utilisation gel soak off

alexia nail

"alexia31&qu ot;
alors comme beaucoup d'entre vous j'ai entendu parler et teste ces fameux gels "miracles" et je me pose encore beaucoup de question

un petit rappel pour celles qui ne savent pas ce que c'est :
le gel soak off existe depuis déjà quelque année mais là tout les fabriquants s'y mettent et on peut en trouver facilement et à tout les prix
ce gel permet de faire des poses "rapides" (avec ou sans lampe led), moins résistant que le gel classique, mais d'une facilité d'application (en fonction de certaines marques), il peut se présenter aussi bien en pot qu'en flacon
il se catalyse et se dégraisse comme n'importe quel gel

où est l'avantage me direz vous ?
l'avantage c'est qu'il se dépose comme de la résine !!! il se dissout facilement à l'acétone donc on endommage pas l'ongle lors des déposes.
particulièrement utilisé pour des gainages et décliné sous plusieures teintes, il peut se poser comme un vernis sur ongles court, il n'y a pas de remplissage mais une dépose et repose (rectifiez moi si je fais une erreure), il offre tout les avantages du vernis : souplesse, couleur, brillance mais ne s'écaille pas comme un vernis, il est si souple qu'il minimise les risques de décollement du bord libre avec l'ongle naturel (là aussi rectifiez moi si je dis une bétise)
par contre, il ne tient pas aussi longtemps qu'une pose classique de gel, sa consistance est liquide et ne se prete pas aux bombé (ou alors très petit) et aux extentions chablon, il peut normalement se poser sur une pose gel classique (mais dans ces cas là le gel classique lui ne se dissout pas) ou sur de la résine

voilà pour les explications maintenant passons à mes question :
- supposons que je j'ai une pose extention résine et qu'au fur et à mesure des remplissages je souhaite passer au gel soak off, je procède donc à mon premier remplissage en gel sur une repousse résine mais comment faire lors du 2ème remplissage ? dois-je poncer ou dissoudre pour tout reprendre du début ??
- idem, j'ai une cliente qui a du gel classique et au fur et à mesure de ses remplissages, sa pose s'est transformé en gainage, comment procéder lors des remplissages si je veux passer au soak off ?
- sur ongles naturels longs, comment être sure que le mini bombé créé avec le soak off soit suffisant ?

bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?:hmmm:

Re : utilisation gel soak off

alors je suis ton post bien que je ne peux répondre à tes questions car je n'utilise que les gels normaux donc merci pour vos avis les filles

Moi aussi je serais interessée par la réponse !!

Allé les filles !! on vous attends !!

Bonsoir a toutes

je répond donc a tes questions ma belle avec mon protocole Harmony Gelish

supposons que je j'ai une pose extention résine et qu'au fur et à mesure des remplissages je souhaite passer au gel soak off, je procède donc à mon premier remplissage en gel sur une repousse résine mais comment faire lors du 2ème remplissage ? dois-je poncer ou dissoudre pour tout reprendre du début ??

Pour le gelish et normalement les soak off pas de remplissage
pas besoin de dissoudre tout si tu es sur résine tu peux le dépolir!!!!
- idem, j'ai une cliente qui a du gel classique et au fur et à mesure de ses remplissages, sa pose s'est transformé en gainage, comment procéder lors des remplissages si je veux passer au soak off ?

il est plus propre de passer en gelish directement donc dépose de ton gel et pose gelish
- sur ongles naturels longs, comment être sure que le mini bombé créé avec le soak off soit suffisant ?

le gel structure clear permet un renforcement suffisant si ongle fragile et ongle avec un peu de longueur...je le fais régulierement

voilà ma belle
biz

merci isa pour ces explications mais en ce qui concerne les autres marques c'est pareil? je pense aux gelak d'ezflow....par exemple

je pense que oui mais par contre je ne sais pas si ils ont un gel de renforcement
biz

Bonjour!

J'ai une petite question. Est-ce que l'une d'entre vous sait si on peut utiliser un simple vernis à ongle entre les deux couches de gel soak off transparent??

je n'ai jamais utilisé de vernis entre deux couches de soak off transparent
mais je l'ai déjà fait sur base "normale" et avec sealer et je n'ai eu aucun problème avec le vernis

pas toujours possible mais si certaine résiste c'est génial.......
perso a chaque fois que j'ai testé le sealer a mal vieilliiiii
biz

oui c'est bien un gainage avec du vernis
les color club sont super pour ça car ils séchent vite.

Il faut eviter de poser le vernis en couche épaisse, car si il ne séche pas bien l'humidité remonte et tu peut avoir des soucis.

Moi je suis une vrai polish addict :laugh: alors je les utilisent souvent

Retour