URGENT. Quel code NAF pour plusieurs activités

Guillaume

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis sur le point de racheter un fond de commerce créé en 2005.

Aujourd'hui la Chambre des métiers, ne m'a pas validé mon dossier, car le code NAF actuel de ce salon est 9602B, et apparemment pour être enregistré en 9602B il faut au minimum avoir un CAP d'esthétique, ce que je n'ai pas !!

La propriétaire actuelle du salon n'a pas de CAP esthétique non plus.
Donc j'ai l'impression que c'est le fait que l'activité soit enregistrée en 9602B, que la chambre des métiers fasse le lien avec l'esthéticienne et du coup le CAP d'esthétique.

Dans ce salon, il y a plusieurs activités qui pour moi ne nécessitent aucun diplôme à ce jour pour pouvoir les exercer:
- Prothésie ongulaire
- Maquillage permanent
- Solarium
- Extensions de cils

Du coup, comment faire pour m'enregistrer, ai-je le droit de m'enregistrer avec plusieurs code NAF, je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas?
Et vous les prothésistes ongulaires à domicile n'ayant pas de CAP esthétique, sous quel code NAF êtes-vous enregistré?

Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses ce soir, car j'ai un autre RDV demain à la chambre des métiers.

Aie... Demande l'aide d 'un conseiller ou essaye de changer de code naf cas à la chambre des métiers ils pourront sûrement te conseiller non?

- Prothésie ongulaire
- Maquillage permanent
- Solarium
- Extensions de cils

certaines sont en auto entrepreneur mais que veux-tu faire dans ce local ?

pourquoi ne pas demander à la chambre des métiers, ton sujet est pointu je pense pas que quelqu un saura

Déjà pour les uv et le maquillage permanent tu es obligè de faire une formation c'est obligatoire même pour les prothésiste ongulaire tu fais pas des faux ongles a n'importe qui ... Fais des formations et on en reparle apres

Oui, j'ai suivi les formations:
- UV
- Maquillage permanent
- Ongles

Mais j'ai trouvé un code NAF pour les UV (9604Z) et le maquillage permanent (9609Z), mais pour les ongles je ne sais pas !!!

Et les filles qui n'ont pas de CAP esthétique et qui font des ongles, j'aimerais bien qu'elles me disent sous quel code NAF sont-elles enregistrées?

Merci.

mis a part la prothesie il te faut avoir passer des formations qualifiante et d hygiene, d une part les uv et maquillage permanent necessite des formation bien specifique et a moins que je ne me trompe il faut un cap depuis peu.....et a moins d embaucher kkun possedant le cap tu devras le passer toi aussi ou te contenter des ongles et proposer les autrs service via une personne qualifiée en free lance..;;

Oui, j'ai suivi les formations:
- UV
- Maquillage permanent
- Ongles

Mais j'ai trouvé un code NAF pour les UV (9604Z) et le maquillage permanent (9609Z), mais pour les ongles je ne sais pas !!!

Et les filles qui n'ont pas de CAP esthétique et qui font des ongles, j'aimerais bien qu'elles me disent sous quel code NAF sont-elles enregistrées?

Merci.

ongles pas besoin de cap !!!!!!! donc moi suis en auto je fais que ongles , je n ai fait aucune formation je n ai aucun diplome et je suis sous le code 9602B

Déjà pour les uv et le maquillage permanent tu es obligè de faire une formation c'est obligatoire même pour les prothésiste ongulaire tu fais pas des faux ongles a n'importe qui ... Fais des formations et on en reparle apres

elle ne parlait pas de formation mais de CAP .... :yeah::yeah:

Si le CAP est obligatoire, hormis embaucher une personne l'ayant ou passer toi même le CAP.. je vois pas qu'elle pourrait être la solution :at war with emo:

Selmha a dit:
elle ne parlait pas de formation mais de CAP .... :yeah::yeah:

Si le CAP est obligatoire, hormis embaucher une personne l'ayant ou passer toi même le CAP.. je vois pas qu'elle pourrait être la solution :at war with emo:

En générale c'est mieux d'être qualifier même en tant que directrice institue mais c pas obliger mais t employer seront obligatoirement obliger detre diplômée

l'autre code naf que tu proposait dans ton post precedent convient tout à fait. tu devrais rester là dessus, tu y a tout interet et c'est parfaitement possible .
pour les uv je ne sais pas, mais pour extensioin de cil, mp et ongles ,pas besoin de CAP !!

Retour