urgent déclaration!

Re : urgent déclaration!

je vais en parler a mon copain il va un peu m'expliquer, il est comptable!!
ce qui me fait peur c'est que par mois je percoit que 600 euros!!
et j'ai vraiment besoin d'argent pour les mettre de coté pour mon école en septembre...la d'un coup j'ai peur:11-crying:

Effectivement si tu perçois 600e par mois ça va etre difficile d'avoir un complement.Sais tu que tu peux avoir la possibilité si tu obtient l'accre d'avoir le montant de la moitié du reste de tes indemnités sous forme de capital que les assedics te versent en 2 fois : une moitié après ta création sous réserve de l'obtention de l'accre, l'autre moitié 6 mois aprés. C'est peut etre un moyen pour toi d'avoir un complèment(tu gère ce capital comme tu le désire).Renseigne toi auprès des assedics c'est le mieux.Pour ton école d'esthétique tu vas ou en septembre?en privé?je ne connais pas ta situation mai peut etre peux-tu te faire aider par le fongécif pour faire prendre en charge cette formation par le congès individuel de formation?pour cela tu dois avoir travailler 2ans et demi sur les 5 dernières années?Moi je suis passé par ce biais la il y a 5ans et ils ont pris en charge ma reconversion(cout de la formation+rémunération).

Te décourages pas... et si tu as besoin d'info n'hésite pas...

pour l'accre j'avais déja longuement réfléchi et c'était mieux de continuer a percevoir mes allocations tous les mois...mais bon la je vais prendre rdv avec un conseiller du pole emploi c'est mieux...a la rentrée je serai a l'école européenne et le fongécif ne peut pas me le prendre en charge car j'ai arréter le travail avant, je ne pouvais plus résté...
bref je vais essayer de prendre ce rdv mais au téléphone il ne sont jamais la!!
merci encore!!:kiss1:

Alors bonne continuation à toi.Te décourages pas...Un gros M... pour la suite.Et si le coeur tant dit tiens moi au courant...

:doh:encore une tite question, sur la déclaration il n'y a pas marqué le nom de la société?? mais sur les cartes de visites...est ce que l'on peut mettre un nom qui sera différent de notre nom de famille et prénom?
et une dernière oups!!! voila j'avais dit que je voulais vendre des bijoux mais peut etre que je vais faire appel a un grossiste, j'hésite encore est ce que c'est possible? il n'y a tjs pas besoin de faire une autre déclaration a la chambre de commerce ou autres??
qu'est ce que vous en pensez? ca peut etre une bonne idée pour compléter un peu....non?:wiggle:

Tant qu'ils acceptent les chèques a la banque oui!
Et tu dois vérifier que ton nom d'entreprise soit dispo aussi

Sur euridile par exemple tu pourras savoir si le nom de ta société est déja pris, mais le service est payant

Je suis un peu perdue. J'ai déclaré mon activité PO en auto le 1er avril et j'ai opté pour les cotisations mensuelles. On est début mai et je n'ai pas reçu de papier pour faire ma déclaration. L'avez vous faite ???? Je voulais la faire sur net entreprise mais à un moment il me demande sa :
"Faites apparaître dans la liste de droite à l’aide des flèchesle seul organisme local auprès duquel vous devez télérégler vos cotisations sociales personnelles :
- soit un centre RSI si vous vendez des marchandises, des prestations commerciales et/ou artisanales ;
- ou soit un centre Urssaf pour d’autres prestations de services (conseil en entreprise, cours à domicile, créateurs de site internet…). "
Que faut-il que je choisisse ???
Merci

Je suis un peu perdue. J'ai déclaré mon activité PO en auto le 1er avril et j'ai opté pour les cotisations mensuelles. On est début mai et je n'ai pas reçu de papier pour faire ma déclaration. L'avez vous faite ???? Je voulais la faire sur net entreprise mais à un moment il me demande sa :
"Faites apparaître dans la liste de droite à l’aide des flèchesle seul organisme local auprès duquel vous devez télérégler vos cotisations sociales personnelles :
- soit un centre RSI si vous vendez des marchandises, des prestations commerciales et/ou artisanales ;
- ou soit un centre Urssaf pour d’autres prestations de services (conseil en entreprise, cours à domicile, créateurs de site internet…). "
Que faut-il que je choisisse ???
Merci

Si tu es PO (comme moi) tu coches le RSI
Quant à ta déclaration c'est à toi de la faire à chaque début de mois, ils ne vont pas te le rappeler...
Si tu as débuté en avril tu ne dois rien déclarer avant juillet 2010 : on ne déclarer qu'au bout de 3 mois d'activité

Si tu es PO (comme moi) tu coches le RSI
Quant à ta déclaration c'est à toi de la faire à chaque début de mois, ils ne vont pas te le rappeler...
Si tu as débuté en avril tu ne dois rien déclarer avant juillet 2010 : on ne déclarer qu'au bout de 3 mois d'activité

Oui je suis PO donc je coche RSI (de mon département) et je paye mes charges quand juillet 2010 ok. Merci
Sinon peux tu m'aider pour l'accre par rapport au % ??? si tu l'as.

Oui je suis PO donc je coche RSI (de mon département) et je paye mes charges quand juillet 2010 ok. Merci
Sinon peux tu m'aider pour l'accre par rapport au % ??? si tu l'as.

Moi je n'ai pas demander l'Accre
J'étais aussi demandeur d'emploi au moment où je me suis déclarée en auto entrepr. et j'ai opté pour le maintien partiel de mes allocs chomage
A ce sujet, ils ont arrêté de me les verser car le 1er trimestre on ne déclare pas le chiffre donc ils m'ont fait une régul début avril sur les 4 mois où ils ne m'avaient rien versé
Financièrement c'était bien difficile !

ok moi je ne suis pas inscrite au chomage. merci quand meme
Si quelqu'un pourrait me renseigner pour l'accre ca sera simpa ???

Sinon quand on créer son compte sur net entreprise, il y avait a cocher juste "déclaration auto entrepreneur" ??? j'ai un doute la !!!

Retour