Utiliser les tips blancs...Pro ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Abricot
  • Date de début Date de début

Abricot

Esthéticienne
Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des prothesistes ongulaires qui utilisent des tips blancs pour une pose avec capsule, au lieu de faire la french à main levée... C'est vrai que c'est un gain de temps considérable... Mais comment voyez vous ça? Vous trouvez que ça fait pro? (Pour une pose payée 35€...)

Merci par avance!

Il est possible que ce soit la cliente qui le veuille là OK

Mais si la PO fait ça systématiquement au lieu de faire une french au gel ou autre alors là pour moi c'est pas du tout pro

Maintenant, pour 35€, ça peut se comprendre, j'ai posé des tips blanc, pourra rapidité, mais c'est fini, c'est bien plus beau une french faite main, vu que les tips blanc. Le sourire n est pas assez prononcé

perso je trouve pas que ca fait pro après si la cliente te le demande ok mais pour toutes les clientes je pense pas c'est tellement plus beau une belle french faite a la main et selon les ongles de la cliente

Je pense que c'est un sacré gain de temps et qu'il n'y a pas de mal a proposer des capsules blanches. Oui une french bien dramatic faite main est plus jolie. Mais si la cliente a une belle plaque et souhaite une pose rapide et pas chère, c'est un bon compromis (je crois que les capsules dashing diva sont pas mal d'ailleurs)
Et puis il faut quand même être pro pour proposer les capsules, car beaucoup ne savent pas et font des bulles d'air donc décollements infiltrations etc..
Moi je pense que ça pourrait attirer la clientèle, mais en précisant bien que cette pose ne peut s'effectuer que sur des ongles avec une assez longue plaque pour que ça soit joli à regarder.

pres de chez moi ya une soit disant pro qui te fais payer 49e et qui a que des capsules blanches alors sur ma soeur qui a une petite plaque ca le faisais pas du tout!

j ai testé les capsules blanches aujourdhui et franchement, je trouve le rendu sympa..
Il y a une façon de coller de manière à rallonger la plaque, on comble le creux avec du cover, clear pour consolider le tout,
Mise en forme et nail art.
Faut choisir les capsules c-curve.
Une prothésiste ongulaire maîtrise les 2 techniques:
Capsules et chablons.
Il faut arrêter de diaboliser les capsules car c un réel gain de temps... Mais bon, sur ce forum... Faut tjs parler du Chablon, de l'aspect technique etc
Bref

ce n'est pas diaboliser les capsules, c'est défendre un savoir faire !

Si une cliente à la sensation qu'on se facilite le travail avec des trucs tout fait, qu'on ne "créé" pas nous même les choses, elles ont la sensation qu'elles pourraient très bien le faire seule et se débrouiller sans nous. (et c'est bien ce qui se passe de plus en plus)

C'est comme allé au resto pour manger des lasagnes qui viennent de Promocash ou des lasagnes faites par le cuisto : c'est plus rapide mais c'est moins pro.

tu as sacrément raison nana... je pense que tout est question d'honneteté....à partir du moment où tu sais que les lasagnes ne sont pas faites maison et que es prête à payer pour cette prestation...mais au resto en général on te fait croire que c'est fait maison ( je suis bien placée je suis commerciale dans l'alimentaire)...c'est pareil pour une prestation french...à partir du moment où la cliente "sait" la différence entre les deux techniques...mais il est évident qu'une capsule french ne vaudra jamais une bonne french faite à la main...enfin c'est mon avis....

Il faut arrêter de diaboliser les capsules car c un réel gain de temps... Mais bon, sur ce forum... Faut tjs parler du Chablon, de l'aspect technique etc
Bref
Pour moi les capsules french c'est pas pro non plus, et puis si on parle tjrs de laspect technique et du chablon (ha bon?) c'est parce que trop de nana à peine formée se lance sans entrainement, pose des capsules french, et le résultat est merdique.
D'une part, il faut récupérer le boulot derrière, si la cliente n'est pas dégoutée des ongles, et ne décide pas d'arreter!
Et d'autre part, ce sont souvent des "PO" qui cassent les prix, car les capsules french, c'est moins cher (moins de boulot, moins de temps de pose)..... Donc oui Il Faut Parler de L'Aspect Technique (et du chablon si tu veux!)
;)

socmay973 a dit:
j ai testé les capsules blanches aujourdhui et franchement, je trouve le rendu sympa..
Il y a une façon de coller de manière à rallonger la plaque, on comble le creux avec du cover, clear pour consolider le tout,
Mise en forme et nail art.
Faut choisir les capsules c-curve.
Une prothésiste ongulaire maîtrise les 2 techniques:
Capsules et chablons.
Bref

Gain de temps quand on maîtrise, sinon on en perd en se trompant de taille, en collant mal, de travers, avec des bulles , trop petite plaque, en coupant trop court, ...
Et la technique de comblage au cover n'est pas a la portée de tous

Il ne faut pas facturer une pose capsules blanches à 45€ ça va de soit...
Ça reste un produit d'appel.
Je trouve bien qu'une prothésiste propose tout type de budget à sa cliente.
Je ne vais pas restreindre mon portefeuille de clientes parce que je veux imposer ma technique du chablon
J'ai vu des nanas faire du beau boulot via les capsules, eh oui ça existe..faut simplement sortir du forum.
J'ai aussi vu des nanas faire des boulots à vomir au chablon.. C pas toutes qui ont un sourire régulier sur chaque main, toutes qui savent faire le dégradé, toutes qui pinchent (comme il faut)
Toutes qui maîtrisent le limage.
Et toutes qui ont de belles repoussés (ouf g fini)
Et la je parle seulement d une pose french ...
Si on doit rentrer dans les french bicolores ou grosses paillettes inscrustées.. Une décoration technique. Il faut rallonger les secondes, les minutes.(3h la même cliente, ça fatigue)
Chacune trouve midi à sa porte..
Quand on a une société, il faut être rentable.
C pas juste gagner 2000€ ou 3000€, il faut bien plus... Faut penser à la retraite, aux congés payés...qu on a pas.
C'est bien d être reconnue pour la gloire mais si à la fin du mois, t'as juste 20€ qui restent Bin....
Je vais encore m'attirer la foudre de certaines mais je m'en fiche,

Moi j'ai les deux, blanches et naturelles, mais pour mes modèles je prefère poser les naturelles car la french est plus belle faite soi meme et si la personne (cliente ou modèle) a la plaque de l'ongle courte, la capsule blanche va rendre la pose super moche. En faite j'ai acheté les blanches seulement pour moi, car je ne veux pas rater ma main droite avec la french et aussi pour gagner du temps quand sur une pose je ferais du nail art à la main. Mais sur une cliente les naturelles sont mieux, ça fait plus pro et ça lui laisse le temps de changer d'avis si elle veut une french ou laisser naturel.

Oh ben j'ai bien fait de poser la question j'ai lancé un véritable débat lol!

Merci à toutes pour vos avis!

Pour ma part je me sers aussi des tips blancs sur moi parce que la main droite c'est une cata sinon^^

Pour ma part je me sers aussi des tips blancs sur moi parce que la main droite c'est une cata sinon^^

Oui c'est sur vaut mieux pas se rater, surtout qu'avec nos propres poses (celles de nos mains) on se fait de la pub, donc si c'est pas jojo ben les clientes ou modèles vont avoir peur en pensant qu'elles auront le meme résultat alors que c'est faut.

Retour