, trop cool en cas de coup dur, comme ça c'est produit en novembre quand j'ai du payer mes 500 € au RSI et que je ne les avait pas...
c'est bon, le problème c'est eux, dégage de banque et te gène pas pour leur dire bien fort que tu as trouvé mieux chez la concurrence !

mais tu as une super banque toi pffff moi y longtemps que que j'aurais pris mes clic et mes clac

mais tu as une super banque toi pffff moi y longtemps que que j'aurais pris mes clic et mes clac
c'est clair, idem ! il y a quand même plein de banques différentes, fais marcher la concurrence et envoie les chiers

Bon alors parlons peu, parlons bien, quelle banque me conseilleriez-vous.

J'en veux une sympa, pas chère et qui m'accorderai une autorisation de découvert correcte, j'en demande peut-être trop là...
mdr

moi je suis au cic mais peut etre que chez toi c'est des cons a la meme banque tu voi se que je veux dire

Oui en fait j'ai un compte à part mais dans la même banque alors ça ne leur plait pas.
Pour eux c'est illégal d'avoir 2 comptes perso
moi je garde 1 seul le perso et je verse mes cheque dans le perso de tout facon j'ecrit tout sur un livres fiche de mes rentré et sorti

En tout cas je vous remercie vraiment les filles d'avoir répondu si vite à mon S.O.S, maintenant je vais prendre les devant

Bon alors parlons peu, parlons bien, quelle banque me conseilleriez-vous.

J'en veux une sympa, pas chère et qui m'accorderai une autorisation de découvert correcte, j'en demande peut-être trop là...
mdr
la banque postale sont le moins cher et le plus arrangeant que j'ai trouvé. J'ai testé cic, bnp, caisse d'épargne, lcl et crédit mutuel. Après ça dépend aussi des conseillers de chaque antenne je pense. Tu ne risque rien à prendre rdv dans quelques banques pour expliquer ce que tu veux et voir ce qu'ils proposent !

idem que lili moi j'ai pris aussi la banque postale , super arrangent ils ont toute suite compris!!

Alors moi tout mes comptes sont au crédit mutuel, mais pour le taf, j'ai ouvert un compte courant au crédit agricole mais pas pro.
J'ai même eu un RDV avec un conseiller, qui m'a dit que tant que mon ent. ne fait pas d'enorme CA, ça ne valait pas le coup d'ouvrir un pro.

j'ai mon compte à la caisse d'épargne et j'ai ouvert un second compta à la banque pop pour mon activité, c'est aussi un compte courant... je voulais deux banques différentes pour éviter qu'une seule banque ai vue sur tous mes comptes... pour les frais et le découvert, ça se négocie, en tout cas pour moi pas de découvert autorisé car je n'ai pas de revenu fixe à coté... mais sinon la banque pop me convient, bon contact et à l'écoute. la caisse d'épargne pas top selon moi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour