urticaire chronique..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibi13
  • Date de début Date de début
B

bibi13

Guest
bonjour a toutes, voilà je suis "atteinte" d'urticaire chronique depuis 1an: en fait se sont des plaques d'urticaire qui se délocalisent mais sont qutidiennes..
ce matin j'ai eu une grosse crise donc je vais sur internet et là je vois que j'ai 40% de chance d'en avoir encore dans 10 ans et 20% dans 20 ans..
:wacko::sad2::sad2:
j'étais désespérée..

alors je voulais savoir si d'autres personnes étaient atteintes comme moi et qu'on discute un peu de notre expérience, de nos remèdes...

bisous a toutes:oster:

Re : urticaire chronique..

Moi j'en ai eu ! une fois !Je faisait un régime hyperprotéinés, et il y a eu un truc dedans que mon corps a pas aimé !!
J'avais des boutons blancs sous la peau sur les jambes et le ventre surtout. j'ai eu un traitement d'une semaine qui n'a pas marché alors j'en ai eu un autre plus fort d'un mois et c'est parti. depuis j'en ai plus eu du tout mais jai du arrêter mon régime.

tant mieux si ça a disparu!:)
mais c'était plutot de l'urticaire en crise aigue car il y avait un facteur déclenchant allergique probablement..
l'urticaire chronique se déclenche plus chez des personnes trés émotives.. et avec le stress, la tristesse, la fatigue, les crises viennent plus ou moins forte mais tu en as tout les jours.. ça disparait que ponctuellement sous antihistaminique..

merci de ta réponse bisous!

ben moi aussi j'ai eu une allergie à qque chose qui était dans mon régime après le stress y est peut-être aussi pour qque chose mais en tout cas, je n'ai plus rien, mais je compaties, je sais que c'est super génant.

:1-smile: c'est gentil!
Oui c'était de toi que je parlais en disant que c'était surement allergique lol,
moi c'est l'émotion qui m'a tout déclenché ce n'était pas allergique.. la misère!
j'ai espoir de m'en débarrasser quand même un de c4 mais pour le moment je subie..
merci bisous!

ah pardon 'suis blonde !

Ben si c'est comme l'impétigo que j'ai (j'ai fait un post la dessus), ça revient à chaque saut d'humeur ou grosse fatigue. Pour ma part, c'est à vie... après à voir s'il éxiste des traitements qui font disparaitre mais j'en doute.

a ok oui l'impétigo c'est difficile alors on se comprend!! je pense même que l'impétigo est plus dur a gérer... tu es courageuse.
bin le problème quand cela est psychologique c'est que c'est trés compliqué a prendre en charge médicalement..
autant dire qu'en deux coup de cuillère a pot tu es sous cortisone voir immunosuppresseur car les médecins paniques dès qu'ils connaissent pas la cause..

oui exact, c'est pour ça que dps 4 ans, j'ai une lotion à me mettre en cas d'impétigo et que personne n'a cherché à savoir la cause. Enfin je ne pense pas qu'une thérapie nous guérisse lol

LOL non le problème n'est pas névrotique mdr.... notre corps nous met en alerte lors d'un stress.. il s'exprime en quelques sorte car il est agressé

en plus de l impetigo ma fille avait une allergie qui lui donnait de l urticaire geant, traitement antisthaminique, en l occurence primalan, et ca marchait bien en 20 minutes les plques commencaient a partir

moi aussi jai quelque chose à la jambe mais je ne sais pas ce que c'est.

J'ai vu plusieurs généralistes et dermato mais ils me donnent tous un autre avis.

stress, UV, eczéma, allergie

Bref, je reçois toujours de la cortisone et ça revient.

Aurais tu des photos de ce que tu as? je pourrais aussi en faire et on pourrait voir, si ça se trouve, c'est presque la même chose?

avec plaisir alors l'urticaire ça fait de petites plaques rblanche en relief qui sont chaudes puis elles s'aplatissent et deviennent rouges puis s'estompent et disparaissent. mais ça passe avec de la cortisone..
je te met une photos que j'ai trouvée car j'ai pas d'appareil^^
bisous!!

Pièces jointes

• images.jpeg
    images.jpeg
    1.4 KB · Affichages: 838

Merci de m'avoir répondue :3-blink:

ah non, ce n'est pas du tout la même chose !
je prends une photo et je te montre

en plus de l impetigo ma fille avait une allergie qui lui donnait de l urticaire geant, traitement antisthaminique, en l occurence primalan, et ca marchait bien en 20 minutes les plques commencaient a partir

pauvre bichette c'est pas simple de soigner les petiots..^^

Merci de m'avoir répondue :3-blink:

ah non, ce n'est pas du tout la même chose !
je prends une photo et je te montre

oki désolé je ne m' etais pas reconnectée depuis hier midi lol

montre moi je pourrais peut être avoir une idée car j'ai fais de la dermatologie cette année...
bisous!

montre moi je pourrais peut être avoir une idée car j'ai fais de la dermatologie cette année...
bisous!

J'espère que tu pourras m'aider !
La 1ere c'est mon mollet en gros plan
la 2eme sont sur mon cou et un peu sur le buste mais pas plus bas (pas sur la poitrine)
c'est apparue il y a 1 semaine environ.

C'est pas joli à voir !

Pièces jointes

• DSCI0003.jpg
    DSCI0003.jpg
    25.4 KB · Affichages: 1,777
  • DSCI0010.jpg
    DSCI0010.jpg
    22.9 KB · Affichages: 638

ok, en as tu sur le visage?
est ce que ça fait une croute et
ça guéri?

tu peux me détailler les phase de l'apparition a la disparition? bisous!

ok, en as tu sur le visage?
est ce que ça fait une croute et
ça guéri?

non pas sur le visage.

C'est sur le coup jusqu'à la fin de mon pendentif. Mais ce n'est pas du au collier car je le porte depuis 3 ans. C'est apparue d'un coup. Ce sont des plaques qui me démangent quand il fait chaud.

Sur le mollet, c'est comme de l'eczéma. J'ai des croutes mais cela ne me démange pas tellement.
J'ai plutôt tendance à gratter "comme ça".

J'avais aussi sur les mains mais j'essaie de ne pas gratter parce que les mains ont les voient beaucoup :twitcy: donc si je n'y touche pas ça part.

Les mollets c'était déjà la l'année dernière en été.
En hiver je n'en ai pas !

Je ne m'explique pas ça.

S'il te faut d'autres renseignements, n'hésites pas et un grand merci à toi de m'aider :kiss1:

de rien!!:smile:
ça me fais plaisir on est tellement mal avec des problème de peau je te comprend et si je peux mettre ce que je sais a ton service c'est avec plaisir.. aprés c'est sur que je ne suis pas pro de la dermato lol!

alors d'autres question pour compléter:
est ce que ça disparait totalement avec la cortisone?
quel est l'aspect de ces plaques de l'apparition a la disparition? suintement, vésicule d'eau?
as tu fais des bilans immunologiques récemment? tikiète pas c'est juste pour info^^

gros bisous!
ps merci pour ton +1^^

Retour