utlisation des produits et obligations.

Uniquement le "responsable de la mise sur le marché" doit avoir ces informations.

Ce dernier doit tenir a disposition des "autorités compétentes" les documents requis et non à ces clients.

Pour information, il n'existe pas de MDSD pour un produit fini, mais uniquement des MSDS pour les matières 1er utilisées dans le produit fini.

Donc si tu as un doute avec ton fournisseur qui doit être le responsable de la mise sur le marché, contacte le, puis contacte les autorités compétentes en fonction de sa réponse.

Bonne suite

bizarre dans mon dossier j'ai les MSDS de tous mes gels FINIS et pareil pour les autres produits...et ce sont bien des MSDS...

on doit verifier que notre fournisseur est en regle, s'il ne l'est pas on est tout de même responsables. à partir de cela, s'il refuse de colaborer et de montrer patte blanche, moi je pars du principe que c'est louche et je vais acheter ailleurs. tous mes fournissuers sont en regles et n'on jamais fait de difficulté à me fournir tout les documents que j'ai demandé pour m'en asssurer.
(enrgistrement à l'affsaps, copie de depots aux 3 centres antipoison français, msds et evidemment etiquetage des 15 points en français sur les pots).
maintenanat nous ne sommes pas tenues à tenir un dossier sur tout nos produits, ce qui allege quand même de beaucoup notre paperrasse.

Merci Tiphaine, et les autres pour toutes ces infos!
avez-vous a tout hasard dressé une liste des fournisseurs qui sont en règle?? Avant de tous les harceler de mails pour avoir les infos lol

Oui j'ai vu après, merci Vegasou ;)
D'ailleurs au passage je reconfirme, après echange de mail avec Naility, c'est ok pour eux! :)
Réponse très rapide en plus!

Retour