urgent déclaration!

harmony-06

Auto-entrepreneuse!!
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
coucou les filles, je voudrais faire ma déclaration en auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire a domicile mais quelques questions me bloques!!
- est ce que je coche forain ou ambulant?
- mon activité simultanément? sans autres activités
ou autres? sachant qu'en septembre je serais étudiante et que pour l'instant je suis au chomage
pour l'option versement liberatoire d'impot sur le revenu calculé sur le c.a ou les recettes? oui ou non??

voila les filles aidez moi!! je voudrais me déclarer ces jours ci!!!
j'ai besoin de vous!:infosactualite:

Re : urgent déclaration!

coucou les filles, je voudrais faire ma déclaration en auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire a domicile mais quelques questions me bloques!!
- est ce que je coche forain ou ambulant?
ARTISAN

- mon activité simultanément? sans autres activités
sI TEN A PAS OUI
ou autres? sachant qu'en septembre je serais étudiante et que pour l'instant je suis au chomage
pour l'option versement liberatoire d'impot sur le revenu calculé sur le c.a ou les recettes? SUR LE CA
oui ou non??

voila les filles aidez moi!! je voudrais me déclarer ces jours ci!!!
j'ai besoin de vous!:infosactualite:

DE PLUS YA UN POST COMPLET DESSUS MISS

:atog:oui j'ai tout lu!! mais j'ai pas trouvé pour forain ou ambulant, donc en faite je coche aucune des 2 et je coche plus haut artisant?
j'hésité pour la question 7, méme si je suis étudiante je coche sans autre activité? pour l'instant je recherche quand méme un autre petit boulot...et nini pour l'option versement libératoire j'ai lu sur les différents post qui fallait coché oui, toi c'est ce que tu a coché?
désolé pour toutes ces questions, mais la je suis en stress, j'ai peur de faire une bétise!!

oups je viens de voir que tu m'a répondu oui pour le versement!!:headbonk:

Coucou,

Je me suis déclaré en auto entrepreneur il y a peu, tu ne coche ni ambulant ni forain car c'est une activité considéré comme permanente. Etant actuellement au chomage la fille qui a enregistré mon dossier au CFE m'a fait précisé dans "autres" chomeur indemnisé donc tu n'as qu'a préciser étudiante dans ton cas.

par contre si je veux vendre quelques produits style vernis, huile cuticule et peut etre bagues que j'aurais crée, est ce que je le mentionne sur la déclaration en plus de me déclarer a la chambre des commerces?

En tant qu'auto-entrepreneur tu n'as qu'une seule déclaration à effectuer.Tu précise juste que ton activité principale c'est prothésiste ongulaire et en activités annexes tu précises toutes les autres activités (pour toi vente de produits cosmétiques et bijoux)

a ok je n'ai pas besoin de le signaler a la chambre des commerces?
merci tu a réponses a tout!! trop forte!:h a w k:

Pas besoin d'une deuxieme déclaration à la chambre de commerce tu n'as qu'une seule formalité à effectuer. Je suis presque dans le meme cas que toi activité principale prothésite ongulaire et activités annexes esthétique(je fais quelques épilations) et vente de produits cosmétiques.
Par contre tout à l'heure j'ai mal lu ton message si tu es au chomage au moment ou tu déclares ton activité mais que tu es chomeur...Voili, Voilou...

actuelement je suis au chomage et seulement en septembre je serais étudiante puisque je vais préparer un cap d'ésthétique en école...

donc c'est bien ca si tu te déclares dans les jours qui viennent tu devras préciser chomeur(moi la nana au CFE m'a meme fait préciser chomeur indemnisable). Mais si tu stresses à l'idée de te tromper dans ta déclaration va directement à la chambre de métiers ils sont trés sympas.

oui au pire je vais y aller, en méme temps tu ma donné tous les renseignement dont j'avais besoin!!!
y'a juste pour l'aprés déclaration faudra que je régularise ma situation a l'anpe et leur faire une déclaration tous les mois pour etre indemnisé, ca ca me fait peur, on ne sait jamis qu'il ne me paye pas!! ca s'est bien passé pour toi? et aprés déclarer mon c.a tous les 3 mois, enfin sa fait un peu peur,mais je pense qu'aprés sa ira tout seul!!

Comme j'ai débuté mon activité au 1er avril je sais pas encore si ça se passe bien au niveau des assedics pour le maintien partiel des allocations. Par contre, je peux te confirmer qu'il faut bien leur signaler ton enregistrement en tant qu'auto entrepreneur en leur fournissant soit la copie de la déclaration d'activité au CFE soit si tu le fais par internet le justificatif de confirmation que tu auras reçu.Et tu dois leur retourner une attestation sur l'honneur de déclaration de créateur d'entreprise(tu dois demander ce formulaire aux assedics).Une fois tout ça mis en place quand arrivera l'heure de la déclaration mensuelle (soit par internet soit par téléphone)tu devras préciser que tu es toujours à la recherche d'un emploi, que tu as travailler durant le mois : indiquer le montant perçu(pour nous le Chiffre d'Affaire, le nombre d'heure travailler(en ce qui nous concerne mettre 1h).Ensuite leur envoyer par courrier une attestation sur l'honneur qui leur rappelera que es toujours demandeur d'emploi que tu as travailler en tant qu'auto-entrepreneur ainsi que ton chiffre d'affaire. Et normalement tout devrait bien allé(enfin c'est se qu'on ma affirmé aux assedics).

merci cricriongles mais pk marqué 1h? tant que l'on ne dépasse pas 70h c'est bon non?
je viens de lire toutes les pages du guide de l'auto entrepreneur, j'en peu plus!!!
mais je voulais etre sur de pas faire une bétise, donc faudra que je demande une attestation sur l'honneur aux assedic, de toute facon je pense m'inscrire ce soir et je vais prendre un rdv avec un conseiller de pole emploi dans la semaine pour bien mettre tous en place, sinon pour payer ces charges c'est tout les trimestres c'est ca?? on peut le faire par internet sur le site il me semble?
tout se passe bien pour toi, ta beaucoup de clientes??
en tout cas merci de m'aider!!:kiss1:

je ne pense pas que les assedic acceptent un taux horaire kelkonke faut convertir ton CA en heures et si je ne mabuse cest ton CA diviser par 24,70

ok nini de toute facon je vais prendre rdv avec un conseiller se sera plus clair...
par contre est ce que c'est obligé d'ouvrir un compte pro?
et j'ai déja une assurance a responsabilité civile et pour la mutuelle il nous la demande quand l'on s'inscrit donc c'est fait automatiquement, il y a pas d'autres organismes a contacter?

Je donne les infos que le conseiller assedic m'a redonner pas plus tard qu'hier aprèm.Lorsque l'on fait la déclaration mensuelle et qu'on déclare un revenu on est obligé de rentrer un nombre d'heure(pour nous le conseiller m'a dit mettez 1h) ensuite il faut déclarer les salaires perçus(pour nous le CA).

Pour ce qui es du maintien partiel des allocations les assedics ne fonctionne pas en fonction du nombre d'heure pour les créateurs d'entreprise.Tu ne dois pas dépasser 70% de ton ancien salaire(qui à servi au calcul de tes droits).Si ton CA ne dépasse pas les 70% alors les assedics effectue un calcul savant pour déterminer le nombre de jours non indemnisables qui correspondent à ton CA.

Exemple:

CA déclaré 1000e
Salaire de référence journalier 50e(à voir dans ton cas sur notification de droits)

Les assedics vont calculer comme suit :

1000/50 =20

ce chiffre 20 correspond au nombre de jours que les assedics ne t'indemniseront pas il ne te restera donc que 10jours ou 11 jours (selon mois en 30 ou 31jours) ou tu seras indemnisé.

Il faut savoir que meme si ton CA est à zero, à 100e,200e,300e,400e ou 500e ils te déduiront systématiquement un forfait de 566e(environ) c'est pas juste mais parait que c'est comme ca ya un minimum à retenir...

J'espère avoir été clair...mais c'est assez complexe.

Si tu as un souci n'hézite pas.

Oui meme si ton CA est inférieur les assedic prendron comme base un CA minimum de 566e par mois.

Pour moi j'ai un salaire journalier de référence de 47.05e
une indemnité journaliere de 26.53e

meme si mon CA est inférieur les assedic calculeront :

566/47.05 =12

sur 31 jours les assedics déduiront 12 jours,il me verseront donc normalement un complèment de 19 jrs soit 19*26.53=504.07e pour le mois.

Voila se que m'a expliqué le conseiller. As-tu compris?Suis-je clair?

Retour