URSSAF et auto entrepreneur !

Re : URSSAF et auto entrepreneur !

neychaaaaaaaaaa
c bon le facteur a vaincu sa peur de couicouilette, j'ai eu le courrier de l'insée avec mon numero siren et siret trop cool
charlouise essaye peut etre de tel a l'insee c eux qui attribue les numeros peut etre qu'il pourront te dire?

Je viens d'aller voir !!!!!

Et moi aussiiiiiiiiiiii je l'ai !! Youpi!!!!!!!!!

Sinon, j'allais lui envoyé ma fille lol !!

mdr neycha
moi aussi je me disais ca en met du temps quant meme et quant j'ai regarder sur l'envellope ca venait de l'insee de nantes en metropole donc le tempsque ca arrive.....

ca y est on est entrepreneuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Hihihi trop cool si ça vient de nantes, ça ira vite pour moi lol
Je pense faire ma déclaration avant la fin de cette semaine.

et oui Nantes s'occupent de toute l'administration des DOM. si par exemple vous avez une naissance en DOM et que vous revenbez en France c'est à Nantes que tout se gère

merci mevvvvvvvvvvv

ok val merci pour l'information

comme j'avais toujours rien non plus, j'ai telephoné et la fille m'a dit, qu'ils avaient une panne informatique ! et oui les boules ! donc tous les dossiers sont en attente !!!
pinaise c'est la merde !!!

Oui la poisse bounty !!

Merci Mèv !

Je croyais que c'était bordeaux qui gérait la martinique et guadeloupe

une pt question ptetre unpeu hors sujet : il faut prendre une assurance personnelle si on fait du domicile? (deplacement en voiture, chez les clts...)

les risques sont les memes
moi devis de mon assurance pour une responsabilité civile pro avec toutes les garanties max 300e par an

merci pour ta reponse...je rajoute assurance a ma liste ...je ferais qq devis histoire de comparer...encore merci

Non, il faut que tu prennes une assurance professionnelle car ton assurance personnelle seul ne suffira pas.

Ex : Si tu abimes la nappe d'une cliente et qu'elle a décidé que tu devrais faire jouer ton assurance ton assurance personnelle refusera de prendre en compte cette demande.

Il faut que tu ais une assurance professionnelle. :)

Non, il faut que tu prennes une assurance professionnelle car ton assurance personnelle seul ne suffira pas.

Ex : Si tu abimes la nappe d'une cliente et qu'elle a décidé que tu devrais faire jouer ton assurance ton assurance personnelle refusera de prendre en compte cette demande.

Il faut que tu ais une assurance professionnelle. :)

Neycha, tu as trouvé une assurance pro?

Moi je suis ennuyée car j'ai une proposition chez Axa à 150 euros l'année mais une clause dit qu'il ne faut utiliser que des pigments français agréés CE. Et moi je travaille avec des marques américaines, canadiennes et coréennes donc je ne veux pas signer le contrat avec ce point pas clair...

Bref, je recherche une assurance sans entourloupe...

Moi je suis ennuyée car j'ai une proposition chez Axa à 150 euros l'année mais une clause dit qu'il ne faut utiliser que des pigments français agréés CE. Et moi je travaille avec des marques américaines, canadiennes et coréennes donc je ne veux pas signer le contrat avec ce point pas clair...

Oui j'en ai trouvé une bonne, mais je passe par les entrepreneurs de la cité (association), le problème c'est que pour avoir accès à eux, il faut obligatoirement fait un micro crédit avec l'association ADIE.

Je vais essayer de me renseigner un peu plus et je vous tiens au courant.

Mèv,

Tu es obligée de travailler avec des produits aux normes européenne (CE). c'est une obligation en France. Donc quelque soit ton assurance, Si il y a un problème et qu'ils se rendent compte que tu utilises des produits non conforme, ils peuvent ne pas prendre en charges les dégâts.

Par contre, un produit étranger, peut être à la norme européenne. Renseignes toi auprès de tes fournisseurs. Ils doivent pouvoir te fournir les renseignements nécessaires.

Bonne chance à vous toutes et un gros M...E !!!!!

Tu as raison Bebooz.

Mèv je me suis renseignée, et donc pour mon assurance il faut faire parti d'un réseau, soit ADIE, AGEFIPH, dans mon cas, je fais partie des deux, et obtenir obligatoirement un financement via un crédit qu'il soit micro ou pas...

Désolée ma belle.

Retour