Urgent!! Questions Auto Entrepreuneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro57
  • Date de début Date de début

Caro57

Membre récent
Bonjour a tous!! voila j'aimerai me mettre a mon compte mais petite question dois je obligatoirement faire une formation???

Merci de vos reponse

Re : Urgent!! Questions Auto Entrepreuneur

Si tu as un minimum de conscience professionnelle je pense que tu devrais en faire une...

Salut les filles !
je doute qu'il soit nécessaire de faire une formation vu qu'il n'y a pas de diplôme reconnu!

quand même un minimum de formation, ce n'est pas pour rien que même les plus grandes en font.
ça a l'air facile quand on regarde les autres mais quand on y est c'est une autre chose.

nécessaire si mais pas obligatoire !

chacune est libre de faire ses choix, faut avoir en tête que si on monte une entreprise c est pour qu elle dure faut viser long terme! sans les compétences et la qualité de pose Ca ne marchera pas.
il y en a qui ont bien réussi sans formation mais faut pas rêver c est rare d y arriver seule

Ok merci, bon sa fais des mois que je m'entraine dur des modéles. J'ai 19 ans et ma fille va rentré a l'ecole en septembre, donc j'aimerai travaillé.. Vu que je n'ai aucun diplome et que j'ai fais des ongles ma passion ben j'aimerai en faire mon métier.. Plusieurs P.O professionel m'on dit que j'avais bcp de style que c'etais pas mal.. Person j'ai deja vu des annonces de professionel, voila les pose et ils ont soit disan une formation.. Donc pour sa que je pose cete question :)

perso je te conseillerai une formation car si on a les bases et le gout par amour du metier, la formation va t'apprendre les geste pro.... enfin c mon avis perso, je ne regrette pas ma formation ;)

ce n est pas parce qu il y a pire qu il fait se contenter d un travail pas mal! Tu es libre de travailler si tu t en sent capable mais attention

elles viennent d ou tes bases? mi je te conseillerais au moins 5 jours si tu connais un peu

Moi j'ai fais une formation sur une semaine après mettre entraîner sur moi pendant un an (j'ai appris les bases grâce au forum). je me croyais capable de me lancer comme ca, et en fin de compte même après une semaine de formation, il y a encore des choses que je ne maîtrise pas bien !!!! donc formation et entraînement il n'y a rien de mieux !!!

Les filles, Mon but est de devenir esthéticienne à domicile par le biais d'auto entrepreneur, je compte m'attaquer direct pour bosser chez les gens car c'est un vrai rêve pour moi et comme je disais dans d autre post, c est meme pas la peine de me parler d aller bosser en institut avec les garces, puis moi j'aime tout faire toute seule, ça va que j'ai le sens de l'organisation!!
Mais là j'attend les resultat pour le cap , le 8!
vous de quelle formation parlez-vous?

fait une formation au moins de 5 jours si tes poses sont deja belels tu verra que tu apprendra quand meme des choses meme si tu n'y pense pas des petites astuces ou autres sans parler des maladies ou risques que je pense tu ne connais peut etre pas si tu n'a pas etudié sa
rien que pour toi tu sera rassuré dans ta tete quand tu tombera sur une cliente chiante qui te critique si ou sa en te disant la ou elle va d'habitude elle fait pas comme sa.....tu pourra te dire si c'est bien comme sa on me l'a appris comme sa

Ok merci, bon sa fais des mois que je m'entraine dur des modéles. J'ai 19 ans et ma fille va rentré a l'ecole en septembre, donc j'aimerai travaillé.. Vu que je n'ai aucun diplome et que j'ai fais des ongles ma passion ben j'aimerai en faire mon métier.. Plusieurs P.O professionel m'on dit que j'avais bcp de style que c'etais pas mal.. Person j'ai deja vu des annonces de professionel, voila les pose et ils ont soit disan une formation.. Donc pour sa que je pose cete question :)

Hum, beaucoup de style ? On peut voir ce que tu fais ?
A 19 ans je pense que tu peux prendre le temps de faire une formation (ou un perfectionnement puisque tu dis avoir les bases), parce que être PO c'est pas si simple, c'est pas juste faire des poses et laisser les clientes partir sans savoir gérer un éventuel problème, c'est une grosse responsabilité. Exemple ; une cliente t'appelle en te disant que son ongle est devenu tout vert ou chépa quoi, faut que tu saches expliquer pourquoi c'est arrivé et comment régler ça (après c'est pas forcément ta faute). Et dans ce métier entre les nouveaux produits et les nouvelles techniques, on apprend tout le temps.
Faut pas prendre ça comme une "voie de garage" en te disant j'ai pas de diplôme donc je me lance dans la prothésie ongulaire... Tu dis que c'est ta passion, tant mieux. Parce qu'à mon avis celles qui font ça "histoire de faire quelque chose" finissent par se casser la figure (j'en connais pleins dans mon entourage..., elles font 5 ou 6 poses sur elles et des copines, et un jour tu les vois prothésiste ongulaire "exprimentée"... non mais sérieux c'est ces filles là qui donnent une mauvaise image de notre métier).

Retour