usage des differentes limes

miss-sushis

Éclairée
suite à vos conseils pour le limage du gel de modelage, je souhaiterais connaitre l'utilité des différentes limes dont je dispose

* la noir sert à limer l'ongle naturel pour la préparation
*la banane à limer la démarcation de la capsule et les bords (vous m'arrêtez si je fais erreur ;)) gros grain en premier et grain fin ensuite

mais de quelle dois me servir pour limer après la pose du gel de modelage???
la grise?? ou bien la rose et violette???

merci pour vos aides précieuses !!!:42-baby:

Re : usage des differentes limes

:D quel bloc blanc ?? tu veux dire la lime grise???

merci en tout cas!!

je me suis aperçue que je n'avais pas mis la photo !!!

Ce n'est pas une question de couleurs mais de grains...
Tu as du grain épais genre 80 pour limer le gel ou la résine
Ensuite si tu veux préparer l'ongle il te faut une lime douce 180/240...
Pour limer la démarcation perso j'utilise du 100/120 et je termine tjs avec un coup de bloc blanc :)
Il sert à finaliser et à bien voir ce que tu as fait :)

La couleur des limes n'a rien avoir avec leurs utilitées. C'est la taille du grain qui va te donner une idée de ce que tu peux faire avec la lime . En général ,c'est écrit sur la lime.Plus le chiffre sera petit ,plus la lime aura un gros grain grain .
par exemple : le grain 80 sert à dégrossir le gel ou la résine
le grain 180 sert à peaufiner la résine ou le gel et aussi pour la préparation des ongles naturels
le grain 100 sert à sculpter la résine ou le gel et affiner la démarcation des capsules
le grain 240 sert à peaufiner la sculpture si finition au polissoir et limage des ongles naturels lors des manucuries

voilà j'espère que çà t'aidera

merci de votre aide!!
mais je n'ai pas sur les limes le n° de grain, j'ai mis la photo des limes dont je dispose si vous arrivez à me dire par rapport à cela !!
la lime banane sert à limer les ongles gels mais je l'ai testée et cela ne va pas après le modelage du gel, ,donc je suppose que ce ne doit pas être la bonne

merci encore

Re! voici qlq photos jespere que ça taidera un peu, bon week end Ambre.

Pièces jointes

• bloc-polissoire.jpg
    bloc-polissoire.jpg
    9.1 KB · Affichages: 96
  • lime ongle grain 80 pour ponceuse.jpg
    lime ongle grain 80 pour ponceuse.jpg
    9.4 KB · Affichages: 100
  • lime banane.jpg
    lime banane.jpg
    11.1 KB · Affichages: 90
  • bloc blanc.jpg
    bloc blanc.jpg
    3.3 KB · Affichages: 252

En, voici 2 de plus, biz

Pièces jointes

• 2xNail_Art_File_2xNail_Art_Buffer_2.jpg
    2xNail_Art_File_2xNail_Art_Buffer_2.jpg
    62.5 KB · Affichages: 97
  • 2xNail_Art_File_2xNail_Art_Buffer_g.jpg
    2xNail_Art_File_2xNail_Art_Buffer_g.jpg
    21.7 KB · Affichages: 87

merci pour les photos!!

as tu vue les photos de mes limes??? reconnais tu celle qu'il faut utiliser pour limer le gel de modelage????

moi personnellement je rendrais la lime banane qui doit être grain 100/180, 180 pour préparer les ongles naturels, et travailler le gel. Le côté 100 pour sculpter ton gel et affiner la démarcation des capsules. Par contre tu peux te trouver un bloc blanc aussi comme je tai mointré sur la photo moi je termine de travailler mon gel avec ça. Il y en a partout et à petit prix. Jespére avoir pu au moins t'aider un peu,j'aimerai bien voir une photo de tes poses ça serait top,biz Ambre.

si tu na pas de numeros sur tes limes tu les a peu etre meme forcement sur ta facture

oi comme on dit les filles !
ce n'est pas ecris sur les limes!
ais quand tu les commende tu doitchoisire le grains !!
donc a toi de voir
moi les 80/80 je les prend droite et blanche
et les 100/180 droite et noire!

comme ca pas de prob ds les grains!!!

Et ben voilà te voilà tranquille avec ça. Génial qd meme ce forum, merci à celle qui prennent le temps et la patience de nous aiDer dans nos débuts, merci! Ambre.

c'est claire! j'attends votre photo miss sushi avec impatience, je pense mettre la mienne mercredi, comme ça vous me direz ce que vous en pensez toutes, et me conseillera davantage, je ne ferai pas la main entiere , comme ça pour suivre vos futurs conseils et je n'aurai qu'à poncer les 2 doigts fait auparavant, bonne Journée à toute, Ambre.

Retour