Urgent!

vanessa57000

Confirmée
Hello les gens! Voila j'ai un gros probleme et j'espere que l'on pourra me renseigner. J'vous explique...
Je suis actuellement en apprentissage mon contrat se fini le 29 aout. Je me suis trouver un employeur pour etre prothesiste ongulaire et je dois faire ma formation chez alessandro, celle ci debute le 17 aout. Bref, l'anpe pourrait me la financer, j'ai ete les voir il a trois semaines de sa et je leur et bien demander si le fait que je sois encore en contrat ne deranger en rien mon dossier pour la prise en charge, elle ma certifier que sa ne gener pas et que je dever leur ramener ma promesse d'embauche ect... Lundi, je leur ramene tout ce qu'il faut et la elle appelle sa superieur et celle ci lui dit que je dois etre inscrite a l'anpe autrement dis il ne faut pas que je travaille =). La dame ma dit que en tout il fallait environ 1 mois pour que les demarche soit faites. Les dates de ma formation son reserver et je suis censer commencer dans l'institut le 25 septembre. Ce qui pose probleme c'est ... mon travaille! Il faut que je demissione au plus vite pour etre iscrite au plus vite a l'anpe et pour que mon dossier soit pris en charge avant les date de formation, sinon je risque de perdre mon nouvelle emploie :(
Ma question est, est ce que si je demissionne j'aurais le droit aux assedic? Car personne n'a su me repondre...

Re : Urgent!

non tu na pas le droit au assedic si tu démissionne, en plus je n'en vois pas l'intérêt il suffit que tu d'inscrit au assedic des maintenant puis tu pourras d'inscrire a l'anpe, tu n'es pas obligé d'être sans emploi pour d'y inscrire !!

les assedic les l'anpe ont fusionné,c'est maintenant le pole emploi
ca devrait simplifier les démarches et surtout les accelerer non ?

Non je peux pas m'inscir maitenant, elle ma dit qu'il fallait que j'attende la fin de mn contrat. Je peux rien fare t'en que je travailler encor. Et rester deux mois sans rien je peux pas jaides choses a payer comme tout le monde :s

je comprends pas pk tu ne pourrais pas t inscrire mnt enfin moi mon copain etait inscrit avant de retravailler et quand il a eu un cdd il pointait encore mais en disant le nombres d heures qu il avait fait comme ca il a pas du se réinscrire a la fin de son contrat et tout ca

non c'est faux tu as le droit de ty inscrire maintenant, moi je travaillé quand je m'y suis inscrire par contre il est claire que tu ne toucheras les assedic qu'une fois ton contrat terminé, inscrire dès maintenant sur internet, tu recevra par la suite un courrier avec un rendez-vous, tu y vas puis il te donneront un autre rendez-vous pour l'anpe obligatoire et c'est la que tu parleras de ton projet, sinon si tu as moins de 25 ans tu peux aussi de renseiller à la mire

il est certain que si tu es en poste, si tu travailles, tu ne peux pas allée au pole emploi, mdr

pour pouvoir t'inscrire au assedic il faut etre demandeur d'emploi. le prob c'est que toi tu travaille donc tu ne peut pas t'inscrire au assedic.

les assedic les l'anpe ont fusionné,c'est maintenant le pole emploi
ca devrait simplifier les démarches et surtout les accelerer non ?

lol au contraire c'est le vrai bordel!! une cata enfin dans ma region on a des milliers de version différentes selon sur qui on tombe mais bon il manque de personnel donc sa peut se comprendre
sinon les filles ont raison si tu démisionne tu n'as le droit a rien nada!
après il faut que tu touche les assedic pour que ta formation soi pris en charge?

lol au contraire c'est le vrai bordel!! une cata enfin dans ma region on a des milliers de version différentes selon sur qui on tombe mais bon il manque de personnel donc sa peut se comprendre
sinon les filles ont raison si tu démisionne tu n'as le droit a rien nada!
après il faut que tu touche les assedic pour que ta formation soi pris en charge?

la miss a raison si tu démissionne tu n'as le droit a rien.

maintenant arrange toi avec ton employeur s'il ne peut pas te licencier.

c'est justement parce qu tu n'es pas encore demandeur d'emploi qu'on ta dit de ne pas t'y inscrire, il ne veulent pas augmenter le pourcentage de chômeur !! mais crois moi tu as tout a fait le droit de t'y inscrire car tu es demandeur d'emploi puisque le tient arrive a terme !!!

c bizare en france pourtant jvais aller y habiter mdr
demande leur a ce moment la comment tu fais pendant 2mois sans argent pour vivre mais j ai remarqué que en france il faut insister appeler plein de fois et tout pour obtenir quelque chose lol donc essaye de faire pareil

Mon contrat se fini le 29 aout et le temps que tout soit fait (si mon projet est accepter aussi) ilfaut un mois a peu pres et je suis censé commencer le 25 septembre

et le dossier passera en commisssion, donc, attente un peu longue,

Retour