Urgent!!! Renseignement CAP esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloo84
  • Date de début Date de début

liloo84

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes!!! Voila je me présente j'ai 26 ans je suis titulaire d'un bac littéraire ainsi que du bp preparateur en pharmacie hors cette voie ne me plait plus du tout et j'aimerais me diriger vers le domaine de l'esthetique car j'adore ce milieu..
Je me suis renseigné et on ma dit de faire un cap esthetique vu que j'ai 26 ans je sais pas si c'est mieux de s'inscrire dans une ecole ou alors de le faire par correspondance???
Y a til des stages a faire en entreprise??
Merci a toutes pour vos reponses!!!
Bisous:1-smile:

Re : Urgent!!! Renseignement CAP esthetique

Salut!
Alors oui tu as des stages en entreprise, et c'est toi qui voit si tu te sent capable de le faire par correspondance ou non.
Dans ma classe en 1an j'avais une fille de 40ans, une autre de 30 ... donc c'est à toi de voir!
Bonne fin de journée ;)

j'ai passé mon cap en candidat libre, je n'ai pas trouvé de stage (pas obligatoire au moment ou je l'ai passé), j'ai eu mon cap, je voulais continuer sur un bp et impossible de trouver un employeur car je n'ai pas d'expérience en institut et les court par correspondance freine beaucoup les employeurs alors je te conseille de passer par une école d'aura plus de pratique et plus de facilité pour trouver des patrons je pense

Coucou,

Tu peux passer ton CAP en candidate libre sans passer par une école ou un organisme si tu t'en sens le courage!! lol
A savoir que les écoles ont un coût et que beaucoup le passent toute seule, ce qui est mon cas.
Ayant des diplomes, tu n'auras pas toutes les matières a passer.
Dans la plupart des académies les stages ne sont pas obligatoires, mais il est évident que c'est quand meme mieux, perso je n'en fais pas car chez moi si tu n'es pas en école ils ne veulent pas perdre leur temps. :confused:
Après il est possible de faire des stages en école d' 1 semaine ou 2 ou trouver une formation de quelques jours.
Sur le fofo il y a énormément de liens pour le passer toute seule, si tu veux je te le donnerais.
Voilou. :)

Petite précision, pour le BP il faut justifier de 3 ans d'expérience pour pouvoir le passer!! :34-yes:

Non maintenant c'est 3 ans!! :no::no:
Ils ne sont pas cool, ca fait beaucoup!!

Ok ok merci beaucoup pour vos réponses!
Ben en fait je me tate beaucoup pour le passer avec une école afin de bien apprendre la pratique car je pense que cela est indispensable..
Moi je suis dans la region varoise faut que je me renseigne pour les écoles et surtout leurs cout!
En candidat libre vous etes passés par quel organisme??
Merci gros bisous!

moi, karis formation.

3ans pour le bp!!! mais a l'école aussi du coup ? ou si on a eu la chance faire un cap en alternance c'est prit en compte ?

En école je ne saurais pas te dire en revanche!!
Il faudrait que tu demandes.

@ Festi ongles : C vrai tu le passes vraiment toute seule??Et ca va c pas trop difficile???

On m'a dit qu'avec le cap cela sufisait juste pour trouver un emploi et meme ouvrir un salon est ce vrai??

Bisoussss

Si c'est très dur mais bon il faut rester motivé!! lol
Et puis avec l'aide du fofo et des copinettes ca va mieux, mais il est évident que c'est beaucoup plus contraignant qu'en école, car tu es toute seule.
Je verrais bien en juillet ce que donnent les résultats.

Oui avec un CAP tu peux trouver un emploi et ouvrir ton institut.

moi je n'ai jamais ouvert les livres mdr sauf ceux du soin du visage ^^ et j'ai eu des notes comprise entre 14 et 18 ^^, c'est pas très compliqué, en plus dans ton cas tu ne passe pas les matières générales puisque tu as déjà des diplômes.
avec le cap tu peux ouvrir ton institut et travailler il faut juste trouver un employeur ^^

Ok ok c cool ca! C'est vraiment un domaine passionnant j'adore!!!
@festi ongles : Tkt pas je croise les doigts pr toi pr juillet mais ya pas de raison ;))
Gros bisous et merci les filles!

Au fait je voulais savoir aussi j'essaie de me lancer ds les ongles aussi j'ai tout le materiel necessaire par contre j'avais acheter des gels sur ebay mais vraiment trop nul puis g une copine qui utilise les gels de ongle 24 et ca tient bien! Par contre elle ne veut pas m'apprendre a les faire dc je me debrouille seule...

pas très sympa ça ! les gels ebay c'est les lina ou un truc du genre ? parait qu'ils sont pas top mais c'est bien pour t'entrainer sur une main d'entrainement, après pour les gels j'ai vu il me semble quelqu'un vendre ceux de la marque ongle24 et opi sur le fofo profite en ^^

Ouai je sais que c'est pas sympa elle a peur que je soit plus sa cliente du coup mdrr...
Mais je regarde bien comment elle fait mais faut de la technique je pense nan??
J'ai une fausse main pour m'entrainer et ca va petit a petit...
Je mettrai des photos comme ca vous pourrez voir...
bisous

propose toi comme modèle dans des centres de formation comme ça tu écoutera également les conseilles donné, tu pourra même poser des questions^^ et en profiter pour acheter des produits sur place. mais t'inquiète au final seul la pratique ferra la différence et tu ferra des poses de plus en plus jolie ^^, moi j'ai hâte de commencer la mienne en mai

Retour