Utilisation de la lampe uv dans l'institut où je fais mon stage

nejma2008

Confirmée
Bonjour tout le monde !

Voilà je voudrais avoir confirmation de ma pensée et savoir si elle est exacte...
Je suis diplômée de chez professionails depuis 2007. Je suis en stage pour mon cap esthétique pendant 3 semaines dans un institut parisien quartier chicos et bien coincé.

Dans cet institut, les esthéticiennes à chaque pose de vernis et j'ai bien dis vernis et non pas gel uv, sortent leur belle petite lampe uv et mettent leur main dedans en attendant que la lampe uv sèche leur vernis !!

A quoi cela leur sert puisque d'après ce que j'ai appris en formation la lampe uv n'a pour action que de durcir le gel uv et ne peut en aucun cas "sécher" quoi que ce soit...

Est-ce que j'ai raison car dans ce cas là je me ferais une joie de le leur dire en face demain car vachement hautaines les esthéticiennes en place alors que les petites stagiaires (g quand même 30 ans donc 11 ans de + qu'elles) ne connaissent rien.
De plus , elles passent 15 mn sous lampe uv pour leur vernis

Merci d vos confirmations
Bisous à toutes

Re : Utilisation de la lampe uv dans l'institut où je fais mon stage

ceratins modéle de lampe UV ont un ventillo integré ! c peut être ça

oui effectivement certaines lampes UV ont un ventilo
mais c'est certainement pas les UV qui vont faire sécher le vernis

merci pour votre confirmation car pas de ventilo sur la lampe uv.

perso,j'utilise parfois sur mes vcernis un top qui sechent sous la lampe et s'enleve au dissolvant en frottant fort.
ça permet d'avoir un vernis sec au sorti de la lampe. pour des vernis long à secher (deux couches de rouge ou french au vernis),ça le fait bien,sinon les clientes devraient attendre 30 minutes,et là c'est 2 mn,donc bien cool. (thermoshield,erika h).
c'est ptete ça?

ceratins modéle de lampe UV ont un ventillo integré ! c peut être ça
je confirme, certaine lampe uv ont 2 fonction (2 ti bouton avec 2 voyant différents), une position lampe UV et une autre position "sécheur de verni" comme les petits seche verni qui existe déjà dans le commerce, ces lampe UV évite ainsi d'avoir 2 appareils

merci les filles pour vos réponses g analysé la lampe uv de l'institut de haut en bas à gauche à droite pas de petit bouton spécial ni de ventilo

ah bah alors ça sert à rien lol
à moins qu'elles utilisent un top coat/gel de finition, il existe une gel de finition qui se catalyse mais qui part avec du dissolvant comme un verni classique, chez opi ils le font

Bonjour tout le monde !

Voilà je voudrais avoir confirmation de ma pensée et savoir si elle est exacte...
Je suis diplômée de chez Professionails depuis 2007. Je suis en stage pour mon cap esthétique pendant 3 semaines dans un institut parisien quartier chicos et bien coincé.

Dans cet institut, les esthéticiennes à chaque pose de vernis et j'ai bien dis vernis et non pas gel uv, sortent leur belle petite lampe uv et mettent leur main dedans en attendant que la lampe uv sèche leur vernis !!

A quoi cela leur sert puisque d'après ce que j'ai appris en formation la lampe uv n'a pour action que de durcir le gel uv et ne peut en aucun cas "sécher" quoi que ce soit...

Est-ce que j'ai raison car dans ce cas là je me ferais une joie de le leur dire en face demain car vachement hautaines les esthéticiennes en place alors que les petites stagiaires (g quand même 30 ans donc 11 ans de + qu'elles) ne connaissent rien.
De plus , elles passent 15 mn sous lampe uv pour leur vernis

Merci d vos confirmations
Bisous à toutes
J ESPERE QUE TU NOUS RACONTERAS LA SUITE...:23-buttlicker::Dancing_O_o:

Retour