URSSAF et auto entrepreneur !

Re : URSSAF et auto entrepreneur !

la differene entre assurance responsabilité pro et assurance pro?

Euh bonne question :

En fait, il est conseillé d'avoir les deux mais sincèrement, maintenant une assurance responsabilité pro fait tout (c'est ce que j'ai) fait pratiquement tout.

"la différence entre l'assurance responsabilité civile exploitation, et l'assurance responsabilité civile professionnelle. En effet, ces deux garanties sont très souvent appelé responsabilité civile professionnelle un peu à la légère.

L'assurance responsabilité civile exploitation ne vous garantie que pour les dommages résultant de votre exploitation (c'est à dire lorsque vous réaliser votre prestation) tandis que l'assurance responsabilité icvile professionnelle vous couvre pour la partie "après livraison" c'est à dire les dommages résultant de votre prestation."

Voilouuuu ;)

ok c bien ce que je pensais, mon assureur ma conseiller de la responsibalité pro

merci neychaaaaaaaaaaa

Oui j'en ai trouvé une bonne, mais je passe par les entrepreneurs de la cité (association), le problème c'est que pour avoir accès à eux, il faut obligatoirement fait un micro crédit avec l'association ADIE.

Je vais essayer de me renseigner un peu plus et je vous tiens au courant.

merci Neycha!

Mèv,

Tu es obligée de travailler avec des produits aux normes européenne (CE). c'est une obligation en France. Donc quelque soit ton assurance, Si il y a un problème et qu'ils se rendent compte que tu utilises des produits non conforme, ils peuvent ne pas prendre en charges les dégâts.

Par contre, un produit étranger, peut être à la norme européenne. Renseignes toi auprès de tes fournisseurs. Ils doivent pouvoir te fournir les renseignements nécessaires.

Bonne chance à vous toutes et un gros M...E !!!!!

ben oui, mais c'est bizarre leur formulation "pigments français agréés CE", je flaire le traquenard lol

Sinon, oui je vais me renseigner auprès des fournisseurs... Mais cela m'étonne que les gels et résines Entity et CnD disposent d'un agrément CE par exemple...

Tu as raison Bebooz.

Mèv je me suis renseignée, et donc pour mon assurance il faut faire parti d'un réseau, soit ADIE, AGEFIPH, dans mon cas, je fais partie des deux, et obtenir obligatoirement un financement via un crédit qu'il soit micro ou pas...

Désolée ma belle.

pas grave Neycha! C'est super mimi de ta part de t'être renseignée pour moi. Tu es super!!! :love1:

moi pour une assu pro 68.99€ / an
+55€ /an en + pour mon auto

moi 300emais c surement parce que je suis a la reunion

alalalala 300€ !!!!!!!!!!!!!!

moi le tarif est peut etre aussi parce que j'ai tous chez eux, maison, voiture ...
je sais pas , a vous de demander a la MAAF

c'est une multirisque professionnelle que j'ai

les filles, la matmut m'a fait un devis à 70euros , assurance civile pro
Apparemment , leur tarifs pro ne sont pas chers...

moi la dans les 300e il y a tout quant je dis tout c tout j'ai aussi toute mes assurances chez eux mais comme je suis a la reunion ca doit etre pour ca car l'assurance maison ici c plus chere que le prix que je payer en metro

Moi je suis à 345 euros, mais j'ai des dommages jusqu'au 30000 euros en cas de problème mobilier et stock.

15000 euros pour la cliente.

Mais les 345 euros sont pris en charge par l'AGEFIPH pdt 3 ans, donc pdt ces 3 années je ne paie rien. ;) (J'fais ma craneuse lol)

ue neycha arrete un peu de cranéeeeeeee;)(fallais pas me virée de ta rueeeeeee)

moi pareil j'ai plus les chiffres en tete mais dommages materiels eleves, somme pour la cliente en cas de portage de plainte si je suis en tort etcccc
t'es

frais d'avocats , de paprasserie egalement , jen'aurais rien n'as faire tout sera pris en charge et gerée par eux.
apres faut voir pour le prix que vouspayer ce qu'ils vous proposent..

superrrrrrrrr !!

j'ai reçu aujourd'hui mon récépissé

j'ai un autre numero pour le CFE vous pensez que c'est mon numero définitif ??
j'aurais une confirmation du RSI après instruction de mon dossier

ue en faite maintenant tu vas recevoir par courrier ton siren/siret par l'insee

de rien
le numero cpe en tout cas correspond pas au siren ou siret

Retour