Utilisation de vos limes

chachou5816

Membre Actif
Coucou les filles,

J'ai une petite question ... Je viens d'acheter des limes Entity que je désinfecte entre chacun de mes modèles (A la fin de la pose ET avant de refaire une pose). Pensez-vous qu'il y a des risques importants si tout est bien désinfecté ?

coucou,

Non sauf si tu la saignes (dans ce cas, tu la jettes) .
En théorie, c'est 1 lime par personne mais je vais pas jeter ma lime toute neuve alors je fais comme toi avec un spray désinfectant.

Entity vante le caractère désinfectable de ses limes, c'est pour ça que je demande ... Je suppose qu'elles sont faites pour ... Et je pense que pour la faire saigner, il en faut beaucoup mdr. Non, jamais eu de souci de saignement.

De ce que j'ai appris les limes en papier ponce et carton ainsi que les embout emri c'est personnel. Alors on m'a appris à les mettre dans des sachets style sachet alimentaire écrire le nom etc de la cliente et ne réutiliser ces limes ou embouts qu'avec elle. Après tout ce qui est lime en métal, céramique ou embout métal de ponceuse on désinfecte et réutilise pour la prochaine ;)

De ce que j'ai appris les limes en papier ponce et carton ainsi que les embout emri c'est personnel. Alors on m'a appris à les mettre dans des sachets style sachet alimentaire écrire le nom etc de la cliente et ne réutiliser ces limes ou embouts qu'avec elle. Après tout ce qui est lime en métal, céramique ou embout métal de ponceuse on désinfecte et réutilise pour la prochaine ;)
oui j'ai appris la même chose mais j'ai vite abadonné l'idée, je peux pas stocker les limes de tout le monde :-S

idem que boubou7592 on ma appris moi en formation que les limes se définfecte apres chaque cliente avec ton désinfectant moi celui pour les mains fait aussi materiel donc pratique le cleanse
et je ne la jette que si souillé par du sang ou si morte
voilaa

Je sais pas si le mien était très compétant comme désinfectant alors j'ai commandé un Bactéricide, virucide et antifongique. Je pense qu'il sera mieux adapté non ?

ben oui c'est l'idéal lol !
après ça dépend de quel virus il tue... certains résistent quand même. Le mieux c'est un appareil à stérilisation si tu es tellement maniaque sur l'hygiène

boubou7592 a dit:
ben oui c'est l'idéal lol !
après ça dépend de quel virus il tue... certains résistent quand même. Le mieux c'est un appareil à stérilisation si tu es tellement maniaque sur l'hygiène

Et bien moi c'est ce que j'ai à l'institut... Je m'en sert pour tout... Spatule, limes, pinceaux masques ou maquillage.... Tout y passe! Lol et en plus je désinfecte à l'alcool

ou trouver d ailleurs des limes qui resistent au trempage des les bacs de desinfection?
je ne me rapelle plus elles on un nom spécifique lol

Retour