URGENT : question à propos du modèle pour l'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PIVOINE
  • Date de début Date de début

PIVOINE

Membre Actif
Les filles, peut-être que parmi vous, certaines ont la réponse à la question que je me pose.
Le modèle de ma copine l'a lâché alors qu'elle passe la pratique fin main, je voulais savoir si je pouvais lui servir éventuellement de modèle alors que je passe moi aussi le CAP quelques jours plus tard dans un autre cente d'examen que le sien. Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai le droit de le faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre SVP ?
Merci d'avance de vos réponses, ça devient urgent maintenant.

Re : URGENT : question à propos du modèle pour l'examen

Je suis sure de ma réponse, non ! Le modele ne doit pas etre une candidate de la meme session, ou un professionnel du meme secteur. Sure.
Maintenant, je te dis ce que j ai pu lire concernant les obligations du modele, certaines te diront que si vous ne passez pas dans le meme centre d examen personne ne saura que tu es étudiante, mais bon.....

Ben moi dans les obligations il n'était pas stipulé que le modèle ne devait pas être une étudiante du même examen ni qu'elle travaille dans ce domaine professionnelle...

Au cas où, il faut qu'elle regarde sur sa fiche, il y a les détails. Même les mineurs peuvent servir de modèle en ayant une fiche d'autorisation de leurs parents...

Moi sur ma convoc il est noté et souligné "jeune femme ou femme de + de 18 ans"

Merci les filles pour vos réponses.

Sur ma convocation aussi il est stipulé personne de plus de 18 ans.
Par contre, j'ai demandé à l'académie si je pouvais servir de modèle, ils n'ont pas pu me répondre pour l'instant : il paraît qu'il est seulement précisé dans les textes qu'il est interdit de faire partie de la profession, or je n'ai pas encore mon CAP !

non tu as pas ton cap mais tu es eleve estheticienne ils considèrent que c pareille

non tu as pas ton cap mais tu es eleve estheticienne ils considèrent que c pareille

Alors là j'avoue que je ne comprends plus : ma fille est élève esthéticienne dans un CFA et les premières années servent de modèles à celles qui passent le CAP ! Trouvez l'erreur !
Même le rectorat n'a pas pu me répondre.
Merci quand même.

Ah oui, là c est folklo mdr !!!!!!!!

Dans notre lycée on nous a dit que ça ne posait pas de soucis, du moment que la personne n'ai pas encore un diplôme en relation avec celui que tu passes. Reste à savoir ce qui est vrai..

ben ecoute tu peux etre refusee a l epreuve donc perso apres chacun vois a sa porte mais faut pas tentee non plus suivant le jury qui sera la le jour j les filles

Wua décidément, ils savent pas ce qu'ils veulent >.<
C'est un peu du n'importe quoi =X de toute façon je ne vois pas pourquoi une personne qui fait partie de cette profession ne pourrait pas être modèle car on n'a même pas le droit de se parler alors je ne vois pas comment elle pourrait nous aider... Après si on me dit, en prenant de meilleurs positions pour que l'on travaille mieux... Moé, si on a beaucoup bossé avec le modèle, elle a pris l'habitude donc elle sait comment bien se tenir... Ce n'est que mon avis lol.

C'est bien ça le problème avec les modèles quand elles te lachent -_-" c'est super sympa =X

normalement tu as le droit puisque tu n'es pas esthéticienne et qui plus tu n'as pas le droit de parler avec celle qui pratique sur toi le jour de l'examen, le mieux et d'appeler la maison des examen demain pour être fixé ou encore mieux le lycée dans lequel elle passe l'examen, demande leurs directement pour savoir si ça pose un problème

normalement tu as le droit puisque tu n'es pas esthéticienne et qui plus tu n'as pas le droit de parler avec celle qui pratique sur toi le jour de l'examen, le mieux et d'appeler la maison des examen demain pour être fixé ou encore mieux le lycée dans lequel elle passe l'examen, demande leurs directement pour savoir si ça pose un problème

Oui, c'est une bonne idée et je n'y avais pas pensé ! Demain je les appelle.
Merci miss !

tien nous au courant ;)

J'ai une fille de ma classe qui a été obligée de changer de modèle et c'est une autre fille de ma classe qui va lui servir de modèle, la prof lui a dit qu'il n'y avait pas de problème alors que nous ne savons pas encore où et quand nous le passerons...
C'est pas évident de savoir ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec cet exam j'ai l'impression...

oui et plus le temps passe et + ils sont exigant ... :/

J'ai une fille de ma classe qui a été obligée de changer de modèle et c'est une autre fille de ma classe qui va lui servir de modèle, la prof lui a dit qu'il n'y avait pas de problème alors que nous ne savons pas encore où et quand nous le passerons...
C'est pas évident de savoir ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec cet exam j'ai l'impression...

C'est bien ce que je disais auparavant : entre élèves on peut se servir de modèle, donc je devrais pouvoir servir de modèle à mon amie logiquement.

Comment ils peuvent savoir si le modèle passe aussi le cap ? Est ce que le modèle doit donner son nom ? Est ce que le modèle donne une pièce d'identité ?

Comment ils peuvent savoir si le modèle passe aussi le cap ? Est ce que le modèle doit donner son nom ? Est ce que le modèle donne une pièce d'identité ?

bonne question comment peuvent ils savoir le metier de votre modèle ? cela n'est pas marqué sur sa carte d'identité ? alors.......

cc moi je dis tu ramene le modele ke tu veu!!!! il controle pas les modeles!!!! surtout si c une eleve!!!

Retour