Urgent Svp

celine54490

Nouveau Membre
bonjour je souhaite etre porthesite ongulaire est ce que c est considerer comme une activite artisanale et faut il fair el inscription ala chambre des metiers? merci de me repondre car j ai fait une modification de mon activite sur le site auto entrepreneur et on me dit que mon activite concerne une activite artisanale et il me redirige sur le site de la cma est ce normal ?merci

Re : Urgent Svp

bonjour je cherche des info sur la pose d'ongle de déco ect car je m'en fait pose cette aprem (je suis esthéticienne et non pas po) si tu peux me renseigné ! merci ^^

La dénomination de quoi ? Du métier ?

Si c'est ça c'est : prothésiste ongulaire.

La dénomination de quoi ? Du métier ?

Si c'est ça c'est : prothésiste ongulaire.

j sais pas il me demande nom prenom denomination?

et aussi il me demande adreese du lieu de le xercice y avait a mon domicile ou autre adresse j ai fait autre adresse mais il me la demande alors que h peux pas la renseigner vu que j veux faire en cmlientele.. grrrrr j deviens folle j comprend rien

j sais pas il me demande nom prenom denomination?

et aussi il me demande adreese du lieu de le xercice y avait a mon domicile ou autre adresse j ai fait autre adresse mais il me la demande alors que h peux pas la renseigner vu que j veux faire en cmlientele.. grrrrr j deviens folle j comprend rien

et aussi: c est mieux le evrsement des cotisations mensuel ou trimestriel?

Il faut mettre ton nom et ton prénom. La dénomiunation, c'est le nom de la boîte mais en Auto y'a pas lieu.
Mm si tu donnes un nom commercial pour ta clientèle, au niveau juridique c'est pas reconnu donc pour l'inscription tu laisses juste ton nom et ton prénom.
Et comme adresse, tu mets ton adresse perso, ce sera l'adresse de ton entreprise, la domiciliation quoi.
Penses à avertir ton proprio si tu es locataire ;) !

Il faut mettre ton nom et ton prénom. La dénomiunation, c'est le nom de la boîte mais en Auto y'a pas lieu.
Mm si tu donnes un nom commercial pour ta clientèle, au niveau juridique c'est pas reconnu donc pour l'inscription tu laisses juste ton nom et ton prénom.
Et comme adresse, tu mets ton adresse perso, ce sera l'adresse de ton entreprise, la domiciliation quoi.
Penses à avertir ton proprio si tu es locataire ;) !

ok merci beaucoup

autre question car je rempli en ligne en meme temps..

quelle assurance choisir mutuelle bleue, ram de lorraine?

et aussi : faut il opter pour le versement liberatoire? c est quoi ca?

Pour la sécu, tu choisis celle qui te "plait" le plus, en fait peu importe.
P'tite info en passant : "Mutuelle Bleue", malgré son nom, est dans ce cas l'organisme qui gère l'assurance maladie (pour l'activité indépendante) et non pas la complémentaire maladie.
Mutuelle Bleue fait aussi de la complémentaire mais dans ce cas c'est un contrat indépendant que l'on souscrit moyennant cotisations supp.

Bref, c'était la parenthèse lol !

Le prélèvement libératoire : cela veut dire que dans tes versements trimestriels, un partie (1,7 % je crois ??) ira au Trésor Public et couvrira l'impôt sur les revenus de ton activité AE.
De plus, cela t'exonère de CET pendant 3 ans.
Si tu ne choisis pas, il faudra réintégrer tes revenus d'AE (après abattement pour frais pro) dans la déclaration d'impôt de ton foyer fiscal.

Attention, le prélèvement libératoire n'est pas possible si le revenu fiscal de référence est supérieur à 14%.

Infos là :
Impôt sur le revenu et auto-entrepreneur - aide creation entreprise

et là :
IR auto-entrepreneur impôt sur le revenu - aide creation entreprise

Pour la sécu, tu choisis celle qui te "plait" le plus, en fait peu importe.
P'tite info en passant : "Mutuelle Bleue", malgré son nom, est dans ce cas l'organisme qui gère l'assurance maladie (pour l'activité indépendante) et non pas la complémentaire maladie.
Mutuelle Bleue fait aussi de la complémentaire mais dans ce cas c'est un contrat indépendant que l'on souscrit moyennant cotisations supp.

Bref, c'était la parenthèse lol !

Le prélèvement libératoire : cela veut dire que dans tes versements trimestriels, un partie (1,7 % je crois ??) ira au Trésor Public et couvrira l'impôt sur les revenus de ton activité AE.
De plus, cela t'exonère de CET pendant 3 ans.
Si tu ne choisis pas, il faudra réintégrer tes revenus d'AE (après abattement pour frais pro) dans la déclaration d'impôt de ton foyer fiscal.

Attention, le prélèvement libératoire n'est pas possible si le revenu fiscal de référence est supérieur à 14%.

Infos là :
Impôt sur le revenu et auto-entrepreneur - aide creation entreprise

et là :
IR auto-entrepreneur impôt sur le revenu - aide creation entreprise

merci beaucoup pour tout tes renseignements...

bizz

Je ne veux pas m'avancer ... je crois que ça prend 15 jours pour que tu recoives ton SIRET, mais je ne sais pas si tu peux démarrer avant.
Je pense que oui, si tu as la validation sur le site internet, ça me parait logique.

Confirmation les filles ou infirmation ? ;) lol

Je ne veux pas m'avancer ... je crois que ça prend 15 jours pour que tu recoives ton SIRET, mais je ne sais pas si tu peux démarrer avant.
Je pense que oui, si tu as la validation sur le site internet, ça me parait logique.

Confirmation les filles ou infirmation ? ;) lol

merci beaucoup d'avoir repondue a mes questions .. c est pas simple tout ca lol

ok la j ai imprimer ma demande et je l envoi lundi matin avec phtocopie carte d identite je verrais bien laa suite et je vous dirai pour les cotisations ..

ah je croyais que ca se fesais sur le site seulement. peux tu donner le lien du site par lequel tu es passée? merci

Retour