Utiliser un embryon comme "usine" productrice de cellules souches

mimicella

Membre Populaire
Bonjours les filles (et mamans)

Je voulais savoir quelle était votre positition sur les cellules souches et le fait de faire un nouvel enfant pour sauver son grand frère /sa grande soeur.

Ce serait en somme un "bébé-médicament"...

Y avez-vous déjà songé? Y êtes vous opposées?

J'attends vos réactions, un grand bisou :heart:

Re : Utiliser un embryon comme "usine" productrice de cellules souches

Coucou!! Alors la de suite je te dirai que je trouve ça bizard de faire un enfant juste pour en soigner un autre....maintenant mes enfants sont en bonne santé ( je touche du bois!!) et je ne sais pas si ils tombaient gravement malade peut être que je changerai d'avis si il n'y avait pas d'autres solutions. C compliqué, je pense qu'il ne faut pas juger les parents qui le font. Bizzz

Daccord avec savana !

En fait je trouve ca bizar pour l'enfant qu'on va utiliser comme un médicament ... comment va t-il grandir, va t'il trouver sa place, va t'il etre aimé au même titre que celui à qui il a sauvé la vie...

Mais bon si demain je devais faire un autre enfant pour sauver mon fils je le ferai sans hésiter.:46-heart:

on fait un enfant parce qu'on en a envie, pas pour la santé d'une autre personne,c'est n'importe quoi !
une fois que l'autre personne est sauvé, c'est super pr lui mais cet enfant c'est toi qui l'aura a vie, devra l'élever et l'aimer surtout .... donc si il a été conçu simplement par intéret je doute que ce soit une bonne chose ...

enfin c'est mon avis ...je ne le ferai jamai... et comment etre sur a l'avance kil sauvera la personne ?

pour ma part je trouve ce sujet trop complexe et je ne serais pas apte a juger ce qu on fais ses parents je pense qu on ne peut pas savoir sans le vivre

oui c sur qu'après dans la situation on régit peut etre différemment ... comme dit emmy si c un de ses enfant qui en a besoin je crois ke tout le monde serai pret a le faire
mais c chaud a gérer après je pense

oui c sur qu'après dans la situation on régit peut etre différemment ... comme dit emmy si c un de ses enfant qui en a besoin je crois ke tout le monde serai pret a le faire
mais c chaud a gérer après je pense

Je plaind surtout cet enfant médicament...:35-no:

Effectivement c'est une situation vraiment très dure à vivre je pense... Comment fera cet enfant pour trouver sa place dans la famille?

J'ai réfléchi à cette question car je me suis demandée ce que je ferai si j'étais dans un tel cas.

Merci de vos avis, bisous

Moi je le ferai sans hesitation :)
Qu'est ce qu'on ne ferais pas pour ses enfants ( enfin je pense car je n'en ai pas encore :) )

Mais après il faut desirer avoir un autre enfants aussi, et moi je pense que cet enfants peut etre élevé en "hero" si la famille est uni et sait en discuter de manière intelligente aux enfants

Enfin après comme l'a dit vegasou on ne peux pas juger de chose que l'on n'a pas vecus...

Mais c'est une très bonne question :)
Je comprends ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :)

Retour