URGENT URGENT probleme rendu couleur pub!!!!

pikachu213

- Gagnante défi 7 des ultra debutantes-
au secours !!!!
j'ai déja realisé mes plaquettes de carte de visites,flyers et brochure de prix avec photoshop et je les trouves tres belles au niveaux couleurs.

le HIC, c'est que tout les imprimeurs veulent des fichier ou les couleurs ne sont pas en RVB mais en CMJN (le rendu est comme sur le produit fini). j

usque la ca va je sais faire, mais la ou ca va plus c'est que en RVB mes carte sont d'un beau rose violet et dès que je passe en CMJN et bien ca fait un vieux rose délavé tout cracra!!!!!

la je panique car le probleme doit etre vite resolu et meme mon homme qui touche sa bille en informatique bah s'est retrouvé comme un C.. car pas possible:atog::atog::atog::atog:

donc 2 questions:

1/ comment faire pour qu'a l'impression je retrouve mes couleurs a moi????
2/si vous avez fais votre pub par vista print ou un autre site, les couleurs sont comment??? y a til une grosse différence entre ce que vous voyez a votre ecran pc et le rendu imprimé????

merci

Re : URGENT URGENT probleme rendu couleur pub!!!!

Pikachu, je suis désolée de devoir te le dire , mais tu vas devoir tout refaire.

Il y avait une astuce mais je ne m'en souviens plus........

Le problème c'est que les couleur RVB c'est les couleurs pour l'internet, l'informatique et tout ce qui ne va pas sur papier.

Et pour le CMJM, c'est tout ce qui va sur papier, simplement entre les deux, il y a une différence de couleur.

Les couleurs RVB, pètent plus à l'écran que les couleurs CMJM, il faut pour cela que tu notes le code de la couleur RVB et que tu la convertises en CMJM....

Euh, je ne sais pas si tu me comprends...... :oops:

non ils sont pas gratuits donc avant de les faire je voulais retrouver des couleurs comme je voulais!!!!

vivi je te comprend neycha
bon l'avantage avec photoshop c'est que j'ai a tout recommencer heureusement juste changer un calque !!!!

la je me prend la tete quelque chose de bien mais bon j'ai trouvé d'autre couleur qui peuvent aller dans l'esprit du truc lol !!!! mais je suis deçue quand meme!!!

Sinon essaie de convertir tes couleurs, je crois qu'il existe des convertisseurs de RVB à CMJM.... Essaie de fouiller google avant de tout changer.

merci la miss mais déja fais me suis couché a 4h du mat hier a cause de ca donc la c'est bon, et de toutes les manières il y a une perte de couleurs lors du passage donc bon pas grave
la je viens de trouve des couleurs et je vais soumettre ca a mon entourage, j'aimerai leur avis

merci en tout cas

Retour