utilisation mask sur IBD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
J'aimerais avoir quelques petites infos, histoire d'être sûre de ne pas me planter dans mon protocole :)

Si j'utilise les gels IBD et que je veux mettre du mask, comment dois-je procéder ?

Primer
Fine couche mask ( une ou deux selon ) en catalysant entre chaque couche ?

Dégraisser le mask ou pas avant la french ? ( c'est l'unicum mais après je prendrais onglerie )

Si j'utilise le bonder ( mais j'ai un peu de mal avec lui, j'aime pas des masses ) je le catalyse puis je le dégraisse avant le mask ? Car si je le dégraisse pas, le mask " glisse " avec le pinceau sur le bonder, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, idem avec la french, le bonder ne " colle " pas comme un gel de base, mais c'est huileux après catalysation, donc pas évident...

Pensez vous que je puisse n'utilisez que le primer de IBD, et pas mettre de bonder ? Donc en fin de compte, pas de vraie base, juste un primer ?

Ou alors, primer, et systématiquement, une fine couche de mask comme une base ?

Si vous pouvez répondre à tout ça, je vous remercie énormément d'avance :)

Re : utilisation mask sur IBD

le plus simple c'est ,primer , une couche de construction ibd pour base, catalyser, une couche de masque, catalyse, tu degraisse, un coup de bloc blanc juste a la french, depoussiere, ta french, catalyse, construction, catalyse, degraisse, limage, finition

Donc, je pourrais faire primer, puis une fine couche de construction ( mais lequel ? Un rosé ? Pas de risque de décollement ? car bon, un builder n'est pas une base...)... puis mask si besoin etc

J'aimerais avoir quelques petites infos, histoire d'être sûre de ne pas me planter dans mon protocole :)

Si j'utilise les gels IBD et que je veux mettre du mask, comment dois-je procéder ?

Primer
Fine couche mask ( une ou deux selon ) en catalysant entre chaque couche ?

Dégraisser le mask ou pas avant la french ? ( c'est l'unicum mais après je prendrais onglerie )

Si j'utilise le bonder ( mais j'ai un peu de mal avec lui, j'aime pas des masses ) je le catalyse puis je le dégraisse avant le mask ? Car si je le dégraisse pas, le mask " glisse " avec le pinceau sur le bonder, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, idem avec la french, le bonder ne " colle " pas comme un gel de base, mais c'est huileux après catalysation, donc pas évident...

Pensez vous que je puisse n'utilisez que le primer de IBD, et pas mettre de bonder ? Donc en fin de compte, pas de vraie base, juste un primer ?

Ou alors, primer, et systématiquement, une fine couche de mask comme une base ?

Si vous pouvez répondre à tout ça, je vous remercie énormément d'avance :)

bonjour

alors pour le bonder ibd , il faut en mettre tres tres peu et absorber le surplus avec un carré de coton sur chaque ongle AVANT catalysation

il ne se degraisse pas !

on degraisse normalement à la fin ,sauf si vous avez besoin de faire uen mise en forme entre temps

bonder cataliser 1 mn
/mask en reverse (ou french si commencé par la french )

clear
degraisser et mise en forme
finition

J'ai rien compris lol. C'était pas vraiment ça mes questions... Le sealer ? Je parlais du bonder moi...

Mais le bonder est-il bien nécessaire, si l'on met du primer ?

Puis-je faire primer, puis fine couche de mask si besoin, sinon, primer puis direct french et construction ?

perso je fais :

- bonder
- 1 fine couche de gel clear
- mask (2 couches) je fais la french en reverse mais avant de faire comme ca je degraissais le mask car sinon ma french bavais (blanc neige ongle24)
-construction au builder
- ultra seal en finition

j'espere t'avoir aider bizz

J'ai rien compris lol. C'était pas vraiment ça mes questions... Le sealer ? Je parlais du bonder moi...

j'ai corrigé oui je parlais bien du bonder

Mais le bonder est-il bien nécessaire, si l'on met du primer ?

si primer , pas de bonder= primer

Puis-je faire primer, puis fine couche de mask si besoin, sinon, primer puis direct french et construction ?

oui

bonne journée

Ahhhhh ok ! Donc primer et bonder, c'est pareil ? Pourquoi avoir les deux alors dans la gamme, quelle est le meilleur, la différence, que choisir ?

Sinon question rapidité et facilité, je préfère nettement le primer...

et si je veux appliquer du mask, on dit toujours qu'il faut une " base " avant le mask, le primer est considéré comme base ?

moi je fais
bonder
mask (avec sourire en reverse)
french
construction IBD
sealer
tu utilises soit le primer, soit le bonder, sachant que le mask de l'onglerie ne s'applique pas sur un primer acide, le bonder est sans acide!

le bonder, puis-je l'essuyer après catalysation ? Donc pas dégraisser avec un produit, mais l'essuyer avec un kleenex sec, pour enlever ce côté huileux ?

Retour